Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

PLATINE CHINOISE

Démarré par sentinelle, Samedi 14 Septembre 2019, 22:03:05 PM

Rastaman83

Citation de: el_nino le Mardi 17 Septembre 2019, 20:56:53 PM
Je vais bientôt pleurer d'avoir balancer mes tubes  :(
Hérétique, on ne balance pas ces tubes,on les ce d/donnes ça peux tjrs aider.

sentinelle

#17
Bonsoir  <:)

Citation de: Iro le Mardi 17 Septembre 2019, 14:17:34 PM
Interressant ! Il existe du compatible naomi ?  <:)

En fait tu veux dire de 31 Khz malheureusement pas trouve  :( :-\

Citation de: kroustibat le Mardi 17 Septembre 2019, 12:17:17 PM
Hello,

merci pour ce post très instructif !

Mais, comment sélectionnez-vous les platines ? dur dur sur aliexpress d'avoir les valeur d'impedance en horizontale et verticale ? J'ai essayé de demander , et ils comprennent rien...

merci

En effet c'est pourquoi personne n'en parle et cela reste underground ..............
Chacun se debrouille et fait ses propres tests  :?.

Ici je parle d'un tube particulier videocolor ref sur une photo du post ......

A++ <:)
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

Michel Maeva

Bravo à toi notre grande Sentinelle à tous pour tes test concluants  :-*
Sauvegardons notre patrimoine arcade !!!
Président du Celtic Arcade Museum (Musée de l'arcade à Quimperlé (29))
https://www.facebook.com/CelticArcadeMuseum

psyko44

super nouvelle  :D
au local je dois en avoir 5 6 de ses 28 pouces videocolor, ils attendait de trouver platine a leur pied.

il va falloir que l'on discute de cela a retroplay !!  8)


bien que ce soit de la chinoiserie a pas cher le resultat a l'air plutot pas mal a l'ecran :)

Fred G5

Citation de: Rastaman83 le Mardi 17 Septembre 2019, 21:05:04 PM
Hérétique, on ne balance pas ces tubes,on les ce d/donnes ça peux tjrs aider.

+1 on ne balance pas des tubes à moins qu'ils soient réellement HS, sa peut toujours faire le bonheur d'autres collectionneurs
On fait tous de erreurs....  :-\
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

el_nino

Citation de: Fred G5 le Mercredi 18 Septembre 2019, 08:29:34 AM
+1 on ne balance pas des tubes à moins qu'ils soient réellement HS, sa peut toujours faire le bonheur d'autres collectionneurs
On fait tous de erreurs....  :-\

ça prend de la place, et la surface coûte ...
Je loue actuellement encore un garage par mois plein de merdier : 50€ par mois...
J'ai balançé pas mal de truc pour tout faire rentrer dans un seul garage !
Tu proposes, même sur gamoo, ça reste des mois sans trouver preneur (déplacement, waf...)
Je fais des photos à la déchèterie du matos balancé, il est possible que ça en fasse pleurer dans 20 ans  >:( 
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

sentinelle

Bonsoir mise a jour post 1

Les potards .....................

Apres  c'est le BGS   ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ :-)= :-)= :D :D


<:)
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

sentinelle

Bonsoir  <:)

Suite aux divers tests je me suis rendu compte d'un probleme de convergence sur le zed blade neo geo :


Ce probleme n'intervient pas sur les autres jeux testes metal slug et fatal fury etc................................



Sur un blazing star c'est parfait  :-\ :-[ ;D







voila pour le moment  =:)) <:)
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

gottlieb

Salut Sentinelle  ;)
Je savais que j'avais oublié quelque chose au BGS  :-\
C'est de te remercier pour ce test de platine chinoise  :-* :-*
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

olschool

Ouais merci pour ces test très concluants  <:)

une bonne alternative  ^-
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

sentinelle

Bonsoir  <:)

Citation de: gottlieb le Lundi 07 Octobre 2019, 21:17:17 PM
Salut Sentinelle  ;)
Je savais que j'avais oublié quelque chose au BGS  :-\
C'est de te remercier pour ce test de platine chinoise  :-* :-*

En effet tu n'as meme pas aborder le sujet  :D :D :D :D ;)

Citation de: olschool le Lundi 07 Octobre 2019, 21:32:14 PM
Ouais merci pour ces test très concluants  <:)

une bonne alternative  ^-

Merci toujours en cours de tests mais merci  :-\ :-\ :-\ :-\ :-\ :-\ :-\

A++  <:)

Ps a voir sur platine 25 pouces c'est dans les tuyaux ............. :fleche: :fleche: :fleche: :fleche:

<:) <:) <:) <:) <:) <:) <:) <:) <:)
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

Aganyte

Toujours en état de marche ?

