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Brancher un volant Sega Model 1 ou 2 sur un driving force Logitech

Démarré par Aganyte, Jeudi 19 Novembre 2009, 18:09:32 PM

Aganyte

Les murs je suis pas sur, mais les autres véhicules ça j'en suis sur. Demain soir je vérifie sur ma borne pour voir si c'est pas l'emul qui zap les chocs sur les murs.

Edit: les gros crash quand la voiture fait un tonneau sont violent au niveau FFB (ça mon bras sent souvient)

Aganyte

J'ai réfléchi à ton petit problème, il faut que tu te focalise sur RV4, c'est lui qui définie la force de l'embrayage.

Déplus Q1 aurait besoin d'un radiateur, j'avais remarqué qu'il devenait trop chaud ce qui engendré un changement de comportement de l'embrayage et donc l'obligation de retoucher RV4 toutes les 5 minutes.

Stef Bord

Au niveau du réglage du volant logitech, as tu bien coché dans les paramètres, activer le retour de force, activation du centrage de rebond et autoriser le jeu à ajuster les parametres et as tu mis toutes les puissances à 100%.

Voici la copie de mon .ini pour le FFB

;FORCE EFFECTS PARAMETERS
;FE_CENTERING Effect (Spring centering effect)
FE_CENTERING_Gain=0.5      ;Global gain
FE_CENTERING_Coefficient=10000   ;0-10000
FE_CENTERING_Saturation=10000   ;0-10000
FE_CENTERING_Deadband=1000   ;10%

;FE_CLUTCH Effect (Friction, wheel turn hardness)
FE_CLUTCH_Gain=1.0      ;Global gain
FE_CLUTCH_Coefficient=10000   ;0-10000

;FE_LEFT,FE_RIGHT (Constant force in a direction)
FE_LEFT_Gain=1.0      ;Global gain
FE_LEFT_Magnitude=10000      ;0-10000
FE_RIGHT_Gain=1.0      ;Global gain
FE_RIGHT_Magnitude=10000   ;0-10000


;FE_UNCENTERING (Sine force, wave the wheel, rumble)
FE_UNCENTERING_Gain=10.0      ;Global gain
FE_UNCENTERING_Magnitude=10000   ;0-10000
FE_UNCENTERING_Offset=-200
FE_UNCENTERING_Phase=0
FE_UNCENTERING_Period=56000

L'effet de choc est atténué par l'effet de rappel ressort vers le milieu. Si je braque à fond vers un mur je ne sens rien. Par contre si je rentre trop vite dans une courbe et que ma voiture sort dans le mur, là l'effet fonctionne parfaitement...

Si tu veux voir si les effets sont là la solution c'est de mettre la puissance du centrage de rebond à 0% dans le panneau de controle logitech. T'auras pas de retour au centre du volant mais tu pourras voir si les autres effets sont bien présents...

BigPanik

 ^-^

Avec ces réglages et un rebond à 0%, je ressent bien les murs et les autres concurrents. Je retrouve le FFB Daytona très fidèle (mieux que je ne l'imaginais).

Me reste à mettre un peu plus de punch a tout ca car l'Aganyte board est réglée light pour le moment.

MERCI AGANYTE!  :-*

BP

BigPanik

1 tour de RV4 et hop que du bonheur  ^-^ ^-^ :-)=

Tous à vos fer à souder...

BP

Aganyte

Je suis content que tu trouve cela bien, j'avais un peu peur que la comparaison avec l'original soit bof bof  ^-^

Il va falloir que je planche sur un tuto maintenant :-\

BigPanik

SEGA vient de mettre en ligne la doc de SEGA Racing Classic. Et ô surprise le panel utilisé est un bon vieux panel Model 2!

BP

ggya

il ferait pas du recyclage après récupération d'épaves de 15 ans ils font du reconditonnement et hop dans une nouvelle borne avec ecran HD et le tour est joué!

Aganyte

Ils avaient sûrement pas envie de ce casser la tête à adapter le jeu pour un autre système. Ils ont du la bâcler vite fait cette borne.

ggya


BigPanik

Du coup, ils ont fait une io JVS V3 ajoutant les 2 bus 8bits (1 bus IN et 1 bus OUT) du FFB d'origine.

BP


ggya

En gros et a demi lune est ce que tout cela peut nous permettre d' utiliser un panel model 2 avec une nao une tri ou une chi?

BigPanik

oui c'est bien cet io board.
Et non, GGYA, ca ne marchera pas...

BP

wesker

je me demande si cette I/O serrer pas plus intéressante pour une conversion M3 en JVS

This is essential for Lindbergh games as a number of them will not function correctly with the other I/O type boards such as Rambo and 2Spicy.

BigPanik