Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Igor ou grichka bogdanoff et les jeux video

Démarré par popples, Mardi 24 Août 2010, 21:58:46 PM

popples

Hello,

Voici une vidéo (pas toute jeune vue le faciès du frangin bogdanoff (:s= )bien sympa traitant des jeux vidéos et montrant notamment une chaine de montage de bornes.



a+

La vidéo complète est téléchargeable sur abandonware-videos.org   ^-^

cysgouil

C'est ENORME!!!! La vache des bornes et des tubes cathodiques à la chaîne, le rêve  :D !!!

Dommage qu'une grosse partie du reportage soit sur ET (une vraie daube), par contre la fin sur star wars miam!!!!

Merci pour cette vidéo hautement culturel. En plus bogdanoff au naturel c'est collector  :P...

atarimania

Merci pour le lien, ah la sérigraphie de la Dig Dug !!!! et le "petit train" plein de Kangaroo  :-*

Je vais l'ajouter de ce pas sur Atarimania  ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^

Dommage qu'il soit coupé  :-\

f4brice

Terrible cette video !
Une chaîne de montage de bornes...
:-*

Sir Kayne

Excellent, la chaine de montage est un must see   ^-
Par contre il programme pas très vite sur le clavier  :D
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

sboillon

Bonjour,

C'était une autre époque.

5 ou 6 personnes suffisaient pour mettre sur pied le hardware et le software d'une borne d'arcade.
Et pour un jeu de console, il arrivait qu'une personne suffise encore...
A+

Stéphane

Wil2000

Hallucinante cette vidéo, c'est vrai que de l'eau a coulé sous les ponts depuis, mais ça montre un peu l'ambiance de la production de l'époque, avec le poster d'E.T. au mur et la production artisanale.  ^-

Little_Rabbit

Génial !! Même si le reportage fait l'amalgame entre développement de jeux video pour l'arcade, et dev pour les consoles ou micro, c'est génial d'avoir retrouvé ces images !

Le saint des saints : le quartier général d'ATARI au début des années 80, dément :). Et le type qui tapote sur son bel ATARI 800 !  :D

E.T. sur VCS, je les fini à l'époque, mais je crois n'avoir jamais rien compris à sa version 800XL...

Je serais tombé sur ce reportage à l'époque, j'en aurais rêvé des années durant !
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Iro

Excellent ! Par contre, je commence à croire les gens racontant que la tronche actuelle des Bodganov est voulu par eux-même. Ce n'est plus de la vieillesse mais de la mutation ....

Arf, une usine de bornes, le rêve :D
En plus, on voit bien comment fonctionne la sérigraphie. On à toujours tenter de l'expliquer mais sans images.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

popples


Bal




popples

#11
Ajout en début de post,du lien vers la vidéo complète trouvée sur abandonware-videos (merci a eux) où l'on parle entre autre de Dragon's Lair.

a+

maldoror68

Citation de: popples le Mercredi 25 Août 2010, 17:02:39 PM
Ajout du lien vers la vidéo complète trouvée sur abandonware-videos (merci a eux) où l'on parle entre autre de Dragon's Lair.

a+

ou ?

(ah my god la dig dug *floutch*   :-*)

popples


Elesias

EXCELLENT !

Je ne connaissais pas du tout, et c'est vraiment trop court. Merci pour avoir trouvé cette video !
Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)



stforce

WANTED, RECHERCHE LES BORNES SUIVANTS: GAUNTLET 1 OU 2, PAPERBOY, DRAGON SPIRIT,MARBLE MADNESS, CENTIPEDE...