Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[HORLODEL] Horloge à LEDs en 128x32 pixels

Démarré par Iro, Mercredi 10 Janvier 2018, 16:02:35 PM

landsat

Oops

Je viens de finir la 3eme et je tombe sur un soucis... elle ne lance pas les animations.

Le nucleo boot bien en V2 (logo horlodel) mais ensuite black screen :(

J'ai bien inversé les sd, les lecteurs de cartes avec une horloge qui fonctionne mais le souci ne bouge pas, je pense avoir oublié un truc mais je ne vois pas quoi...
J'ai bien du 5v sur mon lecteur de SD, le nucléo est alimenté en 5V via les panneaux de LED comme mes 2 premieres horlodel.

Enfin si vous avez une idée, sinon la nuit porte conseil :)





zebassprophet

ouf, quelqu'un a enfin la meme panne que moi , je vais pouvoir avancer :D

tilowil

Bonsoir,
J'ai rencontré ce genre de bug lors du beta test. Mon fichier pré-index était vide. Donc il faut mettre un élément dans la partie "démarrage" dans HorlodelSC, moi j'y met systématiquement une définition de luminosité.

Si dans votre script il y a un élément dans démarrage, alors je ne sais pas.

A+

landsat

Citation de: zebassprophet le Mardi 26 Juin 2018, 23:31:53 PM
ouf, quelqu'un a enfin la meme panne que moi , je vais pouvoir avancer :D

Oops ça ne va pas m'aider :)

Iro

#372
Citation de: landsat le Mardi 26 Juin 2018, 22:21:53 PM
Le nucleo boot bien en V2 (logo horlodel) mais ensuite black screen :(
Donc les dalles fonctionnent et le nucléo aussi. Donc c'est bien un problème de lecteur ou carte SD
Tu as aussi le problème avec un lecteurSD/Carte SD (ensemble) fonctionnel ?
Il te dis quoi en debug ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

landsat

Citation de: Iro le Mercredi 27 Juin 2018, 09:56:53 AM
Donc les dalles fonctionnent et le nucléo aussi. Donc c'est bien un problème de lecteur ou carte SD
Tu as aussi le problème avec un lecteurSD/Carte SD (ensemble) fonctionnel ?
Il te dis quoi en debug ?

Je n'ai pas essayé le débug encore mais j'ai pris l'ensemble "lecteur SD / carte SD" et testé sur mon autre horloge et ça boot (elles sont toutes en V2 avec la résistance et le condo que j'ai fait sauter)

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

tilowil

Hello Iro,

J'en profite. Sais tu quand on va pouvoir tester, utiliser, la v3 faites par Aganite ?

A+

Iro

Faut que je finisse le pendant HORLODELSC  :-\
Il me reste un test à faire sur une grosse modif, mais faut que je trouve le temps  :-\
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

zebassprophet

Citation de: landsat le Mercredi 27 Juin 2018, 10:04:51 AM
Je n'ai pas essayé le débug encore mais j'ai pris l'ensemble "lecteur SD / carte SD" et testé sur mon autre horloge et ça boot (elles sont toutes en V2 avec la résistance et le condo que j'ai fait sauter)

le debug m'avait pas beaucoup aidé (voir precedemment j'ai eu dut avoir les resultats

testé avec un autre lecteur de carte sd et plusieurs sd

surtout que tout cela fonctionnait avant que je vire le condo+resistance

landsat

#378
débug

Debut de lecture du fichier pre-index

No disk, or could not put SD card in to SPI idle state
Fail to initialize card


ET je n'ai pas condo ni resistance

Je viens de tester mes lecteurs et cartes sd (ils sont ok son ma premiere horlodel sans condo ni resistance)
Je vérifie els cabage encore une fois.

Test de 21h40

Reprenons, j'avais commencé le montage de 2 nouvelles horloge identique  a mes 2 premières.
les nucleos sont identiques à savoir même révision et résistance et condo enlevé

Sur la première des 2 nouvelle, impossible de booter sur la SD, mais le nucelo boot (j'ai bien le splash screen V2;)
Test croisé avec ma première horlodel, mes SD sont ok, le lecteur ok, les câbles ok. Mais toujours pas de boot sur la SD, le log indique toujours :

** BOOT **
      V2       

Affichage de l'intro pendant 5 secondes avec R=1,G=0,B=0


Debut de lecture du fichier pre-index

No disk, or could not put SD card in to SPI idle state
Fail to initialize card


Fatigué, je test la seconde, et là du premier coup elle fonctionne.


Voila pour ce soir






firefoxe

Citation de: Iro le Mercredi 27 Juin 2018, 11:36:00 AM
Faut que je finisse le pendant HORLODELSC  :-\
Il me reste un test à faire sur une grosse modif, mais faut que je trouve le temps  :-\

C est une vrai machine se IRO...... ^-^ ^-^

Iro

#380
Citation de: zebassprophet le Mercredi 27 Juin 2018, 20:41:36 PM
le debug m'avait pas beaucoup aidé (voir precedemment j'ai eu dut avoir les resultats
Bah çà dit que ça va pas plus loin sur la tentative d'accés de la SD, donc c'est matériel.
Je vais mater le code et demandé à Aganyte si le probléme peut être logiciel.

@landsat, tu as éssayé nucmeo/dalle KO avec lecteur/SD OK ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

landsat

Citation de: Iro le Jeudi 28 Juin 2018, 07:29:50 AM
Bah çà dit que ça va pas plus loin sur la tentative d'accés de la SD, donc c'est matériel.
Je vais mater le code et demandé à Aganyte si le probléme peut être logiciel.

@landsat, tu as éssayé nucmeo/dalle KO avec lecteur/SD OK ?

Oui j'ai fait tous les tests croisés possible, il n'y a que le nucleo en cause... je vais peut être flasher de nouveau en V2

landsat

De retour, je pense donc que j'ai un nucleo de HS.... je ne vois pas quoi tester de plus.

Iro

Y'aurait pas eu un changement sur l'organisation des pins sur ton nouveau nucléo ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO