Auteur Sujet: Brancher un volant Sega Model 1 ou 2 sur un driving force Logitech  (Lu 184730 fois)

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Brancher un volant Sega Model 1 ou 2 sur un driving force Logitech
« Réponse #48 le: Mercredi 02 Décembre 2009, 16:58:19 pm »
  • RHAAAAA !!!!! les glandes, à 3 minutes de partir du boulot, je trouve un transfo de 100 volt.

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    « Réponse #49 le: Mercredi 02 Décembre 2009, 17:00:01 pm »
  • Tu as testé l'embrayage?

    BP

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    « Réponse #50 le: Mercredi 02 Décembre 2009, 17:03:37 pm »
  • Bon alors petit test super rapide en 2 minutes avant de quitter le boulot. L'embrayage fonctionne bien, à 8 volt et 300 ma il bloque carrément le moteur AC  :-X

    Dis BP, il tourne tout le temps le moteur dans les dayto, parce qu'il fait du bruit quand même.

    Bon allé je quitte le taf. Je vous dit appluche.

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    « Réponse #51 le: Mercredi 02 Décembre 2009, 17:07:34 pm »
  • Oui il tourne tout le temps dans le sens opposé du volant... sauf volant centré, là, il s'arrête.

    BP

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    « Réponse #52 le: Mercredi 02 Décembre 2009, 18:13:01 pm »
  • une vraie machine à laver le moteur en route mais il suffit d'augmenter le son de la borne  :D

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    « Réponse #53 le: Mercredi 02 Décembre 2009, 20:02:22 pm »
  • Bon, je vais devoir modifier le schéma.

    Il faut que :

    -le moteur AC puisse s'arrêter quand le volant ne sert pas.
    -Si possible, les deux sens du moteur AC ne puisse être commandé en même temps.
    -l'embrayage ne puissent être alimenté que sous 10 Volt Max.


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    « Réponse #54 le: Mercredi 02 Décembre 2009, 20:24:19 pm »
  • pour l'embrayage il faut laisser la possibilité de monter à 24V. Le couple depend de la tension...

    BP

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    « Réponse #55 le: Mercredi 02 Décembre 2009, 20:32:47 pm »
  • Le couple dépend de la tension en effet, mais à 8 volt le moteur AC est bloqué donc pourquoi allez plus haut ? A moins qu'il y ai un truc que j'ai pas pigé.

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    « Réponse #56 le: Mercredi 02 Décembre 2009, 21:05:22 pm »
  • Tu as été jusqu'en buté avec le moteur allumé?

    BP

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    « Réponse #57 le: Mercredi 02 Décembre 2009, 21:06:53 pm »
  • oui moteur AC en route, volant en buté (ce qui est équivalent à un gros malabar qui tiens le volant), à partir de 8 volt sur l'embrayage, le moteur AC s'arrête.

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    « Réponse #58 le: Mercredi 02 Décembre 2009, 21:57:05 pm »
  • alors effectivement pas plus de 10V devrait suffir. Coté moteur il consomme combien bloqué? Pas de risque d'abimer le transfo?

    BP

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    « Réponse #59 le: Mercredi 02 Décembre 2009, 22:01:06 pm »
  • justement, je vais essayer d'évité de le bloquer car un peu avant de bloquer la courroie couine => pas trop bon comme utilisation à long terme.

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    « Réponse #60 le: Jeudi 03 Décembre 2009, 10:56:21 am »
  • J'ai refait le test d'hier soir, on dirait que la tension de blocage n'est plus la même, peut être une histoire de moteur froid ou autres.

    BP, comme tu à l'habitude d'entendre tourner des daytos  ;).

    Regarde la vidéo qui suis, d'après toi, quel tension max adopter pour l'embrayage  =?=



    Moi, je trouve qu'à 9-10 volt ça force déjà pas mal sur la courroie.

    Edit: Une petite photo du monstre  :D


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    « Réponse #61 le: Jeudi 03 Décembre 2009, 11:19:50 am »
  • Comme c'est un volant de Virtua Racing je ne suis pas habitué, mais je dirais vers 8V.

    C'est booo

    BP

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    « Réponse #62 le: Jeudi 03 Décembre 2009, 11:24:44 am »
  • d'accord donc on part sur 10 volt max (pour avoir une petite marge de manœuvre) et le tout réglable (genre 0-10 volt)

    C'est booo

    C'est que le début, j'espère qu'on aura moins de soucis qu'avec le HAPP.

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    « Réponse #63 le: Jeudi 03 Décembre 2009, 11:35:24 am »
  • J'espère aussi...

    Je n'arrive pas à comprendre comment SEGA fait l'effet grippé (volant dur à tourner)?

    BP