Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] DMD clock by F4brice - NEW : lecture des GIF animées en natif !

Démarré par f4brice, Dimanche 04 Décembre 2016, 20:19:46 PM

spotting

Moi je rajouterai bien une option pour que le dmd cesse de fonctionner, ou s'active en fonction du bruit ambiant...

Alko

Moi aussi épaté par le boulot.
Déjà faire un tel truc et en plus en si peu de temps !

Du coup suis allé rouvrir le topic de Sunn pour comparer.
Ce que je trouve vraiment bien dans "l'originale" c'est les superpositions / transitions. Quand l'animation interagit avec l'heure.
Je trouve que ça manque sur ta réalisation.

En effet c'est une DMD-Clock, donc pour moi cela doit avant tout rester une horloge.
Sur la vidéo de démo, l'heure disparait à la seconde 23 pour ne jamais réapparaitre ce qui laisse (mini) 1m10 sans qu'on la voit. Certes cela doit dépendre de la durée des animations mais selon le fontcionnement global décrit elle ne revient pas souvent. Devoir attendre pour pouvoir visualiser l'heure ça me rappelle les enseignes des pharmacies où il faut attendre un cycle complet pour avoir l'info pour peu qu'on vienne de la rater.

De mon avis c'est le point à travailler pour prétendre être au niveau de (même de passer devant) l'autre horloge.

Sinon je pense que ça ne doit pas être un luxe de mettre aussi un plexi fumé devant.

Voilà pour mes 2 cents (ouais là c'est plutôt 2€ je le conçois)  ^-


f4brice

Je ne suis pas très fan d'avoir l'heure qui se superpose avec une animation.
Je trouve que non seulement ce n'est pas lisible, mais en plus ça gâche l'animation !
Mais l'idée est intéressante et je vais faire un essai.  :)
Il faut que je fabrique une police de caractères plus petite, et avec un contour noir.

Pour la plaque de plexi fumé, je suis tout à fait d'accord.
Si vous avez des idées de référence, un lien vers un service de découpe à la carte, je suis preneur.
Je m'y connais plus en logiciel embarqué qu'en découpe de plexi !  ;)
Le besoin est d'avoir 2 plaques :

  • celle de devant, fumée, avec 4 trous dans les coins
  • celle de derrière, fumée ou pas, avec de nombreux trous pour tenir la plaque de devant et les 2 panneaux

Iro

Pour une finition métallique, il y a www.john-steel.com/
Je passe par eux pour mes panels et c'est top.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Little_Rabbit

Salut,

Et sinon, vous utilisez quoi comme utilitaire pour faire des GIF animés ?

Il y a quelques jours, j'ai essayé de retravailler un GIF existant sous Photoshop (redimensionner et déplacer des parties du motif, pour le rendre compatible avec le format 128 x 32 pixels), et j'ai fini par rendre mon tablier car je n'arrivais pas faire mes opérations sur toutes les frames simultanément (bon, je ne suis pas expert en Photoshop non plus...).

Si vous connaissez des trucs orientés GIF animé, je suis preneur !  ^-

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

aganim

Pour automatiser jette un oeil au script photoshop, si tu effectue la même modif sur toutes les images c'est très simple à mettre en place.

Sunn

voici le "plan" des deux plaques utilisées pour fabriquer ma dmd-clock sur base de Run-dmd, ça peut peut-être aider.


f4brice

Salut Sunn.

Oui, j'avais vu ça.
J'en ferai un par moi-même car je refuse de voler ce travail.
Après, vu que les panneaux lumineux sont les mêmes, j'aurai un truc proche.

spotting

Au niveau taille, ca rentre dans un marquee de borne generique ???

Sunn

#57
Citation de: f4brice le Mardi 13 Décembre 2016, 11:29:47 AM
Salut Sunn.

Oui, j'avais vu ça.
J'en ferai un par moi-même car je refuse de voler ce travail.
Après, vu que les panneaux lumineux sont les mêmes, j'aurai un truc proche.

Tu peux l'utiliser sans culpabiliser, le plan est en téléchargement libre.  ;)




Iro

#58
Peut être pas pour une utilisation commerciale. Au pire , le créateur accepte un petit paypal pour se payer une mousse si f4brice veut avoir la conscience tranquille :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Sunn

Il faudra le modifier de toute façon pour adapter l'électronique de F4brice.

f4brice

Bonsoir.

Suite à la remarque d'Alko, j'ai fait pas mal de modifications en interne sur la gestion de la vidéo.
Ce que j'appelle "vidéo", c'est n'importe quoi qui peut s'afficher à l'écran.

J'ai donc créé la notion de "transparence" (qui n'existait pas auparavant) pour les fontes et les logos.
Ainsi, l'heure, la température et les logos/messages de gameroom vont maintenant s'afficher par-dessus les animations.

Je suis assez content de moi, car j'ai pu éviter d'avoir à programmer un algo qui superpose 2 images (l'animation en arrière-plan et l'heure/température en avant-plan) en tenant compte de la transparence de celle qui est devant.
C'est simple à écrire, mais très coûteux en temps de calcul quand on ne dispose pas d'un coprocesseur graphique.
Dans la pratique, les 2 plans d'affichage ne sont jamais mélangés et pourtant l'affichage est néanmoins correct.

Voici ce que ça donne :

[youtube=600,450]rWaJv0xzUI8[/youtube]

Il est très possible que la vidéo YouTube ne soit pas immédiatement visible, elle est en train d'être uploadée pendant que j'écris ce message.
Soyez patients, elle devrait être accessible d'ici 1 heure.
Il faudrait aussi attendre le traitement interne de YouTube.
Pour accélérer la mise en ligne, ils rendent les vidéos disponibles d'abord en basse qualité, puis ensuite en bonne qualité.

Le fonctionnement est le suivant :

  • Arrière-plan :

    • lecture d'une animation
  • Avant-plan :

    • affichage de l'heure
    • affichage de la température
    • affichage d'un logo

Les 2 parties arrière-plan / avant-plan ne sont pas synchronisées entre elles.
Chaque animation est jouée jusqu'au bout avant d'aller en chercher une autre.
L'heure, la température et le logo ont chacun leur durée d'affichage (paramétrable).
Quand la durée d'affichage est écoulée, on passe au suivant.
Peut-être que je vais insérer en avant-plan une phase de "rien" entre les affichages d'heure / température / logo gameroom, pour qu'on voit un peu plus les animations.
Je vais aussi créer une fonte bitmap un peu plus petite.

À vos commentaires !  :D

TylerDurden67

La transparence est terrible mais personnellement, je préfère voir l'animation sans qu'elle soit masquée par l'heure où la température  ^-

Iro

Pareil :)
Ou alors la possibilité de le mettre dans un des coins en plus petit.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

olschool

C'est top

plus c'est paramétrable plus chacun y trouvera son bonheur

^-^

Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D