Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Naomi/Chihiro/Triforce/LindBergh/RingEdge Memory Card

Démarré par Aganyte, Samedi 10 Novembre 2018, 17:18:54 PM

Solkan

Ca me parait bien d'avoir un mix sur le même système.
Après, la répartition, ce sera subjectif

Elles font combien les sauvegardes Naomi/Chihiro/Triforce ? Parcequ'au vu du nombre de jeux à sauvegarde sur Lindbergh/Ringedge, 2, ca me semble peu
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field


Aganyte

Elles font 256 octets, il faut 8 sauvegardes Naomi, Triforce ou Chihiro pour faire une sauvegarde Lindbergh/RingEdge.

Aganyte



Aganyte

Apres, je peux proposer 3 versions de code.

Full lindbergh/ringedge avec 4 Sauvegardes
Full Naomi/triforce/chihiro avec 32 sauvegardes
et le mix 8 et 3 par exemple.

Aganyte

Sinon, dernière solution, étudier la possibilité de passer sur une mémoire 2 fois plus grosse (et faire 16 et 6).

Solkan

4 sauvegardes pour du Lindbergh/RingEdge, ca reste effectivement très peu. Le passage à la ram supérieure est peut-être l'option la plus ad-hoc pour ces systèmes.

Ceci étant, j'ai cru que tu avais parlé de pouvoir exporter ces mémoires (via l'adaptateur USB) sur PC. C'est peut-être la solution au mix des sauvergardes
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Aganyte

#168
C'est décidé, je commande 10 AT24C128 (16Ko) et 10 AT24C256 (32Ko) pour remplacer les AT24C64 (8Ko) en place actuellement.

Si j'y arrive, vous pourrez facilement changer la puce car elle est montée sur support (et avec une petite mise à jour du code)

Citation de: Solkan le Lundi 25 Février 2019, 14:10:58 PM
Ceci étant, j'ai cru que tu avais parlé de pouvoir exporter ces mémoires (via l'adaptateur USB) sur PC. C'est peut-être la solution au mix des sauvergardes

Oui, c'est toujours sur la liste des trucs à faire une fois tous les jeux fonctionnels.

Solkan

#169
perfect as always :)

tu ne veux pas que j'en commande pour les tests (c'est pas pour le prix). (edit c'est probablement trop tôt)
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

ol!

Ouah, c'est ouf...
Ce que j'entendais par tuto, c'est que à la fin du projet, si tu peux faire un récapilutaif du fonctionnement même par mp, car là, j'ai l'impression de m'y perdre. Peux t'être que ça ne change rien depuis ta vidéo mais bon, si tu peux le confirmer...
Après, fais au mieux et pour ma part, n'hésite pas à me MP pour me dire combien je te devrais en plus.... ;)


Aganyte

Citation de: ol! le Lundi 25 Février 2019, 15:06:26 PM
n'hésite pas à me MP pour me dire combien je te devrais en plus.... ;)

Il n'y aura rien à payer en plus. Si j'y arrive, vous acheter les puces sur aliexpress (1.1€ avec frais de port), vous la remplacez et je vous envoie la mise à jour à claquer dans la carte.

Aganyte

#173
Encore plusieurs heures de travail sur le projet hier  :o

En premier lieu, mise en place d'une IO Board et du câblage qui va avec.

Suite à cela, premier essai de mise en route du système....et je me prend direct une erreur  >:D

Bon, le japonais, c'est pas mon truc, j'envoie une photo à DvSeb qui me répond que le système me demande d'appuyer sur START et TEST en même temps pour lancer une procédure de nettoyage. Je m'exécute, je vois quelques messages passer, puis le jeu démarre  ^-

Je tente de lancer une partie et je me retrouve avec une alarme en plein milieu de l'écran de sélection de la carte mémoire (et aucune tentative de lecture de cette dernière)

Apres 1 heure de test, je fini par déduire que le problème vient de la RingEdge.

Sur ce, DvSeb (sauvé par le gong) m'informe qu'il y a un réglage qui empêche la machine de fonctionner durant certaines heures (une sécurité à la con pour ne pas ouvrir les gamecenters japonais la nuit.....quel C.....erie!!)

Je fini par trouvé le maudit réglage et je le passe sur "ALL TIME"

Suite à cela, enfin la première tentative de lecture de ma carte...et....ERREUR  :-((

Plusieurs comparaisons avec le lecteur officiel de DvSeb me permettront finalement de comprendre que les cartes vierges doivent ABSOLUMENT arriver depuis le dispenser (et surtout pas depuis la face avant). Je dois donc maintenant modifier mon code en fonction de cette découverte.

à suivre...

Solkan

Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

squallrs

CitationLes cartes vierges doivent ABSOLUMENT arriver depuis le dispenser (et surtout pas depuis la face avant). Je dois donc maintenant modifier mon code en fonction de cette découverte.
Exacte, j'ai buté dessus aussi à la première utilisation, mais c'est logique en fait.