Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Nokia 3310

Démarré par guillaume6329, Lundi 06 Mars 2017, 21:36:12 PM

guillaume6329

Bonsoir à tous,
Je ne sais pas si vous avez vu mais le nokia 3310 est de retour.

https://www.nokia.com/fr_fr/phones/nokia-3310

Une batterie jusqu'à un mois de veille ?! :-X

Peut-être vais-je me l'acheter quand le prix aura baisser puisque le prix de sortie est de 49 euros.
A mon avis, il ne faudra pas attendre longtemps pour que celui-ci baisse.
Je vais le laisser dans un placard pendant 20 ans sans le déballer pour la collection. ^-^
Mais je pense que l'original vaut et vaudra bien plus cher :D

Rookie

ba j ai encore les anciens

Sovietik

L'époque où Nokia était leader des ventes de téléphones mobiles... L'époque de la dreamcast, ps2 et autre xbox.
Nostalgie  :'(

Robin

Nokia 3310 le retour....Avec "Snake"

Franchement rien que pour l'autonomie de la batterie c'est bien...Mon Iphone c'est mon téléphone fixe en fin de compte....!
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

Arvester

Citation de: guillaume6329 le Lundi 06 Mars 2017, 21:36:12 PM
Une batterie jusqu'à un mois de veille ?! :-X
Rien d'exceptionnel, ce qui pompe la batterie c'est justement tout ce qu'ils ont viré, les écrans full HD, la 4G, les APN qui font passer Hubble pour un daguerréotype, et toute la compagnie. Là on a un écran de moyenne résolution, un processeur probablement dans les choux (je le déduis du fait qu'ils n'en parlent à aucun moment), un APN anémique, on surfe en 2G, bref c'est un téléphone, pas un smartphone, et pour utiliser en vacances c'est largement suffisant.

Quant au prix je sais pas s'il pourra baisser beaucoup, ils ont déjà rogné sur tout ce qu'il était possible de rogner, processeur, mémoire, écran, clavier, Il doit rester une place folle sur la PCB  :D Franchement si j'avais pas déjà un smartphone qui me plait bien, je le prendrais direct.
Son seul inconvénient à mon goût c'est la 2G, les réseaux 2G disparaissent et il n'en reste quasiment qu'en Europe, et on doit vraiment mal capter (la 2G c'est les années 90, c'est des antennes différentes au niveau matériel de la 3G, on peut très bien avoir de la 3G et + sans avoir de 2G). Vous galérez déjà pour recevoir un SMS quand vous êtes en EDGE avec un téléphone récent, dites-vous que la 2G c'est encore deux évolutions de moins... A part ça pour moi c'est du tout bon cet appareil, et j'en suis déjà fan (ce qui n'a aucun lien avec le fait que ce soit un 3310, ça fait des années que j'attends un téléphone de ce type et que je le clame haut et fort).

aganim

#5
Citation de: Arvester le Lundi 06 Mars 2017, 23:04:32 PM
Quant au prix je sais pas s'il pourra baisser beaucoup, ils ont déjà rogné sur tout ce qu'il était possible de rogner, processeur, mémoire, écran, clavier, Il doit rester une p
Son seul inconvénient à mon goût c'est la 2G, les réseaux 2G disparaissent et il n'en reste quasiment qu'en Europe, et on doit vraiment mal capter (la 2G c'est les années 90, c'est des antennes différentes au niveau matériel de la 3G, on peut très bien avoir de la 3G et + sans avoir de 2G). Vous galérez déjà pour recevoir un SMS quand vous êtes en EDGE avec un téléphone récent, dites-vous que la 2G c'est encore deux évolutions de moins... A part ça pour moi c'est du tout bon cet appareil, et j'en suis déjà fan (ce qui n'a aucun lien avec le fait que ce soit un 3310, ça fait des années que j'attends un téléphone de ce type et que je le clame haut et fort).

Il ne vaut mieu rien quand on y connais rien, tu as certainement lu les conneries là sur mac g ou clubic.
La 2g n'est pas prête de disparaître. Tu parle d'antennes au lieux de parler frequences et technologies ect...

Désolé pour le ton de ce message rien de personnel je suis juste blasé de ce genre de discours.

Sunn

Pour moi c'est le genre de gadget que tu tripotes 5 Minutes en te marrant pour finir le balancer par la fenêtre et reprendre ton smartphone direct pour aller sur gamoo.  ;)

Iro

#7
Citation de: aganim le Mardi 07 Mars 2017, 00:04:34 AM
Il ne vaut mieu rien quand on y connais rien, tu as certainement lu les conneries là sur mac g ou clubic.
La 2g n'est pas prête de disparaître. Tu parle d'antennes au lieux de parler frequences et technologies ect...

