Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Brancher un volant Sega Model 1 ou 2 sur un driving force Logitech

Démarré par Aganyte, Jeudi 19 Novembre 2009, 18:09:32 PM

DragonsNoirs77


CryingFreeman

#161
Bon ca me démange trop !!!


Il me faut ton tweak aganyte =)

Voila les différents modèles que je détiens :

Modèle Dayto bois + surement sega rally




Model pour Naomi venant d'un Club Kart :



Il me reste un moteur à prise direct venant d'un Indy 500/ECA  mais j'ai pas la photo sous la main.

Allez motivation pour lancer un tuto  :ang:

Sachant que j'ai des Logitech Driving Force GT (compatible PS3/PC) et DFPRO sous la main.

:ang:


ggya

Pareil tout comme moi,

un panel model 3 en attente de carte 838-14174 pour compatibilité Naomi/triforce/chihiro,

un panel model 2 Sega Rally compatible Daytona et qui sera, je l'espère,  prochainement compatible PS3/PC grace à un tuto taillé sur mesure pour tous le FANS DE JEUX DE CAISSES :-((

Je crois qu'il y a un pont vers le 13 mai, généralement on sait pas trop koi faire et on bouffe comme des porcs......

stop ne laissons pas les autres être beaux à notre place........
:'(
au boulot 8)



CryingFreeman

Hehe moi ca va la carte 838-14174 dort tranquillement en attendant son WIP et son ptit Outrun2 qui va bien :)

Je ne sais pas pour la version PC mais la version ps3 a le FFB de géré sur logitech.

Il manque plus qu'à réintégrer un moteur M2/M3 dessus :)


aganyte si tu m'entends... par quoi faut-il commmencer ? j'ai cru comprendre que tu avais fait ton circuit en fonction du logitech driving force normal.

As-tu du temps pour nous étudier la question pour notre cas ?? et hop ca fera le topic le plus classe de tous les temps (après la resto de la galaxy force quand meme et tout ce qui tourne autour d'initial D  <:))




Aganyte

Citation de: CryingFreeman le Vendredi 30 Avril 2010, 15:58:10 PM

aganyte si tu m'entends... par quoi faut-il commmencer ? j'ai cru comprendre que tu avais fait ton circuit en fonction du logitech driving force normal.


Mon circuit marche avec n'importe quelle Driving force. Le seul problème que tu peut rencontrer concerne les volants à 900° qui ne possèdent pas un potentiomètre mais un système optique. Étant donné le prix d'un Driving force sur ebay, à ta place je ne me casserais pas la tête (sauf si tu veux absolument conserver les 900°)

Sinon le point de départ est bien sur de commander la carte chez etronics et les composants électronique j'ai ton détaillant habituel.

Citation de: CryingFreeman le Vendredi 30 Avril 2010, 15:58:10 PM

As-tu du temps pour nous étudier la question pour notre cas ??


c'est quoi la question  ;D

CryingFreeman

huhu t'as repondu, n'importe quel logitech suffit... mon GT est deja demonté mais il me semble avoir un autre dfp demonté aussi.

on s'attaque au M3 ???  :ang:  c'est mon ojectif final: volant ID et circuit multiplateforme naomi/chihiro/pc/ps3  <:)


ggya

ok aganyte,

si tu as le temps et que tu es partant pour une adaptation sur un model 3,

je vais essayer de chopper un panel (sans carte si j'ai bien compris).

Ca risque de prendre un peu de temps (g choppé le mien aix States sur ebay) mais ce sera ma petite participation sur ce projet plus "fascinant" pour les fans de jeux de bagnoles.

Te tiens au jus,

Dans l'attente, profites de quelques jours de repos  ;)

Aganyte

Je ne me repose jamais  :'(

Comme les beaux jours sont de retour, j'ai repris la construction de nouveaux avions (télécommandés...faut toujours que j'ai un joystick sous les pouces  :D)

Parallèlement j'ai entrepris la construction d'un outil qui me fait baver depuis un bon moment déjà, une fraiseuse numérique. Je vous ferai un petit sujet la dessus si ça intéresse du monde sur gamoo.


CryingFreeman

huhu clair que les fraiseuses numeriques ca m'a toujours fait delirer aussi  <:)

Bon moi je suis en vacances mais je peux t'envoyer mon panel m3 pour etude  dès que j'ai un moment pour demonter le bloc moteur... (je pense pas que la plaque panel te soit vraiment necessaire) :-*

DragonsNoirs77

Citation de: aganyte le Dimanche 09 Mai 2010, 16:08:15 PM
Je ne me repose jamais  :'(

Comme les beaux jours sont de retour, j'ai repris la construction de nouveaux avions (télécommandés...faut toujours que j'ai un joystick sous les pouces  :D)

Parallèlement j'ai entrepris la construction d'un outil qui me fait baver depuis un bon moment déjà, une fraiseuse numérique. Je vous ferai un petit sujet la dessus si ça intéresse du monde sur gamoo.


Moi aussi je commence a me monter une fraiseuse numérique, le plus chiant ca sera le logiciel je pense :-\


DragonsNoirs77

Oui mais pour Mach3 si j'ai bien suivit, il te faut déjà le tracé exporté en gcode et mach3 sert juste a interpréter tout ca.

Aganyte

Essaye ninos alors, il a l'air vraiment complet. Sinon tu as quelques détails sur mach3 içi

DragonsNoirs77

Merci pour le lien j'irais feuilleter ca quand ma CNC sera faite :D

Stef Bord