Auteur Sujet: [WIP] DMD clock by F4brice - NEW : lecture des GIF animées en natif !  (Lu 75386 fois)

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[WIP] DMD clock by F4brice
« Réponse #96 le: Jeudi 22 Décembre 2016, 08:40:05 am »
  • J'ai l'impression qu'il sera possible de régler au petits oignons un cycle d'affichage. Alors avec 3 boutons, j'ai du mal a voir comment cela pourrait être ergonomique  :-\  :)

    C'est normal, tu ne sais pas que la télécommande IR dispose de 17 boutons !  ;)


    C'est tout aussi gourmand d'externaliser cette partie ? On fait la configuration en offline et on l'upload une fois finie
    :)

    Il faut que j'étudie la chose et que je prototype.
    Je pense faire un mix des 2 :
    • certains réglages seraient lus depuis la SD et non accessibles via IR (ou WEB) ;
      il s'agirait des réglages qu'on ne touche presque jamais : serveur NTP, fuseau horaire, etc...
    • d'autres seraient modifiables via IR ou WEB :
      il s'agirait des réglages cosmétiques : nom des fontes, couleur, positionnement, etc...

    Bon, sinon hier soir j'ai trouvé comment enregistrer une séquence avec mame et convertir ça en GIF animé sans tramage8)
    Ca roxe du poney, je vous mettrai une vidéo ce soir.

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    « Réponse #97 le: Jeudi 22 Décembre 2016, 09:04:26 am »
  • J'ai hâte de voir ça
     ^-

    C'est cool tu bosse super vite, et ce côté paramètre le a fond va permettre au plus grand nombre de s'y retrouver.

    Reste plus qu'a être patient  ;)
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    En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

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    « Réponse #98 le: Jeudi 22 Décembre 2016, 21:28:00 pm »
  • Bonsoir.

    Voilà le résultat avec des animations correctement converties, c'est à dire sans tramage :

    [youtube=600,450]RJHVaH1AA4k[/youtube]

    Les pixels affichés par Mame sont conservés tels quels dans le gif animé final, donc dans le fichier d'animation présent sur la SD :


    J'ai terminé l'utilisation du fichier texte qui donne les noms des fichiers animation à jouer.
    C'est pourquoi, sur la vidéo, les animations sont bien jouées dans cet ordre :
    • bubble (le dragon vert)
    • bobble (le dragon bleu)
    • q*bert
      et ansi de suite...
    L'utilisation du fichier est simple : s'il est présent => il est utilisé, sinon les animations sont choisies aléatoirement !


    La suite : gestion des réglages avec possibilité d'en modifier certains avec la télécommande IR (et éventuellement le serveur WEB si je le conserve).

     :)

    PS: j'ai l'impression que le forum est enfin passé à HTML5 pour les vidéos.  :-*
    C'est cool car j'avais désinstallé Flash depuis très longtemps !

    Hors ligne Iro

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    « Réponse #99 le: Jeudi 22 Décembre 2016, 22:29:56 pm »
  • A tes souhaits :D
    Il y à comme une espèce de ligne de pixels (en faible luminosité) au dessus des sprites, c'est quoi donc?
    C'est en voyant çà que je me dis qu'un upload facile des animations sans sortir la carde SD serait agréable.
    Pour tester le cadrage des anims , voir le rendu cela serait quand même plus simple (promis j'insiste plus :D)
    « Modifié: Jeudi 22 Décembre 2016, 22:34:25 pm par Iro »
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    « Réponse #100 le: Jeudi 22 Décembre 2016, 22:30:19 pm »
  • Superbe...

    Sérieusement, il y aura moyen de virer l'heure sur cette horloge ?
    Je suis fan des animations passées sur ce DMD, limite je serai capable de faire une soirée DMD : un plateau repas et le DMD en face...



    Hors ligne Iro

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    « Réponse #101 le: Jeudi 22 Décembre 2016, 22:34:51 pm »
  • Achétes un flipper !
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    « Réponse #102 le: Jeudi 22 Décembre 2016, 23:24:13 pm »

  • J'ai pas les moyens !!

    et ca prend une place folle...

