Auteur Sujet: [BOARD] Sega FFB Controler (MULTI) et Sega FFB Controler Pro (JVS)  (Lu 43617 fois)

Hors ligne ricsamma

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[BOARD] Sega FFB Controler (MULTI) et Sega FFB Controler Pro (JVS)
« Réponse #544 le: Mardi 29 Juin 2021, 16:39:47 pm »
  • I would like to purchase the board!

    Hors ligne simulate

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    [BOARD] Sega FFB Controler (MULTI) et Sega FFB Controler Pro (JVS)
    « Réponse #545 le: Vendredi 02 Juillet 2021, 06:41:30 am »
  • Hello, Aganyte

    Can I purchase a complete set of boards shipped to the taiwan?

    Can the initial D3 work properly?

    Thank you! ^-^
    Own Vewlix initial D

    Hors ligne Aganyte

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    [BOARD] Sega FFB Controler (MULTI) et Sega FFB Controler Pro (JVS)
    « Réponse #546 le: Vendredi 02 Juillet 2021, 08:53:12 am »
  • Yes, no problem.

    Hors ligne Corbaks

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    « Réponse #547 le: Mercredi 07 Juillet 2021, 13:53:28 pm »
  • Salut Aganyte,

    incroyable boulot!!!  ;D :-)=
    je viens d'acheter mon premier racecab, une twin F355, et je voudrais pouvoir me procurer ton set de carte (le JVS hack et la carte FFB, en double donc :-) )
    quelle est la marche à suivre?

    est ce qu'il est possible de jouer en twin avec ce système?

    Merci!!!

    Hors ligne Aganyte

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    « Réponse #548 le: Mercredi 07 Juillet 2021, 14:05:13 pm »
  • Contactes moi en mp et je t'expliquerai tout mais je peux déjà te dire qu'il n'y a pas de problème pour ce que tu veux faire.

    Hors ligne Pyves

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    « Réponse #549 le: Lundi 12 Juillet 2021, 08:25:00 am »
  • Bonjour à tous,

    Je suis le forum depuis quelques temps maintenant et suis impressionné par tout ce que font les membres, notamment tes projets Aganyte.

    Le FFB controler m’intéresse vraiment mais j’ai encore un doute sur le fait qu’il puisse répondre à mon besoin.

    J’ai une racecab Naomi upright (Jambo Safari), que « j’alimente » avec divers systèmes JVS (Naomi, Triforce, Chihiro et lindbergh). Depuis le départ, je me suis mis en tête d’intégrer dans ma borne, un FFB avec une driver board midi.

    L’objectif est de ne pas massacrer la borne et de pouvoir la remettre dans son état d’origine assez simplement. L’objectif initial était de conserver également le système d’origine. J’ai fini par abandonner, en me disant que je ne parviendrai pas à caser le mécanisme dans l’espace réduit disponible. Je pense avoir résolu la problématique du manque de place, (grâce à ce topic : https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=43538.0) mais cela nécessite obligatoirement de passer par un mécanisme DIY (moteur DC 24v et poulies).
     

    Pensez-vous qu’il soit possible, grâce au Sega Controler FFB de relier un moteur 24v à une driver Board midi afin de la brancher à une chihiro, une naomi et une triforce? J’ai compris que c’était possible sur PC mais j’ai un doute pour les systèmes d’origine.

    Si ce n’est pas possible je basculerai peut-être sur l’émulation mais pouvoir faire les deux serait vraiment idéal.

    Merci d’avance pour vos réponses.

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    « Réponse #550 le: Lundi 12 Juillet 2021, 08:33:32 am »
  • Le Sega FFB Pro peut régler ton problème. Pas besoin de la driver board midi, tu auras juste besoin d'un pwm2happ.

    ça donnera un truc comme ça :

    Système JVS (Chihiro, Naomi 2, Lindbergh, Ringedge, Triforce) => Sega FFB Pro => Pwm2happ => Moteur DC 24v

    Edit : Je rajoute que je suis ravis de ton projet car j'avais hâte d'avoir un testeur pour cette config qui n'est pas courante.

    Hors ligne Pyves

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    « Réponse #551 le: Lundi 12 Juillet 2021, 08:39:13 am »
  • Génial,

    Je te fais un MP et ferai un topic sur le sujet!

    Merci


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    « Réponse #552 le: Vendredi 23 Juillet 2021, 14:53:38 pm »
  • bon ... pour le bénifice de tout le monde, je poste ici mes tests qui ... n'ont pas bien été:

    en suivant ceci et en lui envoyant du 24Volt


    et bien le cap C3 trouve cela très chaud et il brûle >:D


    C'est moi qui ne comprend pas le schéma ou bien c'est le cap qui est un citron?

    autres commentaires constructif, dans la foulé du buzz de cette fumée électrolytique:

    - J'ai cru voir que le connecteur 54 pins serait libéré dans une version ultérieure donc inutile de pointer cette actuelle abération? mais il faut vraiment souder le shifter en dessous ? pour vrai de vrai? sérieux?

    -Accélerateur et frein (Y et Z) varie sans arrêt dans le logiciel ... est-ce que c'est normal et il me faut des nouveau pots? le volant est nickel pourtant?

    Merci!

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    « Réponse #553 le: Vendredi 23 Juillet 2021, 17:28:54 pm »
  • Pour ton problème de condensateur, peux tu me donner la tension en volts qui est inscrite dessus ? Habituellement je monte des 35v donc, soit j'étais très fatigué et j'ai pas mis le bon, soit tu es tombé sur un condensateur foireux (ça peut arriver).

