Auteur Sujet: Brancher un volant Sega Model 1 ou 2 sur un driving force Logitech  (Lu 169587 fois)

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Brancher un volant Sega Model 1 ou 2 sur un driving force Logitech
« Réponse #80 le: Vendredi 04 Décembre 2009, 19:40:11 pm »
  • Citation de: aganyte
    Le schéma corrigé suite aux tests d'aujourd'hui  ;)




    Et voila à quoi devrait ressembler la carte si il n'y a pas de changement sur la partie "Moteur AC"



    J'ai volontairement exclus les relais du CI:

    -Chacun choisit les relais qu'il veut (du moment que c'est des 24 volts)
    -Plus d'économies sur la fabrication du CI.
    -Possibilité de mettre les relais dans une boite insonorisé.
    -Pas de 220 volt sur la carte.

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    « Réponse #81 le: Dimanche 06 Décembre 2009, 11:33:06 am »
  • Magnifique  ^-^  <:)

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    « Réponse #82 le: Dimanche 06 Décembre 2009, 14:37:30 pm »
  • C'est beau ca... je me demandais ce que j'allais faire de mon twin dayto...

    P-e qu'il va pouvoir se faire recycler autrement que dans une benne <:)

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    « Réponse #83 le: Dimanche 06 Décembre 2009, 14:57:38 pm »
  • CF, on attend les photos, refs et cablage du moteur ECA!  ;)

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    « Réponse #84 le: Dimanche 06 Décembre 2009, 19:11:10 pm »
  • J'ai ajouté une led témoin de présence courant, les trous de 3 mm pour la fixation, et je me suis essayé au plan de masse  :D



    Ps: Je continue de peaufiner les détails  ;)

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    « Réponse #85 le: Dimanche 06 Décembre 2009, 20:03:54 pm »
  • Je trouve vraiment ce travail super ^- Me concernant, il y avait à chaque fois un gros bémol dans toutes les reconversions de châssis Daytona que j'ai pu voir, et c'était bien sûr l'absence du bon gros force-feedback d'origine ainsi que le problème des volants ultra-cheap sur des châssis aussi monstrueux que ceux des Daytona.

    Grâce à cette réalisation la reconversion en bonne et due forme des châssis Dayto est désormais possible de A à Z. Enfin pour ma part j'aimerais combiner les modèles 2 d'origine et swapper vers un autre hardware quand je le désire, un système de swap intégral quoi, je me demande si il serait possible de faire cohabiter cette adaptation avec le hardware d'origine ?

    En tout cas cela risque de sauver quelques borne de la benne, Chapeau, du beau boulot (Idem avec le Happ d'ailleurs) <:)
    « Modifié: Lundi 07 Décembre 2009, 03:18:14 am par DCE »

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    « Réponse #86 le: Lundi 07 Décembre 2009, 07:41:05 am »
  • Pas de problème DCE, ça me fait plaisir d'aider un peu  ;)

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    « Réponse #87 le: Mardi 08 Décembre 2009, 15:25:51 pm »
  • Je n'arrive pas à mettre la main sur un relais 24v pour continuer les essais  >:D

    J'ai quand même trouvé un rat sur la partie alimentation du "moteur AC".

    Il faut que j'inverse les entrées des comparateurs car dans l'état actuel, si le logitech passe les deux entrées à zéro (par exemple quand il met le moteur au repos) je me retrouve avec les deux relais alimentés :-X

    Edit: j'ai vérifié sur le typon, ça m'arrange (coup de bol  :D )

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    « Réponse #88 le: Mardi 08 Décembre 2009, 15:46:38 pm »
  • J'avais trouvé ca etrange aussi. Pourquoi ne pas mettre un relais ON/OFF en serie avec le relais CW/CCW?

    Perso, je suis plus bornier à vis, tu crois que tu peux faire quelque chose?  :D

    BP

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    « Réponse #89 le: Mardi 08 Décembre 2009, 15:49:59 pm »
  • J'avais trouvé ca etrange aussi. Pourquoi ne pas mettre un relais ON/OFF en serie avec le relais CW/CCW?


    disons que là c'est simple et en plus on peut régler la zone neutre pile poil (aussi bien vers la droite que vers la gauche)

    Perso, je suis plus bornier à vis, tu crois que tu peux faire quelque chose?  :D


    J'en est jamais utilisé, ça doit être plus galère pour le typon car ça oblige à aligner les entrées/sorties.

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    « Réponse #90 le: Mardi 08 Décembre 2009, 15:56:19 pm »
  • C'est quel genre de bornier ? M2, M3 ?



    ce genre de truc ça irait ?

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    « Réponse #91 le: Mardi 08 Décembre 2009, 16:03:03 pm »
  • oui mais pour le coup, as tu regardé si un des ampli op venait à péter si il n'y a pas de risque d'avoir les 3 pattes du moteur alimentées?

    Ce genre de bornier, en 2 ou 3 plots:
    http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?cPath=23_421_422&products_id=10744

    BP

    Edit: oui ce sont les mêmes.

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    « Réponse #92 le: Mardi 08 Décembre 2009, 16:08:53 pm »
  • il y a 2 types de bornier, pas de 7,5 mm et pas de 5 mm (je suppose que c'est l'entre-axe)
    ceux que tu me montre ce sont des 5 mm. Si ça te va je part sur ceux là.

    Les Ampli op ne risquent rien, il sont à l'abri derrières les transistors  :D. J'ai aussi essayé d'alimenter le moteur avec les 3 fils (pour voir ce qu'il pourrai ce passer) il grogne et ne démarre pas. Il n'y a donc pas de réel danger, c'est juste pour faire bien "propre"  ;)

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    « Réponse #93 le: Mardi 08 Décembre 2009, 16:14:17 pm »
  • Alors, je n'ai rien dit, c'est parfait, comme d'hab  ^-

    oui les borniers au pas de 5.08mm sont très bien.

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    « Réponse #95 le: Mardi 08 Décembre 2009, 20:52:58 pm »
  • c'est juste magnifique  :-*
    Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

    Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
    c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
    Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
    c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

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