Auteur Sujet: [WIP] DMD clock by F4brice  (Lu 34929 fois)

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[WIP] DMD clock by F4brice
« Réponse #48 le: Dimanche 11 Décembre 2016, 12:40:05 pm »
  • Moi je rajouterai bien une option pour que le dmd cesse de fonctionner, ou s'active en fonction du bruit ambiant...

    Hors ligne Alko

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    « Réponse #49 le: Dimanche 11 Décembre 2016, 14:15:03 pm »
  • Moi aussi épaté par le boulot.
    Déjà faire un tel truc et en plus en si peu de temps !

    Du coup suis allé rouvrir le topic de Sunn pour comparer.
    Ce que je trouve vraiment bien dans "l'originale" c'est les superpositions / transitions. Quand l'animation interagit avec l'heure.
    Je trouve que ça manque sur ta réalisation.

    En effet c'est une DMD-Clock, donc pour moi cela doit avant tout rester une horloge.
    Sur la vidéo de démo, l'heure disparait à la seconde 23 pour ne jamais réapparaitre ce qui laisse (mini) 1m10 sans qu'on la voit. Certes cela doit dépendre de la durée des animations mais selon le fontcionnement global décrit elle ne revient pas souvent. Devoir attendre pour pouvoir visualiser l'heure ça me rappelle les enseignes des pharmacies où il faut attendre un cycle complet pour avoir l'info pour peu qu'on vienne de la rater.

    De mon avis c'est le point à travailler pour prétendre être au niveau de (même de passer devant) l'autre horloge.

    Sinon je pense que ça ne doit pas être un luxe de mettre aussi un plexi fumé devant.

    Voilà pour mes 2 cents (ouais là c'est plutôt 2€ je le conçois)  ^-


    Hors ligne f4brice

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    « Réponse #50 le: Mardi 13 Décembre 2016, 08:29:31 am »
  • Je ne suis pas très fan d'avoir l'heure qui se superpose avec une animation.
    Je trouve que non seulement ce n'est pas lisible, mais en plus ça gâche l'animation !
    Mais l'idée est intéressante et je vais faire un essai.  :)
    Il faut que je fabrique une police de caractères plus petite, et avec un contour noir.

    Pour la plaque de plexi fumé, je suis tout à fait d'accord.
    Si vous avez des idées de référence, un lien vers un service de découpe à la carte, je suis preneur.
    Je m'y connais plus en logiciel embarqué qu'en découpe de plexi !  ;)
    Le besoin est d'avoir 2 plaques :
    • celle de devant, fumée, avec 4 trous dans les coins
    • celle de derrière, fumée ou pas, avec de nombreux trous pour tenir la plaque de devant et les 2 panneaux

    Hors ligne Iro

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    « Réponse #51 le: Mardi 13 Décembre 2016, 09:21:34 am »
  • Pour une finition métallique, il y a www.john-steel.com/
    Je passe par eux pour mes panels et c'est top.
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    « Réponse #52 le: Mardi 13 Décembre 2016, 09:38:56 am »
  • Salut,

    Et sinon, vous utilisez quoi comme utilitaire pour faire des GIF animés ?

    Il y a quelques jours, j'ai essayé de retravailler un GIF existant sous Photoshop (redimensionner et déplacer des parties du motif, pour le rendre compatible avec le format 128 x 32 pixels), et j'ai fini par rendre mon tablier car je n'arrivais pas faire mes opérations sur toutes les frames simultanément (bon, je ne suis pas expert en Photoshop non plus...).

    Si vous connaissez des trucs orientés GIF animé, je suis preneur !  ^-

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    « Réponse #53 le: Mardi 13 Décembre 2016, 10:19:21 am »
  • Pour automatiser jette un oeil au script photoshop, si tu effectue la même modif sur toutes les images c'est très simple à mettre en place.

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    « Réponse #54 le: Mardi 13 Décembre 2016, 10:42:26 am »
  • voici le "plan" des deux plaques utilisées pour fabriquer ma dmd-clock sur base de Run-dmd, ça peut peut-être aider.


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    « Réponse #55 le: Mardi 13 Décembre 2016, 11:29:47 am »
  • Salut Sunn.

    Oui, j'avais vu ça.
    J'en ferai un par moi-même car je refuse de voler ce travail.
    Après, vu que les panneaux lumineux sont les mêmes, j'aurai un truc proche.

