Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] SR1 avec un peu de tout

Démarré par 6rk, Samedi 06 Février 2021, 18:47:50 PM

el_nino

Salut !

Côté récup si tu avais les câbles entre les cab et la cash box, ça pourrait m'intéresser  8)

Bon wip
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

6rk

Bon suite de l'aventure avec les câbles...
Je mettrai à jour le premier post dès que ça fonctionnera car là c'est pas le cas.

Petit récap sur le câblage à ce jour :

- J'ai un câblage complet d'initial D en JVS qui je pense est correctement branché sur les différents éléments (merci SEGA).
- J'ai modifié la sortie d'une alim ATX pour alimenter en 5v et 12v l'ensemble.
- J'ai adapté la sortie du transfo de la sega rally pour brancher le 100v 110v sur une drive board de lindbergh RS422 que j'avais reçu il y a peu de temps.
- J'ai branché ma carte ffb et JVS hack d'aganyte sur I/O board V3.
- J'ai branché un nouveau convertisseur RS232 que j'ai reçu la semaine dernière entre la drive board et le ffb.



-> Résultat

J'ai les cartes qui s'alimentent convenablement. En tous cas, les petites leds s'allument ou clignotent. J'avais un peu peur de l'alimentation pour la drive board car je l'alimente en 110 et non en 100v. Je suis en 230 et non 220v, vous pensez que c'est pour cette raison ?

Ensuite j'allume le PC avec le soft VjoyIOfeeder d'njz3 qui fonctionnait déjà avec mon ancien setup. La carte d'aganyte est bien reconnu ; je fais un reset de l'ensemble et je lance de nouveau. Là rien mais je n'avais pas croisé les signaux. Je relance et là :

- Par moment le volant s'initialise bien pour ensuite devenir tout mou même après le centrage manuel.
- Par moment j'ai rien
- Par moment il y a une force à fond
- Par moment ça fonctionne et dès que je tourne un peu le volant le moteur "lâche" la prise.
- etc

I/O board semble fonctionner car j'ai le start qui donne un retour et le potentiomètre du volant également.
Sur ce dernier j'ai tout de même un truc bizarre car ma courbe dans calibrate wheel est toute petite même si j'ai bien le min et max qui fonctionne.

Je refais pour la énième fois le tour de tous les branchement et termine pour aujourd'hui avec une patte du potentiomètre du volant dans la main...  :-X Je vais devoir ressouder ça... Mais pas aujourd'hui.............

Le problème vient donc :
- Du potentiomètre du panel ? Même si je ne pense pas.
- De la nouvelle copie de la drive board que je ne peux pas tester sur ma lindbergh multi qui est partie lors de la vente de mon Initial D
- Du convertisseur RS232 qui lui aussi n'a pas été testé sur la lindbergh puisqu'il est également nouveau.
- Du câblage ?
- 110v à la place du 100v ?

Si vous avez des tests à faire pour que je puisse écarter tél ou tél truc.

MERCI !
<:)



SNK MVS-U2/25 // MVS / RPI2JAMMA
SEGA RALLY TWIN HD // FFB CONTOLER + PC MULTI
SEGA Medal Game

Aganyte

Tu devrais essayer de faire étape par étape  en commençant par les contrôles (boutons, pédales et volant).

6rk

Citation de: el_nino le Dimanche 14 Février 2021, 09:34:18 AM
Salut !

Côté récup si tu avais les câbles entre les cab et la cash box, ça pourrait m'intéresser  8)

Bon wip
Je dois avoir ça ; je vais regarder.

Citation de: Aganyte le Lundi 15 Février 2021, 23:17:52 PM
Tu devrais essayer de faire étape par étape  en commençant par les contrôles (boutons, pédales et volant).
Merci, je pensais bêtement que tout allait fonctionner du premier coup. Mais en arcade ça ne se passe jamais comme ça  >:( J'ai trop de paramètres inconnus ici comme un nouveau panel, une nouvelle I/O board, une nouvelle motor board, etc.
Mais mon objectif était de tester les panels rapidement pour voir avec le vendeur dans le cas où il y avait un problème. Il me les a vendu comme fonctionnels et revenir vers le gars après 1-2mois ça va pas le faire c'est pour ça que les boutons + pédaliers c'est pas trop ma priorité pour le moment. Là j'ai un potentiomètre qui vient de perdre une pâte et sur le second panel, la protection de son potentiomètre bouge. Ils n'ont pas été entreposés dans de bonne condition et ne sont pas dans un super état... C'est pour ça que je veux vite être rassuré et voir rapidement si le moteur fonctionne convenablement.