ZFEbHVUE

#28
Bonjour à tous, salut Sentinelle.

Sur les conseils de GC339, j'ai acheté un HL-25 sur Aliexpress. Je viens de le recevoir assez rapidement.

J'ai deux écrans : un Videocolor 28" A66EAS00X01 (anciennement sur platine Monitronic master 3000) et un Nokia 28"  A66EAF00X01 (issu d'une TV).

Vu que l'alimentation envoie 134V au monitronics, je ne sais pas si ça va être ok pour la platine  HL-25 qui elle demande 110 V.

La platine du Nokia qui a une alimentation séparée qui envoie entre 110-120V avec un dégauss (220V) ferait bien l'affaire. D'ailleurs où brancher le dégauss sur la HL-25  ?? ( je vois deux picots mais d'habitude c'est du 220V pour le dégauss non?). Sinon, je pense garder le dégauss de cette alimentation pour le Videocolor ou bien le Nokia.

Qu'en pensez-vous ?

La connectique sur mon Videocolor 28" A66EAS00X01 (la même pour le Nokia), c'est (photo issue de ce thread) :

https://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20190915140553-sentinelle-20120812165005-ducatman1098-IMG-5052.jpg

où les fils jaune et orange sont pour la partie de la bobine horizontale; et les fils rouge et marron pour la partie bobine verticale.

Car je pense que le moniteur de Sentinelle n'a pas les même branchement au vu des photos : https://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20190915135430-sentinelle-IMG-2210.JPG ; car sur la photo : https://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20190915144516-sentinelle-IMG-2128.JPG ; il a relié le fils rouge du moniteur au fils rouge de la platine HL-25 correspondant à la partie de la bobine Horizontale. 

Dans mon cas le fils rouge fait partie de la partie Verticale. Je pense que l'écran de sentinelle Videocolor A66ECY13X01 n'a pas les même branchements sur le yoke que le videocolor A66EAS00X01 ( de même pour le Nokia A66EAF00X01).

Pour faire simple je cherche aussi à savoir si le VideoColor 28" A66EAS00X01 et compatible avec le Nokia 28" A66EAF00X01 sachant que les connexions sur les deux yokes sont identiques pour les inductances horizontales et verticales. Les valeurs relevées sur ces inductances sont :

Au multi-function Tester - TC1 :

VideoColor :  VR : L = 25.2 mH  et  R=144 Ohms        HR : 1.48 mH  et   R =107 Ohms.
Nokia         :  VR : L = 22.9 mH  et  R=145 Ohms        HR : 1.50 mH  et   R =112 Ohms.

A l'ohmmètre :

VideoColor :  VR : R = 9.5 Ohms                               HR : R = 1.6 Ohms.
Nokia         :  VR : R = 8.0 Ohms                               HR : R = 2.0 Ohms.

Je pense qu'ils sont compatible qu'en pensez vous ?



Merci à vous et j'aimerais avoir vos commentaires avant de tout brancher :-)


Stéphane
Amiga500 / Amiga1200 DD (Viper 1230/28 RTC 2mb) / PC / Macbook pro 17¨(2009) / Rasberrypi 3B / Rasberrypi 4B 4Gb / Arcades Electronic 3000 (écran 28" rotatif)

ZFEbHVUE

#29
Bonjour,

Je viens de remarquer que cette platine ne pourra pas fonctionner avec mes deux écrans 28" :  le videocolor A66EAS00X01 et le Nokia A66EAF00X01..... Super !

- La connectique de la neckboard n'est pas compatible :


- La connectique du Videocolor :


- La connectique du Nokia



Comment puis-je faire pour rentre la connectique du HL-25 compatible si c'est possible avec mes deux tubes. Existe-t-il des Adaptateurs.

Merci à vous.

Stéphane.








Amiga500 / Amiga1200 DD (Viper 1230/28 RTC 2mb) / PC / Macbook pro 17¨(2009) / Rasberrypi 3B / Rasberrypi 4B 4Gb / Arcades Electronic 3000 (écran 28" rotatif)

gottlieb

Salut

Retire les pièces en plastique du cul des tubes. Tu auras directement les pins qui sortent du tube et ru pourra les inserrer dans la platine chinoise  ;) en théorie   ^-
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

ZFEbHVUE

#31
salut gottlieb,

J'ai déjà essayé de tirer dessus mais il n'y a rien qui venait. Il faut dire que je n'ai pas forcé ...

Je vais retenter. Tu penses que ça se retire facilement ? en chauffant ?

Merci à toi,

Stéphane.

Amiga500 / Amiga1200 DD (Viper 1230/28 RTC 2mb) / PC / Macbook pro 17¨(2009) / Rasberrypi 3B / Rasberrypi 4B 4Gb / Arcades Electronic 3000 (écran 28" rotatif)