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    « Réponse #56 le: Mardi 13 Décembre 2016, 11:40:10 am »
  • Au niveau taille, ca rentre dans un marquee de borne generique ???

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    « Réponse #57 le: Mardi 13 Décembre 2016, 11:44:36 am »
  • Salut Sunn.

    Oui, j'avais vu ça.
    J'en ferai un par moi-même car je refuse de voler ce travail.
    Après, vu que les panneaux lumineux sont les mêmes, j'aurai un truc proche.

    Tu peux l'utiliser sans culpabiliser, le plan est en téléchargement libre.  ;)



    « Modifié: Mardi 13 Décembre 2016, 11:46:23 am par Sunn »

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    « Réponse #58 le: Mardi 13 Décembre 2016, 11:59:00 am »
  • Peut être pas pour une utilisation commerciale. Au pire , le créateur accepte un petit paypal pour se payer une mousse si f4brice veut avoir la conscience tranquille :)
    « Modifié: Mardi 13 Décembre 2016, 12:02:17 pm par Iro »
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    « Réponse #59 le: Mardi 13 Décembre 2016, 12:04:54 pm »
  • Il faudra le modifier de toute façon pour adapter l'électronique de F4brice.

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    « Réponse #60 le: Samedi 17 Décembre 2016, 00:03:43 am »
  • Bonsoir.

    Suite à la remarque d'Alko, j'ai fait pas mal de modifications en interne sur la gestion de la vidéo.
    Ce que j'appelle "vidéo", c'est n'importe quoi qui peut s'afficher à l'écran.

    J'ai donc créé la notion de "transparence" (qui n'existait pas auparavant) pour les fontes et les logos.
    Ainsi, l'heure, la température et les logos/messages de gameroom vont maintenant s'afficher par-dessus les animations.

    Je suis assez content de moi, car j'ai pu éviter d'avoir à programmer un algo qui superpose 2 images (l'animation en arrière-plan et l'heure/température en avant-plan) en tenant compte de la transparence de celle qui est devant.
    C'est simple à écrire, mais très coûteux en temps de calcul quand on ne dispose pas d'un coprocesseur graphique.
    Dans la pratique, les 2 plans d'affichage ne sont jamais mélangés et pourtant l'affichage est néanmoins correct.

    Voici ce que ça donne :

    [youtube=600,450]rWaJv0xzUI8[/youtube]

    Il est très possible que la vidéo YouTube ne soit pas immédiatement visible, elle est en train d'être uploadée pendant que j'écris ce message.
    Soyez patients, elle devrait être accessible d'ici 1 heure.
    Il faudrait aussi attendre le traitement interne de YouTube.
    Pour accélérer la mise en ligne, ils rendent les vidéos disponibles d'abord en basse qualité, puis ensuite en bonne qualité.

    Le fonctionnement est le suivant :
    • Arrière-plan :
      • lecture d'une animation
    • Avant-plan :
      • affichage de l'heure
      • affichage de la température
      • affichage d'un logo

    Les 2 parties arrière-plan / avant-plan ne sont pas synchronisées entre elles.
    Chaque animation est jouée jusqu'au bout avant d'aller en chercher une autre.
    L'heure, la température et le logo ont chacun leur durée d'affichage (paramétrable).
    Quand la durée d'affichage est écoulée, on passe au suivant.
    Peut-être que je vais insérer en avant-plan une phase de "rien" entre les affichages d'heure / température / logo gameroom, pour qu'on voit un peu plus les animations.
    Je vais aussi créer une fonte bitmap un peu plus petite.

    À vos commentaires !  :D

    TylerDurden67

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    « Réponse #61 le: Samedi 17 Décembre 2016, 07:23:01 am »
  • La transparence est terrible mais personnellement, je préfère voir l'animation sans qu'elle soit masquée par l'heure où la température  ^-

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    « Réponse #62 le: Samedi 17 Décembre 2016, 07:42:37 am »
  • Pareil :)
    Ou alors la possibilité de le mettre dans un des coins en plus petit.
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    « Réponse #63 le: Samedi 17 Décembre 2016, 10:33:17 am »
  • C'est top

    plus c'est paramétrable plus chacun y trouvera son bonheur

     ^-^

    Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.


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