Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Brancher un volant Sega Model 1 ou 2 sur un driving force Logitech

Démarré par Aganyte, Jeudi 19 Novembre 2009, 18:09:32 PM

DragonsNoirs77

Bah tu clique sur la tite enveloppe et c'est mon mail lol, jt'envoit un mp quand même ;)

Aganyte

Aujourd'hui, test de la carte avec le volant de ggya et le pcb logitech de BP  :-)=

La carte fonctionne bien, elle est totalement silencieuse grace aux opto-triacs, et elle ne consomme pas grand chose. ^-

J'ai fait plusieurs tests sur NFS Shift, Daytona USA, Sega Rally.

Par rapport au Happ:

+ Démarrage souple en sortie de neutre.
+ Une puissance de malade (le happ à coté c'est pour les enfants)
+ Un réglage précis du neutre du moteur AC, du neutre de l'embrayage, et de la force de l'embrayage. Ce qui permet de régler le FFB vraiment à son gout.

- Un bruit de machine à laver.
- Nécessité d'avoir un transfo 220v/110v

Si j'ai le temps je vous ferais une vidéo et peut être un Tuto ;)

BigPanik

 :-)= Yeah

Je n'aurai pas cru que ce système soit plus performant que le Happ.

Les bornes SEGA Model x ont le transfo 220V/100V.
Ce système évite d'acheter une alim 24V.

Pour le bruit: volume à fond!

Merci Aganyte

BP


Stef Bord


DragonsNoirs77



CryingFreeman

moi je veux bien le tuto... j'ai un twin dayto a balancer.. peut-etre que je pourrais recycler un peu...  <:)

Blue Narc

Citation de: aganyte le Mardi 13 Avril 2010, 10:28:03 AM

- Un bruit de machine à laver.
- Nécessité d'avoir un transfo 220v/110v


Hello, si j'ai bien tout suivi c'est le moteur qui fait du bruit, n'est il pas possible de lui faire une sorte de carénage fermé pour diminuer ce bruit ?.

Remarque c'est aussi un bon moyen de se réconcilier avec madame, " tu vois bien chéri que je pense à toi aussi, certe cela prends de la place mais à terme cela lavera le linge aussi, regarde il y à déjà le bruit". :D

Aganyte

Pour le carénage, je vous laisse vous exprimer moi j'ai fait ma part. Et puis maintenant faut faire le model 3  :D

BigPanik

Le model 3 c'est un peu comme le Happ mais avec un encodeur digital à la place du potard...

BP

Stef Bord

#154
Il fait plus de 270° pour avoir un encodeur digital ?

Si on veut garder l'encodeur faudra alors passer sur un Logitech DFP, car le EX ou driving force simple ne fonctionne qu'avec un potard...

Sinon si c'est qu'un 270° le plus simple çà sera de lui mettre un potard à la place de l'encodeur.

Aganyte

c'est pas dur de transformer le signal de l'encodeur en signal analogique exploitable par un DFEX. ;)


Aganyte


DragonsNoirs77


Aganyte