Désolé pour le ton de ce message rien de personnel je suis juste blasé de ce genre de discours.

Bah développe puisque tu as l'air de connaitre mieux que tous le monde.
Que ton énième ton désobligeant soit utile.

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

funkycochise

Citation de: Iro le Mardi 07 Mars 2017, 07:23:20 AM
Bah développe puisque tu as l'air de connaitre mieux que tous le monde.
Que ton énième ton désobligeant soit utile.
pas plus que toi, Iro : désolé de te le dire.

je ne pense pas qu'aganim se la ramène outre mesure.
la telecom c'est juste son metier : il fait les etudes d'installations in situ (avant pour TDF, orange et BT et maintenant pour uniquement Free telecom). Donc, oui : je pense qu'il s'y connais mieux sur le sujet que beaucoup ici.




aganim

#9
Énième ? oui c'est le deuxième en deux jour, tu dois déteindre sur moi.

Je  ne me suis pas étendu hier soir postant depuis mon téléphone. Je ne connais pas mieux que tout le monde, l'ingénierie télécoms c'est juste mon job depuis 12 ans.

En France la voix passe historiquement sur la bande des 900Mhz ce qui permet une bonne couverture avec une qualité d'appel potable et un nombre d'appel simultanés suffisant pour le lancement du réseau. Après est arrivé le 1800Mhz qui permet avec la même qualité audio et un nombre de conversation simultané quasiment doublé mais une portée quasiment deux fois moindre.

L'edge est arrivé pour permettre de faire du wap et d'envoyer des MMS sur la bande 900Mhz.

La 3G initialement lancée sur la bande 2100Mhz ne servait qu'à faire de la data. Puis chez certain au début et aujourd'hui de manier généralisé sur la bande des 900Mhz. Mais avec là aussi une portée moindre que le GSM 900 car demandant une qualité de communication plus importante.

Voici pour la théorie sans parler du réseau de transmission.

Certains pays comme le japon, le Luxembourg et l'Angleterre ont choisi d'arrêter le GSM en 900Mhz car ils n'ont pas de problème de couverture la surface à couvrir étant bien plus faible.

En France c'est juste impossible, nous avons déjà des zone blanche énorme, arrêter cette technologie serai une régression que l'ARCEP ne validerai pas et au final ne permettrai rien si ce n'est récupérer quelques canaux en zone dense notamment en urbain. Mais même là ce ne sera pas fait la 4G étant arrivé et donnant satisfaction niveau couverture/ débit.


Voilà, j'ai essayé de faire au plus simple, je ne parle pas du réseau Backbone qui a lui aussi son importance capital.

funkycochise

j'avoue que j'ai lu, ça et là, également que la 2G allaient être arrêtée.
mais ils étaient pas très clair et au final ne savaient pas trop si c'était 2G ou 3G.
bref des gens qui parlent de choses auxquelles ils ne connaissent rien.
les derniers en date s'était sur 'on refait le mac', vendredi dernier, justement à propos du 3110.

Iro

#11
Prétendre que ce que dise les autres c'est de la m**de sans apporter d'arguments, c'est juste du troll. Surtout qu'il admet lui-même que le ton n'est pas correct.
Alors arrêtez de vous victimiser.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Arvester

Merci des précisions Aganim, moi aussi c'est ce que j'avais lu par-ci par-là, pas d'offense  ;) On a chacun sa spécialité, c'est aussi ça qui fait que c'est intéressant d'échanger. Ma branche, c'est le diagnostic technique des bâtiments (accessibilité handicapés dans les ERP). Pas aussi technique mais ça m'empêche pas de jongler avec les millions d'euros de mes clients toute la journée (et mes clients étant majoritairement des structures publiques, quelque part c'est avec nos sous que je jongle, faut pas que je fasse de connerie :D )

Bref, continuons à causer gentiment, ça sert à rien que tout le monde se ramène sur le sujet, on discute pas du ton d'Aganim mais du Nokia 3310 ^^

aganim

#13
Oui maitre Iro, au chevalier blanc de Gamo... je me flagellerais pour avoir posté depuis un smartphone à une heure tardive.....  (:x

Je préviens que le ton n'allait pas plaire je comptais bien étoffer, pas la peine de me tomber dessus. Le ton de ton message n'est pas beaucoup mieux, mais visiblement tu as l'exclusivité sur ce domaine.

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO