Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Naomi/Chihiro/Triforce/LindBergh/RingEdge Memory Card

Démarré par Aganyte, Samedi 10 Novembre 2018, 17:18:54 PM

Aganyte

Pour El_Nino et Ced-type, les cartes sont parties aujourd'hui.

Sinon, DVseb m'a prêté une Chihiro et après 4 heures de programmation pour corriger les bugs, on peut enfin rajouter Wangan Midnight Maximum Tune 1 et 2 à la liste des jeux compatibles  :-)=

Je dois encore faire quelques petites modifications pour bien isoler le mode Chihiro du mode Naomi ou Triforce, mais ça devrait le faire.

Pour ceux qui voudront mettre à jour leurs cartes, il faudra vous procurer un USBASP...

https://fr.aliexpress.com/item/1LOT-New-USBASP-USBISP-AVR-Programmer-USB-ISP-USB-ASP-ATMEGA8-ATMEGA128-Support-Win7-64/32724669918.html?spm=a2g0w.search0104.3.17.5c8d7e56x0WZhD&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_3_10065_10068_319_10892_317_10696_10084_453_454_10083_10618_10304_10307_10820_10821_537_10302_536_10902_10843_10059_10884_10887_321_322_10103,searchweb201603_16,ppcSwitch_0&algo_expid=65c48936-b41b-492d-a648-68c1684b727d-2&algo_pvid=65c48936-b41b-492d-a648-68c1684b727d&transAbTest=ae803_4

....Puis m'envoyer un mp ou un mail avec les numéros de série de vos cartes  ;)

el_nino

Encore merci pour ton travail et ton sérieux  <:)
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

Aganyte

Apres avoir parlé au téléphone avec Frederic67, je me rend compte qu'il peut être compliqué pour certains de savoir ou repiquer un 12v sur la borne pour l'appliquer ensuite à l'entrée correspondante de ma carte.

Si vous voulez une solution qui ne nécessite pas de soudure (ou de couper des fils dans la borne) en voila une  ;)

Il suffit d'utiliser le programmateur (lien au dessus) et de le connecter à un chargeur de téléphone de ce type.



Je vous laisse voir ensuite ou trouver une prise 220 dans votre borne (au pire, une multiprise 220v pour alimenter la borne et le chargeur en même temps)

Voilou  <:)

Aganyte

Grace à DvSeb qui a simulé un panel pour F-Zero, je sais maintenant que ce dernier fonctionne aussi  :-)=

Il va également me prêter une Lindbergh, avec lecteur de carte original et une carte vierge  :-*

Ma prochaine cible sera donc Initial D 4 ;)

Solkan

Reçu la carte hier. Je n'ai pas de quoi l'alimenter pour l'instant (en commande chez AliExpress) mais je regarderai ce WE pour trouver du 12V quelque part dans la naomi.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Aganyte

Dvseb a utilisé le 12v présent sur l'IOBoard  ;)

ol!

Citation de: aganyte le Mercredi 20 Février 2019, 12:26:48 PM

Il va également me prêter une Lindbergh, avec lecteur de carte original et une carte vierge  :-*

Ma prochaine cible sera donc Initial D 4 ;)

Que de la bonne news, ..si tu y arrives, c'est dément les possibilités... ;D

Aganyte

Quelques news fraîches  ;)

J'ai bien avancé dans mon travail de bibliographie sur le lecteur RFID utilisé pour ID 4/5/6/7/8.

Le protocole de communication est identique à ID 1/2/3, mais avec une commande en plus qui permet d'ajouter la compatibilité avec la puce RFID. Je pense avoir trouvé l'essentiel des fonctions de cette commande.

Ma première observation est que la carte mémoire est bien plus grosse que sur le système précédent. Il est donc clair que la version pour ID 4/5/6/7/8 possédera beaucoup moins d'emplacements mémoires (je n'ai pas encore de chiffre en tête car j'ai des valeurs différentes en fonction des jeux, on devrait se situer entre 2 à 8 emplacements mémoires)

Pour moi, et pour vous, le plus simple sera de mettre à disposition 2 versions du code de ma carte (Celle qui existe déjà, et une pour ID 4/5/6/7/8), vous pourrez changer le code à volonté avec le programmateur dont je vous ai déjà parlé.

