Auteur Sujet: Brancher un volant Sega Model 1 ou 2 sur un driving force Logitech  (Lu 184626 fois)

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Brancher un volant Sega Model 1 ou 2 sur un driving force Logitech
« Réponse #64 le: Jeudi 03 Décembre 2009, 11:49:34 am »
  • D'après ce que je peut voir, cette effet s'obtient en mettant l'embrayage à 6 ou 7 volt.


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    « Réponse #65 le: Jeudi 03 Décembre 2009, 11:50:38 am »
  • et moteur eteint?

    BP


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    « Réponse #66 le: Jeudi 03 Décembre 2009, 11:55:40 am »
  • Si le moteur est éteint alors ça veut dire que le volant n'essaie pas de donner de force:

    -Sois tu est au neutre et c'est le ressort qui assure le maintient.
    -Sois tu est entrain de tourner le volant, là aussi c'est le ressort qui bosse (ce cas de figure n'est possible que si les effets de rebond du logitech sont désactivé)

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    « Réponse #67 le: Jeudi 03 Décembre 2009, 12:20:11 pm »
  • deuxième test  ;)

    il s'agit de vérifier que l'on peut contrôler l'embrayage avec une tension de 0-10 volt (cette tension est simulé par le potentiomètre)
    Le montage lui est alimenté sous 24 volt.



    J'ai relevé une tension de blocage à 8,9 Volt avec mon voltmètre.

    Bon, je vais continué les essais sur le happ maintenant.

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    « Réponse #68 le: Jeudi 03 Décembre 2009, 14:20:24 pm »
  • Allé hop, je suis content sur le happ (pour le moment  :D)

    donc on se remet sur le sega  ;)

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    « Réponse #69 le: Jeudi 03 Décembre 2009, 14:27:55 pm »
  •  :-)= Youpi

    BP

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    « Réponse #70 le: Jeudi 03 Décembre 2009, 14:34:33 pm »
  • Bon alors, je peut confirmer que la partie constitué de U1A et U4B fonctionne.

    J'ai pris R1 et R2 = 10 Kohms, C1 et C2 = 4,7 nf

    En résumé,

    en sortie de U1A: j'ai une tension continue variable de 0 à 24v.

    0v le moteur va à gauche, à 12V moteur à l'arrêt, à 24 v moteur à droite.

    En sortie de U4B j'ai l'inverse de U1A

    0v le moteur va à droite, à 12V moteur à l'arrêt, à 24 v moteur à gauche.

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    « Réponse #71 le: Jeudi 03 Décembre 2009, 14:42:22 pm »
  • Tu as mis le schéma à jour? je vois pas comment arrêter le moteur avec un relais 2 positions...

    BP

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    « Réponse #72 le: Jeudi 03 Décembre 2009, 14:53:59 pm »
  • Non, cette partie n'est pas à jour, il y aura effectivement 2 relais  ;)

    Je vérifiais les points qui m'inquiétais, à savoir, l'alimentation de l'embrayage et la linéarisation des entrées. Le reste ne devrait pas poser de problème. :-\

    Edit :

    Je continue les essais, U4A et U4B peuvent être supprimés sans poser de problème aux soustracteurs U2A et U2B.

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    « Réponse #73 le: Jeudi 03 Décembre 2009, 18:28:47 pm »
  • Le nouveau schéma  ;)



    edit: je pense que c'est encore simplifiable, mais je doit effectuer des tests avant  ;)

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    « Réponse #74 le: Vendredi 04 Décembre 2009, 11:04:14 am »
  • Bon, on continue ?  :D

    Alors petite simplification du schéma suite aux tests de ce matin  ;) (je le mettrais à jour durant le weekend)

    -Suppression de U1A et U1B grâce à l'augmentation de la valeur des résistances R3,R4,R5,R6,R11,R12,R13 et R14.

    -Suppression de U4B,R7,R8,R9 et R10, remplacé par un "OU analogique à diode" (ça fait classe mais en fait ça veut dire 2 diodes :)))))  )

    -Suppression de U4A, remplacé par un condensateur de filtrage.

    Premier test en video: je sais que vous aimez ça bande de cochons.


    Cette vidéo est prise en sortie du "OU analogique", avec juste le condensateur de filtrage en guise de charge.

    Deuxième test:


    Ici, la partie gestion de l'embrayage et entièrement câblé mais rien n'est réglé.

    Dernière vidéo:


    Âpres 10 minutes de réglages de l'embrayage.  :?

    Il faudra obligatoirement des potentiomètres multi tours car avec un mono tour c'est une horreur  >:D (on remarque que le réglage n'est pas encore parfait car la courroie force un peu)

    Voila, la partie Gestion de l'embrayage est entièrement testé, et fonctionnel  ^-^

    Il ne reste que le plus simple, la gestion du moteur AC avec les relais.

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    « Réponse #75 le: Vendredi 04 Décembre 2009, 11:25:14 am »
  •  ^-^

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    « Réponse #76 le: Vendredi 04 Décembre 2009, 11:26:44 am »
  • Par contre, à un moment, le manque de volant va poser problème pour les tests. Ou alors tu finira les tests de ton coté ?

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    « Réponse #77 le: Vendredi 04 Décembre 2009, 11:34:19 am »
  • Par contre à un moment le manque de volant va poser problème pour les tests. Ou alors tu finira les tests de ton coté ?

    M'en doute, mais je n'en ai pas en rab.

    etronics est fermé jusqu'à mi janvier. Ca laisse le temps pour finaliser le schema et commander les composants.

    BP

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    « Réponse #78 le: Vendredi 04 Décembre 2009, 11:40:36 am »
  • Je vais tester le système qui gère le moteur AC sur plaquette test, mais je ne réaliserai pas le schéma complet (embrayage+moteur AC)

    C'est déjà le foutoir sur ma platine d'essai avec juste l'embrayage  ;D j'ose pas imaginer si je rajoute la gestion du moteur AC.

    Donc, l'essai finale sera fait directement sur la carte d'etronics.

    En parlant de ça, le typon est déjà prêt  ;)

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    « Réponse #79 le: Vendredi 04 Décembre 2009, 19:10:48 pm »
  • Le schéma corrigé suite aux tests d'aujourd'hui  ;)