Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[WIP] Hang On Mini

Démarré par APPLE//C, Jeudi 11 Octobre 2018, 23:23:05 PM

APPLE//C

Salut à tous,

Aujourd'hui j'ai fait ma bonne action, j'ai sorti une pauvre Hang On de l'enfers de la rue.
Cette pauvre petite était stockée depuis des années à l'extérieur sous un auvent...autant vous dire qu'elle a morflé.
Je l'ai récupéré en l'état sans savoir si elle fonctionnait ou pas.

Petit souvenir du premier jour du reste de sa vie  :-*. Je l'ai entendu me dire merci une fois sanglée dans le fourgon!


Une fois en pleine lumière c'est pas beau à voir, allez va pour 15 ans facile de poussière:


La porte de la cashbox témoigne du traitement qu'a subi cette pauvre petite:


La porte arrière est complètement cassée. Remarquez les fissures de la porte en dessus de la pcb. Le principal c'est que la pcb ne soit pas brisée en 2. La borne est surement tombée en arrière un jour:


Je vous avoue que l'état de la neckboard ma complètement refroidi:


J'avais trop envie de la brancher pour voir si elle fonctionnait mais ça me semblait trop risqué pour la pcb ou l'écran, vu les conditions de stockage. J'ai donc procédé avec un minimum de précautions. A la première mise sous tension j'ai débranché la pcb du jeux. Et là j'ai fait un bon de ouf au moment ou j'ai actionné le bouton "ON" (vous savez "CE" moment). Un espèce de bruit super fort est sorti de la caisse, un genre de TACTACTAC...c'était le ventilo de la borne grippé  :?
Deuxième coup je débranche le ventilo et là l'écran ne faisait rien même pas un poc. Du coup tant pis l'écran est mort.
Ensuite j'ai rebranché la pcb pour voir si au moins j'avais le son du jeux et là j'ai cru ----->chialer

Le son et les commandes répondent nickel.
Je suis vraiment content de cette acquisition je vais tout faire pour lui redonner sa gloire d'antan.

A faire:
- bon ben finir de nettoyer
- repeindre la cashbox
- repeindre le guidon
- démontage et réglage de l'accélérateur + frein
- Chopper le compteur d'origine ou faire un repros digne de ce nom (voir s'il y a de l'éclairage à l'interrieur)
- mettre des roulettes
- consolider ou refaire la porte arrière

Moi qui comptais ne pas avoir plus de borne à la maison...c'est cuit.

En tout cas les enfants "adorent" vraiment cette borne.

A+ ^-^

mariopourlavie

 :-)= bravo à toi pour ce sauvetage  ^-^

Un beau wip à venir  <:)

Sunn

Des fois vous vous lancez dans des trucs les mecs... je vous tire mon chapeau !

el_nino

SEGA, c'est vraiment plus fort que toi !
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

APPLE//C

@mario merci ^-

@Sunn  je crois que c'est le truc que je préfère dans l'arcade :'( c'est fou.

@el_nino tu imagines 32 ans la bestiole !

onfre

Trop cool que la pcb ne soit pas HS ! C'est quand même dingue. Bravo et amuses toi bien à la rénover !

sentinelle

Bonsoir  <:)
Super que cette borne revive  ;D
Comme quoi on dit que les pcbs c'est de la merde etc tombe en panne mais la ça marche, malgré le stockage
Aléatoire et ça c'est bien  ^-^

Bon courage pour la rénovation  ^-

A ++ sur le fofo  <:)
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

APPLE//C

Mise à jour du WE

- Nettoyage CHECK (merci les enfants  ^-)


- consolider ou refaire la porte arrière. Pour l'instant je peux enfin fermer la porte arrière. On verra plus tard si je peux la refaire.


Reste à faire:
- mettre des roulettes
- repeindre la cashbox
- repeindre le guidon
- démontage et réglage de l'accélérateur + frein
- Chopper le compteur d'origine ou faire un repros digne de ce nom (voir s'il y a de l'éclairage à l'interrieur)


APPLE//C


Wil2000

Ouchi mamma, rien que le nettoyage, on voit la différence! Mais c'est clair qu'en voyant la 1ère photo, il fallait oser reprendre ça, chapeau pour l'avoir fait!  <:)

Aganyte

Cela serait bien d'héberger les photos sur le serveur de Gamoover car là en version mini c'est bof  :'(

spectroman

c'est une habitude d'arcade system ;)

APPLE//C

#12
Citation de: spectroman le Lundi 22 Octobre 2018, 20:33:24 PM
c'est une habitude d'arcade system ;)

Exact  :?

ça marche po, je crois que c'est à cause de mon pseudo:
fail/var/www/pixhotel/web/sites/default/files/gamoovernet/20181022212937-APPLE//C-IMG-20181008-193203.jpg

APPLE//C

Salit, j'ai une petite question. Pouvez vous m'indiquer quelle peinture utiliser pour repeindre la coindoor?
Comment reproduire l'effet granuleux ?
Merci <:)

jeutelarcade

Bien belle ta Hang on encore un jeu excellent et j'aime bien les sides avec le SEGA bon jeu à toi ^-^

beckscc2010

Citation de: APPLE//C le Mercredi 24 Octobre 2018, 13:42:36 PM
Salit, j'ai une petite question. Pouvez vous m'indiquer quelle peinture utiliser pour repeindre la coindoor?
Comment reproduire l'effet granuleux ?
Merci <:)
C'est un effet martelé
J'avais acheté la peinture effet martelé de chez Julien en bombe que l'on trouve dans les GSB, ca martele bien mais ce n'était pas assez noir, j'ai du repassé une couche de noir (et donc atténuer le martelé)
Sinon la plus connu c'est la marque Hammerite