Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[TUTO/WIP] Aliens Extermination

Démarré par Aganyte, Dimanche 18 Août 2019, 09:33:00 AM

johnwoo3

Hello et bravo pour ce WIP de génie !!!!

Comme d'autre je vais le suivre à fond... !!!!

Sinon, pour les guns avec des potentiomètres pour les axes, tu peux peut etre aussi utiliser les A-PAC d'ultimarc. C'est peut etre une solution plus simple mais plus onéreuse. Cette interface est souvant utilisé pour les jeux de conduite et une intégration dans des racecab, mais elle te permettrait de repartir de gun arcade existants (comme les uzi d'Operation Thunderbolt par exemple qui fonctionnent sur les potentionmètres)

lien du constructeur ultimarc:
http://www.ultimarc.com/a-pac.html

lien d'un tuto / test sur gamoover:
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=3887.msg29927#msg29927

Bon courage !!
Mon parc : ARCADE : Lucky and Wild / Operation Wolf / Opertation thunderbolt / Space GUN / T2 : Arcade / Alien 3: The Gun / Sega Rally Twin / StarBlade / Steel Gunner / The Lost World (SD) / Surf Plannet / Revolution X / 20 génériques (20', 25', 33') / FLIPPER : MotorDome / XFiles / SilverBall / Eight Ball DLX / Mr & Ms Pacman / Robo War / Centaur II / Dr Dude/ Genie / Flash Gordon / Skateball / Last Action Hero / Star Wars DE / Vector / World Cup 94 / Big Hurt

Aganyte

Oui, c'est une solution, mais pas assez home made à mon gout  :D

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Sinon, il doit me rester les flingues de l'époque où j'ai désossé une Steel Gunner, si tu veux, je te les donnes (https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=21885.0)

Dis-moi si ça t'intéresse ;)

Aganyte


johnwoo3

Citation de: High_Cobra le Mercredi 21 Août 2019, 12:17:00 PM
Sinon, il doit me rester les flingues de l'époque où j'ai désossé une Steel Gunner, si tu veux, je te les donnes (https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=21885.0)

Dis-moi si ça t'intéresse ;)

Hello High Cobra.
Dans un (très vieu) MP, du Lundi 29 Avril 2013, 13:51:34 pm precisemment  ;D je t'avais demandé si tu vendais tes gun Steel Gunners à tout hasard...
Donc si tu en as plusieurs , je serai intéressé aussi !  :D :D
Mon parc : ARCADE : Lucky and Wild / Operation Wolf / Opertation thunderbolt / Space GUN / T2 : Arcade / Alien 3: The Gun / Sega Rally Twin / StarBlade / Steel Gunner / The Lost World (SD) / Surf Plannet / Revolution X / 20 génériques (20', 25', 33') / FLIPPER : MotorDome / XFiles / SilverBall / Eight Ball DLX / Mr & Ms Pacman / Robo War / Centaur II / Dr Dude/ Genie / Flash Gordon / Skateball / Last Action Hero / Star Wars DE / Vector / World Cup 94 / Big Hurt

AsPiC

J'espère que tu n'es pas pressé aganyte pour récupérer les guns, car si HC doit d'abord les retrouver avant de te les envoyer =:)) ;D

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: AsPiC le Mercredi 21 Août 2019, 14:08:09 PM
J'espère que tu n'es pas pressé aganyte pour récupérer les guns, car si HC doit d'abord les retrouver avant de te les envoyer =:)) ;D

Je te trouve taquin toi aujourd'hui :D :D

Aganyte

Non, je ne suis pas pressé car je vais explorer toutes les possibilités pour le tuto, donc les guns chinois, le home made et ceux de High_Cobra. Quand j'aurais terminé, et si ça ne dérange pas High_Cobra, je pourrais les donner à JohnWoo3.

Cid2Nice

Sinon, un pti détour par Marseille, y'a pas moyen d'intégrer 2 kalash ? :D

Aganyte


ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: aganyte le Mercredi 21 Août 2019, 15:53:50 PM
Non, je ne suis pas pressé car je vais explorer toutes les possibilités pour le tuto, donc les guns chinois, le home made et ceux de High_Cobra. Quand j'aurais terminé, et si ça ne dérange pas High_Cobra, je pourrais les donner à JohnWoo3.

Aucun soucis pour moi, tant que ça fait des heureux, ça sera toujours mieux que de les stocker comme actuellement...

johnwoo3

Citation de: aganyte le Mercredi 21 Août 2019, 15:53:50 PM
Quand j'aurais terminé, et si ça ne dérange pas High_Cobra, je pourrais les donner à JohnWoo3.

^-
Mon parc : ARCADE : Lucky and Wild / Operation Wolf / Opertation thunderbolt / Space GUN / T2 : Arcade / Alien 3: The Gun / Sega Rally Twin / StarBlade / Steel Gunner / The Lost World (SD) / Surf Plannet / Revolution X / 20 génériques (20', 25', 33') / FLIPPER : MotorDome / XFiles / SilverBall / Eight Ball DLX / Mr & Ms Pacman / Robo War / Centaur II / Dr Dude/ Genie / Flash Gordon / Skateball / Last Action Hero / Star Wars DE / Vector / World Cup 94 / Big Hurt

Aganyte

#28
Je continue mes recherches pour la partie Gun homemade et je viens de tomber la dessus.

https://www.arduino.cc/reference/en/language/functions/usb/mouse/

Il s'agit d'une librairie pour Arduino qui permet de convertir 2 entrées analogique en souris USB. En effet, le principale problème de la plupart des émulateurs, loaders et jeux vidéo PC, c'est qu'ils fonctionnent à la souris. Avec cette librairie, on peut faire reconnaître le gun directement comme une souris ce qui augmenterait considérablement la liste des jeux jouables.

Il y a toutefois deux inconvénients;

-Si l'on a un gun original (comme les guns chinois), il est dommage de perdre la compatibilité avec le jeu aliens (recoil, lumière, compteur de balles)

-Il n'existe pas, à ma connaissance, de possibilité de faire reconnaître 2 souris par Windows XP (pour jouer à 2)

Pour le premier point, j'ai une solution. Il suffit d'utiliser 2 potentiomètres double (une voie sur le système d'origine, et l'autre sur le convertisseur Souris). Pour le deuxième point, je suis ouvert à la discussion  ;)

Sir Kayne

Superbe initiative ! ^-^

Je vais suivre de près, car je devrais avoir de la place d'ici 6 mois (le temps de ranger ma nouvelle "gameroom").
J'avais déjà louché sur ce jeux aussi en tant que fan inconditionnel d'aliens, je sens qu'un wip va se rajouter a ma longue liste  :D

Si les loaders sortent ils le signal pour le recoil, lumiere et balles ?
(ca me rappele le soucis avec mame et la gestion des credit, lumieres,...)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Aganyte

#30
Le jeu d'origine gère les cartes des guns, mais pour les loaders....la plus part des utilisateurs qui bossent dessus se contentent de hacker le jeu pour jouer avec une souris  :-[

Michel Maeva

Salut,

Je vais lire la suite avec grand intérêt  ^-^

Bon courage pour la suite  :ang:
Sauvegardons notre patrimoine arcade !!!
Président du Celtic Arcade Museum (Musée de l'arcade à Quimperlé (29))
https://www.facebook.com/CelticArcadeMuseum