Ma deuxième observation porte sur les cartes vierges. Il semble qu'elles soient compatibles avec toutes les versions de 4 à 8 mais elles sont également zoné en fonction de la région. Une fois la première partie enregistrée, la carte n'est plus vierge (certains caractères sont effacés définitivement de la carte) et le compteur de sauvegarde démarre.

Chaque carte possède un numéro de série unique (c'est une caractéristique propre au RFID) mais apparemment le jeu n'y attache pas trop d'importance (à vérifier si c'est valable sur toutes les versions)

Il me reste encore quelques zones d'ombres mais je devrais y voir plus clair une fois le matériel sous les yeux  ;D

Gnomon

Ça deviens super intéressant tout ça !  ^-
Bornes :Blast city, Naomi Universal Cabinet, Cocktail Taito, Racecab Outrun SP
Flippers : TFTC, Phantom of the Opera, Hurricane

ol!

Citation de: aganyte le Vendredi 22 Février 2019, 14:15:01 PM
Quelques news fraîches  ;)

Ma première observation est que la carte mémoire est bien plus grosse que sur le système précédent. Il est donc clair que la version pour ID 4/5/6/7/8 possédera beaucoup moins d'emplacements mémoires (je n'ai pas encore de chiffre en tête car j'ai des valeurs différentes en fonction des jeux, on devrait se situer entre 2 à 8 emplacements mémoires)

Pour moi, et pour vous, le plus simple sera de mettre à disposition 2 versions du code de ma carte (Celle qui existe déjà, et une pour ID 4/5/6/7/8), vous pourrez changer le code à volonté avec le programmateur dont je vous ai déjà parlé.

Ma deuxième observation porte sur les cartes vierges. Il semble qu'elles soient compatibles avec toutes les versions de 4 à 8 mais elles sont également zoné en fonction de la région. Une fois la première partie enregistrée, la carte n'est plus vierge (certains caractères sont effacés définitivement de la carte) et le compteur de sauvegarde démarre.


C'est lisible avec ton système de base ?
Pas besoin (hormis d'injecter le programme) d'autre chose supplémentaire ?

Par contre, si je peux suggérer quelque chose, c'est que certaine personne (dont moi ::)) on juste la carte mère reliée directement à l'i/O sans avoir la borne d'origine, et là, il faut trouver une astuce pour relier ton système directement à la carte mère. (Il me semble aussi sur lindbergh)
Dommage que tu sois trop loin, je t'aurais ramener la ring ID8.. :'(

Aganyte

On reste sur une liaison RS232 donc oui, c'est lisible directement avec mon système.

Je ne comprends pas trop pourquoi tu parles de la borne, ma carte se connecte toujours directement sur le système cible (que ce soit Naomi, Chihiro, Triforce et bientôt lindbergh). D'ailleurs le banc test que je vais monter avec DvSeb ne sera pas dans une borne mais sur un coin de table.

Aganyte

Bon, DvSeb vient de me faire part d'un petit soucis, son lecteur RFID officiel (qui fonctionne sur sa RingEdge) ne marche pas sur sa Lindbergh en Multiboot. Cela vient du MultiBoot ? ou y a t'il un réglage ou autre quelque part ?

Aganyte

Bon, en attendant de résoudre le problème sur la lindbergh, DvSeb m'a prété une Ringedge  :-*

Je commence donc finalement par ID6  8)

J'ai déjà passé 2 bonnes heures pour trouver la vitesse et le protocole de communication sur ce système (décidément, ça aurait été trop facile de toujours garder les mêmes ...)

J'arrive maintenant à faire reconnaître mon système dans le service menu même si pour le moment, aucune commande de test ne passe.

Une photo dans le service menu avec ma carte initialisée...



...et une autre, bloqué dans un test  :'(



à suivre  ;)

el_nino

C'était déjà magique, si tu parvient à nous faire la totale initial D, il n'y a même plus de nom !
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

ol!

Citation de: ol! le Vendredi 22 Février 2019, 15:56:50 PM

Par contre, si je peux suggérer quelque chose, c'est que certaine personne (dont moi ::)) on juste la carte mère reliée directement à l'i/O sans avoir la borne d'origine, et là, il faut trouver une astuce pour relier ton système directement à la carte mère. (Il me semble aussi sur lindbergh)




Je ne vois pas ou on peut brancher ton câble a moins que l'on ne parle pas de la même chose ?

Aganyte