Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Twin ScudRace, FFB PRO hyperspin hdd DVseb

Démarré par lmx007, Lundi 07 Juin 2021, 14:06:06 PM

lmx007

Bonjour à tous
Je voulais partager avec vous mon projet de Race Cab (oui un de plus) et je vous le cache pas je suis bien fan de tous les conseils que j'ai pu trouver sur ce forum qui est une véritable mine d'or.

Tout a commencé il y a maintenant deux ans Où j'ai eu la possibilité d'acheter un twin scudrace qui trainé là à coté des toilettes d'une chaîne de restauration bien connu au grand toits rouges en pente, j'ai proposé au gérant "de le débarrasser de ce twin  au prix de 200 euros elle ne fonctionnait pas mais elle était complète, et rien de très original extrêmement sale à l'intérieur.





Je me suis lancé dans un WIP écran HD 32 pouces qui passe pile poil, avec un PC et un volant logithèque G27

Je pense avoir pas mal réussi l'intégration mais je me rends compte à l'usage que le volant d'origine de la borne serait un must have

Je voudrais donc refaire la deuxième on n'y intégrant toujours un PC un écran HD et surtout le retour de force d'origine

En grattant sur le forum j'ai vu que c'était possible grâce à une poignée de passionnés






ducatman1098

c est très propre ^-
t as mis quoi comme ecran ?c est bien intégré  ^-

lmx007

c'est un LG 32MP58, j'ai mis du caoutchouc en U autour de ma découpe pour faire plus propre trouvé sur ce site
en haut j'ai pas paufiné l'intégration avec une barre de plexi, si qqun a une idée, je suis preneur.

madein80

Salut !
IL y a un gros panneau sens interdit sur toutes tes images...ou alors ça viens de chez moi :/
200€ le twin ? la vache, si elle est propre tu a sûrement fait une bonne afffaire  ^-

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: madein80 le Lundi 07 Juin 2021, 15:23:36 PM
IL y a un gros panneau sens interdit sur toutes tes images...ou alors ça viens de chez moi :/

Oui, c'est pareil chez moi (sous Chrome) : tes contenus Google User Contents ne sont pas afichés. S'il s'agit de photos, peux-tu les héberger sur le serveur de Gamoover en suivant ce tuto ?

Merci !  ^-

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

lmx007

Ca devrait être mieux pour les photos !!!!


Pour le prix d'achat je me suis dit que je ferais une opération blanche au pire du pire.....du pire


Saturnin

Citation de: lmx007 le Lundi 07 Juin 2021, 15:22:20 PM
c'est un LG 32MP58, j'ai mis du caoutchouc en U autour de ma découpe pour faire plus propre trouvé sur ce site
en haut j'ai pas paufiné l'intégration avec une barre de plexi, si qqun a une idée, je suis preneur.
Pas bête l'idée des caoutchouc en U pour intégrer l'écran ^-
T'as du beaucoup découper pour arriver à ce résultat ?

ggya


brisky

Ca rend pas mal mais c'est vrai que le matos d'origine c'est autre chose qu'un g27. Tu as gardé le faisceau complet et le bloc moteur pour faire le montage inverse?

Aganyte

Oui, sur une scud race c'est largement faisable de garder le volant d'origine.

lmx007

Citation de: Saturnin le Lundi 07 Juin 2021, 16:08:58 PM
Pas bête l'idée des caoutchouc en U pour intégrer l'écran ^-
T'as du beaucoup découper pour arriver à ce résultat ?

je suis partie à raz des grilles de HP avec un dremel avec du scotch de carrossier pour me faire un repère, pour le haut par contre c'est pas top

lmx007

Citation de: brisky le Lundi 07 Juin 2021, 16:26:24 PM
Ca rend pas mal mais c'est vrai que le matos d'origine c'est autre chose qu'un g27. Tu as gardé le faisceau complet et le bloc moteur pour faire le montage inverse?

oui j'ai les deux moteurs  de chaque de chaque cab par contre je crois que les drives board du scudrace de sont pas top pour interfacer un PC et que l'idéal c'est une drive board Midi ou RS232

Je me trompe ?

lmx007

Citation de: Aganyte le Lundi 07 Juin 2021, 16:32:31 PM
Oui, sur une scud race c'est largement faisable de garder le volant d'origine.



Je vais avoir besoin de toi Aganyte à moment ou un autre du projet, je crois que le mieux et de voir avec toi en MP ?

Aganyte

Oui, les drive board midi ne sont pas trop cher sur ebay et on en trouve facilement (Outrun 2 drive board).

Citation de: lmx007 le Lundi 07 Juin 2021, 16:37:33 PM

Je vais avoir besoin de toi Aganyte à moment ou un autre du projet, je crois que le mieux et de voir avec toi en MP ?

Aucun problème.

lmx007

Citation de: Aganyte le Lundi 07 Juin 2021, 16:38:29 PM
Oui, les drive board midi ne sont pas trop cher sur ebay et on en trouve facilement (Outrun 2 drive board).

Aucun problème.

entre une driveboard midi ou une rs422 de la génération d'après laquelle est la mieux ?
peu importe ?
ou il existe une vraie différence entre les deux ? (mis à part le port de branchement sur ton FFb controller)  :D

lmx007

#15
J'ai attaqué la seconde borne mais cette fois ci je veux remplacer le volant pour le volant sega d'origine

Les semaines passées ont été consacrées à l'achat du matos :
Carte sega midi
Ffb controler pro jvs hack et m3 hack
Des cables duponts des pieds de pcb
Un ecran lcd 32 pouces
Il faut que j'attaque le montage et je vais clairement avoir besoin d'aide depuis ce post j'ai appris plein de chose  :D
J'ai démonté les deux cartes gérant le ffb du scudrace pour mettre la carte midi

Mes questions :
Est-ce normal que la carte soit alimentée a la fois en 220 et en 110 ?
Ce que j'ai pris pour une alim 220 c'est le cable qui va du moteur du volant à la midi board  ;D

Je crois que je dois relier les pin midi du ffb controller pro au port 8 à 5 du CN2 ?
Si oui dans quel ordre ? (Lequel et rx +et - lequel est est TX+et -)



url=https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20210707205135-lmx007-4BCB484C-C26A-40B8-A8C8-C9ED15AFB8C1.jpeg][/url]