    Citer
    - J'ai cru voir que le connecteur 54 pins serait libéré dans une version ultérieure donc inutile de pointer cette actuelle abération? mais il faut vraiment souder le shifter en dessous ? pour vrai de vrai? sérieux?

    Là, je t'avoue que je comprends pas trop ce que tu dis. Si tu parles des fils qu'il faut souder sous l'Arduino Mega. Oui c'est comme ça sur le Sega FFB standard. Nous avons toutefois corrigé ce point sur le Sega FFB Pro.

    Citer
    -Accélerateur et frein (Y et Z) varie sans arrêt dans le logiciel ... est-ce que c'est normal et il me faut des nouveau pots? le volant est nickel pourtant?

    As tu bien calibré les pédales dans le BFF ? le pédalier est il bien relié à la terre ?

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    « Réponse #554 le: Dimanche 25 Juillet 2021, 00:07:30 am »
  • Pour ton problème de condensateur, peux tu me donner la tension en volts qui est inscrite dessus ? Habituellement je monte des 35v donc, soit j'étais très fatigué et j'ai pas mis le bon, soit tu es tombé sur un condensateur foireux (ça peut arriver).

    100uf /35V ... donc foireux. ok je commande et change, pas de soucis.

    Citer
    Là, je t'avoue que je comprends pas trop ce que tu dis. Si tu parles des fils qu'il faut souder sous l'Arduino Mega. Oui c'est comme ça sur le Sega FFB standard. Nous avons toutefois corrigé ce point sur le Sega FFB Pro.

    tu comprends bien, je regardais le connecteur et cela me tente de le desouder et de le souder sous le dessous! mais non .. si c'est bien en dessous qu'il faut souder les fils, c'est la qu'ils iront, ok encore, pas de soucis. Je trouve cela juste étrange que tu as fait le plan du board en le bloquant ce connecteur tout beau sur le dessus, c'est tout.

    Citer
    As tu bien calibré les pédales dans le BFF ? le pédalier est il bien relié à la terre ?

    c'est dans la calibration que ca bouge sans arrêt mais je crois que bingo pour la terre: non elles ne le sont pas donc je vais essayer cela, merci pour tes réponses!

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    « Réponse #555 le: Dimanche 25 Juillet 2021, 00:29:26 am »
  • Oui, je sais que c'est étrange d'avoir des fils soudés direct sur le méga mais au début de ce projet, le Sega FFB ne devait faire que de la conversion de protocole. C'est plus tard, avec l'arrivé de njz3 sur le forum que le Sega FFB est devenu un contrôleur à part entière, et on c'est vite retrouvé en manque d'entrées/sorties sur la carte initiale, d'où ce bricolage.

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    « Réponse #556 le: Dimanche 25 Juillet 2021, 15:27:10 pm »
  • Oui, je sais que c'est étrange d'avoir des fils soudés direct sur le méga mais au début de ce projet, le Sega FFB ne devait faire que de la conversion de protocole. C'est plus tard, avec l'arrivé de njz3 sur le forum que le Sega FFB est devenu un contrôleur à part entière, et on c'est vite retrouvé en manque d'entrées/sorties sur la carte initiale, d'où ce bricolage.

    merci pour l'explication.

    relié à la terre: ça ne change rien. même que sans les pédales branchées, le résultat est le même: ça gigote sans arrêt. même résultat sur mes deux boards ...  je vais aller quelque jouer en vacances et reprendre au retour, peut-être que ca va aider!  ::)

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    « Réponse #557 le: Dimanche 25 Juillet 2021, 19:11:52 pm »
  • C'est normal que les pédales bougent sans rien de connecté.

    Ton problème peut venir d'un 5v "pas propre", il faudrait vérifier sur le potentiomètre d'une des deux pédales que le 5v est stable. Ensuite, vérifies également toutes tes connections, notamment les Duponts qui peuvent créer des mauvais contacts.

    Hors ligne hell_onslaught

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    « Réponse #558 le: Lundi 26 Juillet 2021, 11:31:58 am »
  • tu comprends bien, je regardais le connecteur et cela me tente de le desouder et de le souder sous le dessous! mais non .. si c'est bien en dessous qu'il faut souder les fils, c'est la qu'ils iront, ok encore, pas de soucis. Je trouve cela juste étrange que tu as fait le plan du board en le bloquant ce connecteur tout beau sur le dessus, c'est tout.

    A la base tu avais peut être 1 ou 2 câbles que tu pouvais potentiellement souder sur le mega, depuis que les pinout on changer cela te force a le faire...
    Comme je n'avais pas envie de refaire mon câblage sur le sega ffb et voulant être à jour, j'ai commencé a faire une modif de pinout dans le code de njz3.
    Actuellement volant, pédale, start , les 4 boutons view et le shifter cela fonctionne bien. J'ai la touche 12 d'actionner en continu faut que je corrige ça.
    Par manque de temps en ce moment j'ai mis la chose en suspend, mais des que je m'y remet je me charge de faire les lampes et crédit.

    Biensur pour le moment c'est que du test, je ne garantie pas de pouvoir tout mettre sans souder

    Hors ligne Mrhide

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    « Réponse #559 le: Samedi 31 Juillet 2021, 23:55:28 pm »
  • j'ai remplacé le pot C3 100uf / 35v, installé bonne polarité, mis sur du 5 volt par précaution au début, tout semble ok, la transmission est activé dans le volant....donc je monte le voltage à 12volt, c'est toujours ok. Je monte encore à 18volt et le cap m'explose dans la gueule...  :o

    1- Le manuel, il est ou?
    2- c'est bien du 24volt qu'on doit donner au PWM2 dans le "power input?"

    j'avais jamais entendu un cap péter fort comme cela ... je vais aller nettoyer mes culottes maintenant.