SNK MVS-U2/25 // MVS / RPI2JAMMA
SEGA RALLY TWIN HD // FFB CONTOLER + PC MULTI
SEGA Medal Game

Aganyte

Si tu veux juste tester la partie FFB, je peux voir pour te faire un bout de code qui envoie un ordre droite/gauche au volant.

6rk

Citation de: Aganyte le Mardi 16 Février 2021, 10:09:16 AM
Si tu veux juste tester la partie FFB, je peux voir pour te faire un bout de code qui envoie un ordre droite/gauche au volant.
Merci ! Mais tu as déjà tellement de truc sur le feu que je ne veux pas te rajouter un truc en plus...
SNK MVS-U2/25 // MVS / RPI2JAMMA
SEGA RALLY TWIN HD // FFB CONTOLER + PC MULTI
SEGA Medal Game

6rk

Bon j'ai continué mes investigations.

Je peux écarter l'I/O board et "une partie" du câblage car j'ai bien les boutons, potentiomètres qui fonctionnent parfaitement.
Je pense que je peux écarter les problèmes de panel (moteur) car j'ai le même phénomène sur les deux que j'ai.

Pour rappel le VjoyIOfeeder  j'ai bien la carte d'aganyte de reconnue mais lors des différents reset sur le soft j'ai :

- Par moment le volant s'initialise bien mais après le centrage manuel je n'ai pas de CENTERED et la led de la drive board lindbergh reste fixe.
- Par moment il ne se passe rien après et la led de la drive board lindbergh clignote toujours.
- Par moment il y a une force à fond et la led de la drive board lindbergh clignote toujours.
- Par moment ça fonctionne et dès que je tourne un peu le volant le moteur "lâche" la prise.
- Par moment le volant vibre et devient fou.
- etc

Problème sur la copie de drive board lindbergh que j'ai reçu ? (Personne est dans le coin de Lille et possède une drive board lindbergh pour tester si ça vient de là ?)
Il préconise 100V sur celle-ci moi j'ai 110V ça ne peut pas avoir d'incidence ?
Problème de câblage même si j'ai déjà tout revérifié/recâblé 15 fois entre la carte ffb le convertisseur et le drive board ?

Merci à vous si vous avez des pistes.

SNK MVS-U2/25 // MVS / RPI2JAMMA
SEGA RALLY TWIN HD // FFB CONTOLER + PC MULTI
SEGA Medal Game

Aganyte

ça fait penser à un problème de communication (mauvaise masse, ou faux contact)

6rk

Merci pour ton retour Aganyte, ouais il me semble aussi mais j'ai refait je ne sais plus combien de fois le câblage...
L'erreur est peut-être sous mon nez en plus... Je suis en câblage d'origine et le seul truc que j'ai "modifié" c'est apporter du 5-12v avec une alim ATX et du 110V à l'aide du transfo avec sa mise à la terre.

Quand tu parles de masse tu parles de quoi exactement ?
SNK MVS-U2/25 // MVS / RPI2JAMMA
SEGA RALLY TWIN HD // FFB CONTOLER + PC MULTI
SEGA Medal Game

6rk

Problème sur un câble dupont qui semblait correct... On écoutera jamais assez Aganyte  :D

Trop content et remotivé ! Allez hop je vais avancer à fond ce weekend pendant les siestes des loulous !  p=)
SNK MVS-U2/25 // MVS / RPI2JAMMA
SEGA RALLY TWIN HD // FFB CONTOLER + PC MULTI
SEGA Medal Game

6rk

Petite maj du week-end

Une des deux Sega rally a été 100% nettoyée et désinfectée en profondeur.
Je n'ai pas touché à la caisse excepté enlever la rouille de surface et j'ai attaqué la première couche de peinture noir à la bombe sur les différentes plaques. Résultat je ne suis vraiment pas satisfait...  :? Il faut que je trouve d'autres diffuseurs/caps pour les bombes et passer de l'apprêt avant. Mais ça m'a permis de mettre en évidence les défauts pour repasser au ponçage.

ça m'a rappelé des souvenirs !

On me dit dans l'oreillette que ça va faire 13 ans...................................................... mais je n'y crois pas un mot.

BREF !
Je me dit que de toute façon le sous sol de la maison ressemble à rien (pour mon excuse on est arrivé il y a 15 mois et niveau travaux c'est pas la priorité pour le moment) donc je remonte le tout et arrive même à faire à faire quelques circuit à MarioKart DX avec ma fille !



Je vais passer plus de temps sur la seconde pour me faire la main aussi et je reviendrais par la suite à la première. (j'espère ne pas regretter)
De toute façon j'ai encore beaucoup de chose à régler pour arriver à faire une twin (problème sur le second panel, pas tous les câblages / cartes, pas de second écran HD, problème sur les modèles de pédaliers, etc.)

