Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Comment chauffez vous la gaine thermo ?

Démarré par Iro, Mardi 22 Juin 2010, 11:01:57 AM

Iro

Hello,
Actuellement, je la rétracte avec la partie au dessus de la panne (EDIT : ... de mon fer à souder  )
C'est surement pas la bonne solution  :-\
Existe-t-il un outil pour le faire ?
Ou une astuce de sioux ?
Merci  <:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Wapata

Un briquet. Je l'allume brievement au milieu de la gaine, puis à 180° du premier "coup", puis sur les bords avec la même méthode.
Le câble ne bronche pas.

Zorg

#2
briquet ça marche, mais tu peu cramer la gaine.
pane du fer, idem

sinon si tu as la possibilité et selon les modèles: sèche cheveux (si si ça marche) ou décapeur thermique.

après il existe des outils spécifiques, par exemple. Mais c'est un peu overkill pour nous :D

Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Wapata

Attention hein ? En théorie, la flamme n'a pas le temps de sortir.
Juste une boulle de feu bleue.

Iro

En moins overkill, il y à çà ou çà
Mais il y à une flamme sur ceux la, non ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

AsPiC

Briquet !
Attention a ne pas rester trop longtemps au même endroit pour ne pas bruler la gaine :)

liodel

Le briquet, c'est quand on est en mode mac gyver, ça marche, mais mal, parce c'est trop chaud et ça fait crade

Le deuxième lien d'Iro est très bien pour de la retouche ponctuelle et c'est portable, j'en ai eu un, il m'a duré environ trois ans puis le piezo est mort.

De toute façon, la grille de sortie était pas terrible non plus au bout de trois ans, et tant qu'il fonctionne bien, il n'y a pas de flamme qui sorte.

Le décapeur thermique peux être bien, mais il est souvent trop chaud, faut un modèle avec réglage de la température de sortie (y'en a de base avec trois vitesses assez bien)
Y'a un espèce de catalogue applicatif là, pour avoir une idée des températures en fonction des applications
http://www.farnell.com/datasheets/69019.pdf

Sinon, faut des pistolets a air chaud sur des stations mais c'est un poil plus cher.

Eko

Je le fais souvent avec des allumettes en passage rapide et ça va nikel ! la gaine fait bien corps avec le fil et pas de souci de connexion  ;)
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

gc339

Bonjour

Décapeur thermique réglable avec une buse aluminium de ma fabrication (morceau de tuyau d'aspirateur) pour concentrer le flux d'air chaud.
Sinon fer à souder quand il n'y a qu'un seul morceau de gaine de faible Ø à rétracter.
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





Iro

J'avais pensé aussi pistolet au truc genre décapeur mais c'est aussi un peu too much.
Je vais commander celui que me conseille Liodel.
Des personnes pour réduire les FDPs de chez farnell ??
:D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Zorg

essayes avec le sèche cheveux, ça marche bien.
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

f4brice

Briquet, avec exactement la même technique que Wapata !  :)

maldoror68

moi, je lui offre un verre ,je discute, j'ouvre le premier bouton de la chemise...
après elle se rétracte toute seule  :D :fleche: loin loin

Bal

Citation de: maldoror68 le Mardi 22 Juin 2010, 13:25:27 PM
moi, je lui offre un verre ,je discute, j'ouvre le premier bouton de la chemise...
après elle se rétracte toute seule  :D :fleche: loin loin

Nan, ca c'est dans l'eau froide... ;)



BigPanik

Allumettes ou ,si il y bcp de fils, à une vingtaine de cm au dessus d'un bruleur gaz.

BP

cysgouil

Canon à chaleur, c'est le top la gaine se rétracte de manière homogène sans brulures et l'isolant des câbles ne morfle pas!