Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

le topic des bornes qui devraient exister

Démarré par maldoror68, Jeudi 29 Octobre 2009, 21:06:08 PM

maldoror68

 ;) le but de ce topic est de balancer des idées de bornes dédiées de jeux qui, selon vous, devraient avoir une version arcade. ça peut être vieux, neuf, kitch, de mauvais gout, etc...

en fait la dédiée mazinger Z ainsi que la mistery machine m'avaient travaillées, et je pense qu'on peut pousser le vice plus loin, et pourquoi pas, en réaliser certaines! ;D

avant de poster tout et n'importe quoi, sachez qu'il y'a des règles: >:D

-cela doit être techniquement réalisable
(genre pas de borne de plus de 4m50 (dixit galaxian theater)

-le jeu d'origine doit être dans l'esprit "arcade" tel que nous le connaissons, avec une interface joueur / un gameplay pas trop complexe
(exit les bornes Final fantasy, Frontier / Elite, starcraft ou Steel battalion  :-*)

-le titre doit, bien sur, ne pas déja exister en arcade
(pas de double post gnre Pes, half life, counter strike, etc...)

-avec un photomontage c'est mieux!
;D
___________________

j'attaque:

Guardian Heroes
(photo à venir)


(c'est du paintbrush fait à l'arrache en 10 min... désolé :-\)
pour le panel faudrait un truc plus large genre "Rampage"..résultat : elle est bien 6 joueurs! :D


Darth Nuno

Sympa l'idée  ;)

Il me vient immédiatement un nom : GEOMETRY WARS

Ce jeu, dans sa version XBOX360 rend un hommage au gameplay d'antant. Avec un gameplay similaire à Robotron (deux joysticks et rien d'autre... à part oui une smartboomb), il s'offre egalement le luxe d'un rendu quasi identique de ce que proposait les écrans vectoriel couluers, avec de beaux vecteurs bien phosporescent qui brillent et qui ont le petit halo de lumière tout autour  :-*
Les parties sont courtes : c'est un jeu simple à comprendre, mais difficle à 'masterisé'... Bref, tout les ingrédients des Classics d'antant  ;)

Ce jeu mériterait une borne dédiée :-)=
 

maldoror68

#2
pour te faire peur:



(mhh! les bons montages paintbrush tout pouris de maldoror68  :D)

allez! une autre!

Super Soviet Missile Mastar
(pour tous les fans d'alien hominid) ^-


(avec tabouret assorti !  ;D)

f4brice

La borne qui devrait exister, c'est une dédiée Sega Quartet dans mon garage...
Non, inutile de me pousser, je  :fleche:

;)

wario

Ma proposition ne devrait pas trop vous étonner  ;) C'est une borne que je voudrais me fabriquer.

WarioWare Inc.
4 joueurs (1 stick + 1 bouton par joueur)
Jeux simples et rapides, de la compétition, du fun...

I gonna win !!!


Chuck Norris a fini Super Mario Bros sans sauter. (c)Chuck Norris Facts-Fr

maldoror68


zebassprophet

oui d'accord, mais pourquoi un joystick est plus haut que les autres?

aganim

Citation de: zebassprophet le Vendredi 30 Octobre 2009, 10:10:53 AM
oui d'accord, mais pourquoi un joystick est plus haut que les autres?

Pour que quelqu'un pose la question  =:))

:fleche: <:)

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: zebassprophet le Vendredi 30 Octobre 2009, 10:10:53 AM
oui d'accord, mais pourquoi un joystick est plus haut que les autres?

C'est la dispo classique sur ces bornes style Gauntlet. Le joueur 1 joue pas face à l'écran mais un peu décalé. Le joystick est donc plus haut et les boutons en travers...

Iro

saif que la c'est pas une gauntlet mais une type NbaJam où tout les sticks sont alignés :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Nop ! Pas de double porte monnayeur sur une NBA Jam...

wario

I gonna win !!!


Chuck Norris a fini Super Mario Bros sans sauter. (c)Chuck Norris Facts-Fr

maldoror68


Iro

Citation de: High_Cobra le Vendredi 30 Octobre 2009, 10:51:10 AM
Nop ! Pas de double porte monnayeur sur une NBA Jam...
Wah l'autre, comment il joue sur les mots !!! :D
Je parlais de la forme générale ;)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Bal

N'empêche, ca donne des idées de wip, tout ca ^^

Allez, en avril (ne te découvre pas d'un string) je fais refaire ma toiture et j'inaugure ma gameroom quelques semaines plus tard ^^

A ce propos, j'aurai besoin des conseils de papa nuno, pour faire un plancher moi même:

J'ai donc un sol en "voussettes" sur lequel je voudrais mettre un plancher, j'avais donc pensé mettre des poutrelles en travers du sol, fixée sur le mur avec des fixations en inoxydable qui forment une sorte de |_| dans lequel viennent s'encastrer les poutrelles, seulement, je me pose pas mal de questions, est-ce solides, que prendre comme poutrelles, combien en mettre, sachant que la pièce fait dans les 5m*5m +- et qu'elle devrai accueillir pas mal de bornes, est-ce faisable ou vaut-il carrément mieux pencher pour du béton coulé ?

Bref, si tu peux m'avoir des infos ca m'aiderais pas mal !

Pour info, les |_| c'est ce genre de pièce:



En prime la photo reprends pas mal l'idée de ce que je voudrais faire ^^



Solkan

#15
Citation de: Bal le Vendredi 30 Octobre 2009, 15:24:27 PM



Très bonne conception pour une rénovation. La question se posera surtout sur les sections de bois à prendre et donc de la portée. Passer en dalle en béton ne t'apportera que des emmerdes (poids propre énorme entre autre). Si tu veux que je fasse le calcul, passe en MP (je suis Ingénieur en Construction de formation).
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field