On ne voit pas sur le photo mais j'ai donc ce soir, une single fonctionnelle qui est câblée en JVS et actuellement sur PC. Elle possède toujours son siège d'origine car je dois trouver comment adapter le siège de sega rally 2 DX qui est plus compliqué à adapter que prévu.

Niveau déco de la borne je préfère avancer doucement. Pour le moment je resterai bien sur le bleu, blanc et noir... Et je pense que les amoureux de la marque au hérisson vont aimer mais on en reparler en temps voulu.   8)

SNK MVS-U2/25 // MVS / RPI2JAMMA
SEGA RALLY TWIN HD // FFB CONTOLER + PC MULTI
SEGA Medal Game

Tibal

Cool de voir que ca enchaîne ! :D
Je vais suivre ce wip avec grand intérêt ! :)

6rk

Citation de: Tibal le Mercredi 24 Février 2021, 08:54:54 AM
Cool de voir que ca enchaîne ! :D
Je vais suivre ce wip avec grand intérêt ! :)

He salut !
Oui maintenant je ne peux plus me "passer" de racecab =:)) pour un mec qui fait 98% de vélo ;D
Bon par contre là il y a du taf mais j'ai enfin (ou presque) une twin pour le VS
SNK MVS-U2/25 // MVS / RPI2JAMMA
SEGA RALLY TWIN HD // FFB CONTOLER + PC MULTI
SEGA Medal Game

flip28

Salut je suis un peu dans le meme projet que toi mais sur un single SR1 avec mise en place d'un LCD ?

J'ai également un probleme de siege qui n'a plus la tige qui permet de régler la position ( c'est chiant d'autant plus quand tu es grand >:D)
Comme ton siege d'origine est démonté pourrais tu me faire une photo du dessous pour que je vois cette fameuse tige.
Tu vas changer tes 2 sièges pour mettre les DX ? Si c'est pas le cas ça peut m'intéresser

Je cherche également un topper pour un single tu aurais pas ca en rab ?



6rk

Citation de: flip28 le Dimanche 07 Mars 2021, 15:19:47 PM
Comme ton siege d'origine est démonté pourrais tu me faire une photo du dessous pour que je vois cette fameuse tige.
Yes je te fais ça.

CitationJe cherche également un topper pour un single tu aurais pas ca en rab ?
Nop désolé
SNK MVS-U2/25 // MVS / RPI2JAMMA
SEGA RALLY TWIN HD // FFB CONTOLER + PC MULTI
SEGA Medal Game

6rk

Salut les loulous !

Bon j'ai bien avancé (enfin à mon rythme pas comme certains  ;D) j'ai terminé la peinture restauration (et pas neuf comme certains  ;D) et j'ai une des deux cab 100% fonctionnelle.
Je posterai les photos du WIP quand j'aurai un peu de temps pour faire ça propre.

J'ai attaqué le câblage de la seconde cab car j'ai reçu un câblage complet d'une Outrun 2SP en JVS donc et là... C'est le drame !!!!!!!!
Pour ceux qui avaient suivi, pour la première borne je l'ai passé en JVS à partir d'un câblage complet d'une Initial D3 et tout était parfait même sur la connexion sur la caisse de service. Il me reste juste à câbler le bouton crédit présent sur mon panel de scud race...

C'est vraiment étrange car sur mon câblage que j'ai reçu d'outrun, tout est parfait niveau drive board, I/O et carte son mais pour les connectique du panel ce n'est pas du AMP up mais du molex voir même je sais pas quoi pour l'encoder du moteur... (par contre pour l'alimentation du moteur c'est bon) ->


(photo à gauche du câblage qui arrive au panel pour les contrôles et à droite la connectique qui doit contrôler le moteur et qui arrive de la driveboard)

Et pour info pour la sortie arrière pour la connexion à la caisse de service j'ai pas de nouveau du AMP up en 18 + 12 mais du molex en 15 + 3 + 12...

(photo de la sortie d'une initial D3 et celle d'une outrun 2sp ?)

ça parle à quelqu'un ?
L'objectif est de rester sur un câblage "standard" et "d'origine" même si on s'en fou un peu au final...

Vous me conseillez quoi ? Acheter de la connectique molex (des AMP j'en ai que je vais récupérer du cablage d'origine) pour faire des adaptateurs propres ?
Sur les différents WIP et photo du net sur une outrun 2SP le câblage est en AMP ; c'est quoi le mien alors ? Et cette connectique chelou du panel ? Bref que de questions...!  :D
MERCI !
SNK MVS-U2/25 // MVS / RPI2JAMMA
SEGA RALLY TWIN HD // FFB CONTOLER + PC MULTI
SEGA Medal Game