Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[Commande groupée] Pin2DMD

Démarré par Aganyte, Mercredi 12 Mai 2021, 20:03:10 PM

zebassprophet

Yen a 1 côté RJ45.
C'est l'autre dont on se sert pour l'alimentation c'est ça?

Aganyte

Pour l'alimentation et la programmation, c'est le connecteur USB sur la petite carte détachable. Celui à l'opposé sert pour le logiciel de réglage fourni par Luck1  ;)

Aganyte

La nouvelle version est en bonne voie. Il me manque plus que les lecteurs de carte SD  ;)




zebassprophet

quelqu'un peu detailler la mise en marche du truc?
(et eventuellement comment fixer cnvenablement le cadre en impression 3D?

cimer

Aganyte

Test de la nouvelle version sur le T2, ça se monte parfaitement  ^-





Contrairement à ce qui est fait d'origine sur la version EVO, j'ai choisi d'alimenter le pin2dmd directement sur le 18v de la driver board à l'aide d'une pince croco et d'un régulateur LM2596.

En effet, les gars de chez Pin2dmd préconisent de prendre le jus sur le 12v ce qui est une erreur si l'on considère la puissance que peut délivrer le régulateur sur cette ligne.

Le 18v est en direct après le pont de diode et il protégé par un fusible, aucun risque donc.

Sebinouse

 ^- et le LM2596 tu l'as intégré à la carte pour il est externe ?

Aganyte

Je fini ce batch là comme ça et j'intégrerai sur le suivant  ;)

Sebinouse

Bon bah j'attends le suivant ... voire celui d'apres ou il y aura un afterglow integré  :o ... comme ca un seul branchement sur le 18v !

Sebinouse

Citation de: zebassprophet le Vendredi 10 Septembre 2021, 15:20:11 PM
quelqu'un peu detailler la mise en marche du truc?
(et eventuellement comment fixer cnvenablement le cadre en impression 3D?

cimer

Je viens de monter le mien :

1. Découper les trous ovales et ronds au plotter/scalpel
2. Aligner les dalles, les supports imprimes et le shield seul (sans la nucleo)
3. Mettre les vis la ou il n'y a pas de trou shield
4. Mettre des spacers pour le shield puis visser ce dernier
5. Mettre la nucleo sur le shield
6. Brancher les alims des dalles et du shield .... Et voila !





Aganyte

 ^-

Citation de: Sebinouse le Lundi 13 Septembre 2021, 17:11:20 PM
Bon bah j'attends le suivant ... voire celui d'apres ou il y aura un afterglow integré  :o ... comme ca un seul branchement sur le 18v !

L'Afterglow récupère le 18v directement depuis la matrice  ;)

Sebinouse

Nickel donc si tu nous intègres tout ca ensemble on a même plus besoin d'alimenter ... c'est beau   ;D

Aganyte

Oui...mais non  ;D Sans entrer dans les détails, il faudrait une capacité tampon assez énorme pour tenir le choc avec des dalles aux derrières.

Sebinouse

Perdu alors ... pas bien grave.

Deuxième question : j'aurais bien mis le Pin2DMD en topper comme cela (en plus petit)


Source Youtube

Un simple cable IDC un peu long avec une prise a chaque bout et une prise au milieu? Ou une extension avec un connecteur qui fait male et femelle en meme temps peut-être...

Aganyte

Pour ce type de montage, je pense qu'il faut un pin2dmd dans le flipper et juste 2 dalles connectées en sortie de la 2eme dalles du pin2dmd (pas besoin d'électroniques en plus, juste 2 dalles supplémentaires).

zebassprophet

Citation de: Sebinouse le Lundi 13 Septembre 2021, 17:20:09 PM
Je viens de monter le mien :

1. Découper les trous ovales et ronds au plotter/scalpel
2. Aligner les dalles, les supports imprimes et le shield seul (sans la nucleo)
3. Mettre les vis la ou il n'y a pas de trou shield
4. Mettre des spacers pour le shield puis visser ce dernier
5. Mettre la nucleo sur le shield
6. Brancher les alims des dalles et du shield .... Et voila !





Cimer
Je vais déjà tester avant de monter
Il te reste de la quincaillerie et des spacers?

Sebinouse

Citation de: Aganyte le Mardi 14 Septembre 2021, 21:47:52 PM
Pour ce type de montage, je pense qu'il faut un pin2dmd dans le flipper et juste 2 dalles connectées en sortie de la 2eme dalles du pin2dmd (pas besoin d'électroniques en plus, juste 2 dalles supplémentaires).

Je viens d'essayer ton idée et ça ne fonctionne pas chez moi  :-(( j'ai bien une image sur le PinZDMD mais une bouillie sur les deux autres

Citation de: zebassprophet le Mardi 14 Septembre 2021, 22:23:26 PM
Cimer
Je vais déjà tester avant de monter
Il te reste de la quincaillerie et des spacers?

Il me reste 4 spacers de 6mm et 4 vis (en nylon black) oui  ^- (si tu prends >MP)