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    « Réponse #103 le: Mardi 27 Décembre 2016, 23:22:21 pm »
  •  ^-^
    super boulot F4brice
    dès que tu commercialise je t'en prend une  :D

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    « Réponse #104 le: Mercredi 28 Décembre 2016, 10:11:58 am »
  • il y aura moyen de virer l'heure sur cette horloge ?
    C'est magique comme phrase ...  :ang:
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    « Réponse #105 le: Mercredi 11 Janvier 2017, 21:26:46 pm »
  • Bonjour à tous !  :)

    Le développement du logiciel de la DMD-clock continue continue d'avancer.
    Je me suis concentré sur l'utilisation de la télécommande infra-rouge :


    Elle va avoir 2 principales fonctions.

    1. Intervenir sur la lecture de l'animation

    [youtube=600,450]1ZN_tZDOgVM[/youtube]

    Il est possible à tout moment de :
    • zapper l'animation et passer à la suivante
    • redémarrer l'animation à sa 1ère image
    • mettre en pause l'animation, puis :
      • passer à l'image suivante au sein de cette animation
      • revenir à l'image précédente au sein de cette animation
      • aller directement à 10%, 20%, ..., 90% de l'animation
      • reprendre la lecture normale

    2. Naviguer dans les menus

    L'horloge dispose d'un menu intégré, accessible depuis la télécommande IR.
    Ce menu permet :
    • changer certains réglages non réalisé pour le moment
    • afficher l'état de certaines fonctions de l'horloge : WiFi, date et heure, serveur web, etc...
    • réaliser quelques tests : la dalle de LEDs et la télécommande IR
    • rebooter l'horloge (normalement inutile)
    • afficher des infos sur l'horloge

    Voilà ce que ça donne :

    [youtube=600,450]g9JlK2DtWIQ[/youtube]

    Pour info, l'appareil photo n'aime vraiment pas les variations brusques de luminosité.
    Certains tests rendent très mal sur la vidéo car l'appareil photo est stressé.

    Le test de luminosité semble ne pas fonctionner. Dans la réalité, il fonctionne très bien, mais l'appareil photo compense à 100% les variations de luminosité en adaptant l'ouverture son diaphragme. Et il y arrive plutôt bien. Du coup, le résultat est "normal" pour l'appareil photo : les variations de luminosité sont lissées, elles sont presque invisibles sur la vidéo durant le test de luminosité.

    À suivre...  :D

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    « Réponse #106 le: Mercredi 11 Janvier 2017, 22:46:59 pm »
  •  :o :o :o

    C'est vraiment tip top

     ^-^
    « Modifié: Mercredi 11 Janvier 2017, 23:41:24 pm par olschool »
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    « Réponse #107 le: Jeudi 12 Janvier 2017, 06:34:00 am »
  • J'suis déjà mega fan de ton taf... c'est génial :)
    "Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57








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    « Réponse #108 le: Jeudi 12 Janvier 2017, 12:31:57 pm »
  • Encore des encouragements  ^-^  ;)
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    « Réponse #109 le: Jeudi 12 Janvier 2017, 15:46:29 pm »
  • Salut,

    Bravo pour tous ces raffinements de tests et d'informations sur l'appareil  ^-^ !

    Une idée qui m'est venu en voyant le test de la matrice avec les différents patterns et notamment la ligne horizontale qui descend : ce serait de faire un effet de transition à la Robotron 2084, tu sais, quand on passe d'un tableau à un autre, il y a un effet constitué de rectangles concentriques multicolores. Ce pourrait être un effet sympa pour passer d'une anim à une autre, ou bien entre le mode standard et le mode config. :)

    Bon je dis ça, mais c'est pas moi qui ai à le coder ! ;)

    A+
    Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer
    Trois fois rien quoi ! :D

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    « Réponse #110 le: Jeudi 12 Janvier 2017, 19:19:51 pm »
  • ce serait de faire un effet de transition à la Robotron 2084

    Ouergl, ça pique les yeux cet effet de transition !  :P

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    • voui, c'est moi ki lai fait^^allez voir mon string
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    « Réponse #111 le: Jeudi 12 Janvier 2017, 19:50:47 pm »
  • oui mais la vraie question c'est :

    can it run doom ?

    (je sors  :fleche:)