Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Brancher un volant Sega Model 1 ou 2 sur un driving force Logitech

Démarré par Aganyte, Jeudi 19 Novembre 2009, 18:09:32 PM

BigPanik


Aganyte

Je viens de voir que j'ai oublié le bornier pour les entrées, je vais corriger ça.

Stef Bord


BigPanik

On est bien d'accord, la phase du 100V sur AC est le neutre sur CW et CCW?

BP

Aganyte

 =?=

Tu as un câble du transfo qui est branché sur le câble du moteur (celui qui ne va pas au boitier)

l'autre câble du transfo part sur les deux relais, puis à partir du relais 1 tu va à un des câbles qui rentre dans le boitier du moteur, et depuis l'autre relais tu va sur l'autre câble qui rentre dans ce même boitier.

Les relais ne sont pas présent sur ma carte, les borniers Relay 1 et Relay 2 permettent respectivement de connecter les bobines du relais 1 et du Relais 2.

BigPanik


Aganyte

#102
Mon petit oubli est corrigé, et j'ai enfin trouvé les bons packages pour les potars.


Aganyte

#103
Je donne les réglages de base pour BP qui va essayé de faire fabriquer le CI:

RV1 et RV5


ils définissent le point de démarrage du moteur AC dans un sens ou l'autre.
Dans un premier temps j'essayerais 13 volt sur le point milieu de ces deux potentiomètres là.

au dessus de 13 volt cela augmentera la zone neutre du moteur AC, en dessous ça là réduira. (je pense qu'il ne faut pas descendre en dessous de 12 volt, sinon le moteur risque de grogner)

Au début, il faudra garder la même valeur sur les deux potentiomètres, et les décaler si il y a une différence de réaction (genre le moteur AC démarre plus vite à droite qu'à gauche)

RV2 et RV3

c'est plus compliqué à expliquer. Disons qu'ils doivent être à 12v par défaut. Et ils peuvent être légèrement modifiés si on constate une différence de réaction de l'embrayage entre droite et gauche (sans descendre en dessous de 12v)

ils peuvent aussi servir à régler la zone neutre de l'embrayage, mais il faut y allé doucement car ça sera au détriment de la précision de ce dernier.

RV4

il défini la force de l'embrayage, il faudra le régler pour éviter de faire patiné la courroie.

voilou.

BigPanik


Aganyte


BigPanik

Nomenclature:

R1 10K
R2 10K
R3 220K
R4 220K
R5 220K
R6 220K
R7 220K
R8 220K
R9 220K
R10 220K
RV1 10K
RV2 10K
RV3 10K
RV4 10K
RV5 10K
RLED
Q1 TIP122
Q2 TIP122
Q3 TIP122
U2 LM358N
U3 LM358N
C1 4,7nF
C2 4,7nF
C3 470nF
RB1 33K
RB2 3,3K
RB3 3,3K
D1 1N4007
D2 1N4007
D3 1N4007
D4 1N4007
D5 1N4007
D6 Led
RL1 Relais 24V
RL2 Relais 24V
2 supports CI 8 pattes
5 borniers 2 plots

Quelle valeur pour RLED?
Que sont les RB?
Le tout peut il être alimenté par le 24V du logitech?

BP

Aganyte

RLED = 1 Kohms

RB = résistances de polarisation des bases des transistors.

Pour l'alimentation du logitech, on doit être à la limite maximum, tu risque rien à essayer.

RetroRepair

Awesome looking project! I'd love to try this myself on my Daytona single cab but my French is very bad  :-[

What wheel are you using to interface this to and does it have to be that model?

I think I understand for the most part what's happening, but to be clear, is the board working properly and what are the Op Amps doing here?

Sorry for my English and once again, great project!  ^-^

Aganyte

Citation de: RetroRepair le Dimanche 20 Décembre 2009, 14:42:27 PM
What wheel are you using to interface this to and does it have to be that model?

Logitech driving force or logitech driving force EX

Citation de: RetroRepair le Dimanche 20 Décembre 2009, 14:42:27 PM
I think I understand for the most part what's happening, but to be clear, is the board working properly and what are the Op Amps doing here?


là par contre j'ai rien compris  =?=

BigPanik

#110
Citation de: RetroRepair le Dimanche 20 Décembre 2009, 14:42:27 PM
I think I understand for the most part what's happening, but to be clear, is the board working properly and what are the Op Amps doing here?

This board aren't been testing (not yet but it's on the way). Op Amps are needed to control the electromagnetic clutch (Model 2 hardware wheel).

BP

RetroRepair

Ah thank you  <:)

I will check back later then once it's tested, although I can etch my own PCBs so I might have a go with it myself  ;)