Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[HELP] Démonter une borne contreplaqué ?

Démarré par dapsaille, Jeudi 26 Août 2010, 11:57:53 AM

dapsaille

Salut à tous ..

Voila , je suis l'heureux possesseur d'une Jaleco Grand Prix star twin ...

sauf que ... pas possible de la monter dans sa pièce dédiée .. escalier trop tordu et au niveau des fenêtres il me manque 10 cm dans les 2 sens ... bref ...

Soit je la laisse dans mon hangar dans la paille (plus que bof hein ^^) soit je la démonte ..

et c'est la que je tremble .. car il y a des tasseaux vissés ET collés il semblerait .. j'ai dévissé mais je n'ose pas tirer sur les planches car cela semble très bien résister ...



Quelqu'un a t'il déja effectué ce genre de manips ? outillage conseillé, voire diluant à colle si cela existe ?

Le but étant de ne pas l'esquinter pour pouvoir la remonter à l'étage ..

merci d'avance, j'ai les boules  :-(( :-((

Iro

Bienvenue au club des racecabs qui passent pas  les portes :D
Je vais brainstomer avec toi car j'aimerais bien trouver une solution aussi.
Et il faudrait aussi penser au remontage, à une solution pour la démonter aprés.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

dapsaille

Pour tout te dire, je pense la remonter uniquement en visserie, doubler les vis existantes et basta.

Je ne pense pas que la borne aura les mêmes contraintes qu'en exploitation/déplacement donc ....

Je suis pour le moment en train d'essayer de déterminer de quelle colle il s'agit car selon la colle, un décollage chimique peut être envisageable .. sinon je tient déja en main le maillet et la pointe ciseau pour tester .... à voir ^^

Iro

Le probléme, c'est que je pense que la borne va bien morfler au démontage.
C'est ce qui me fait peur pour le remontage et la solidité ...
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

supercarotte

Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

epb0

#5
Normalement, avec la colle à bois, c'est le bois qui casse: la colle ne cède pas.

Quant à l'attaque chimique, je ne vois pas comment tu pourra l'insérer puisque les morceaux sont joins !

Je pense que tu peux changer de local !
Eric

dapsaille

Citation de: epb0 le Jeudi 26 Août 2010, 12:58:59 PM
Normalement, avec la colle à bois, c'est le bois casse: la colle ne cède pas.

Quant à l'attaque chimique, je ne vois pas comment tu pourra l'insérer puisque les morceaux sont joins !

Je pense que tu peux changer de local !

J'en ai bien peur ....... merdheuuuuuuuuuuuuuuu  :-(( :-(( :-(( :-((

Iro

Citation de: supercarotte le Jeudi 26 Août 2010, 12:46:06 PM
Ça me rappelle quelques souvenirs, regarde les quelques photos de ce topic:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=11633.0
:D :D
J'avais ben penser faire sauter l'encadrement ... mais c'est du métal coulé dans le béton :(
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Zorg

si c'est de la bête colle à bois (dite colle blanche) ça se dissout rès bien à l'eau chaude, bouillante de préférence o à la vapeur

par contre pas sur du tout que le contreplaqué apprécie le traitement. ça risque de méchament gonfler

sinon tu te fias pas chier tu coupe proprement en 2 au milieu et tu recolle ensuite les 2 moitiées  ;D
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Little_Rabbit

Beaucoup de colles se ramollissent à la chaleur. Faudrait voir si un coup de pistolet thermique (depuis l'intérieur pour éviter de niquer toute la peinture!) ne pourrait pas faire l'affaire... Mais je pense que la colle cellulosique (colle à bois) ne rentre pas cette catégorie !... Hélas, trois fois hélas...

Sinon, si vous finissez par réussir à la démonter, pour le remontage, perso je prendrais des ferrures comme cela :
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1265281795&renderall=on#0
j'en ai souvent utilisé, notamment pour des meubles en medium fait maison et c'est super solide, avec un look très propre car on ne voit que le plat de la tête fraisée hexagonale creuse de la vis... Et cela permet ensuite autant de montage/démontage puisqu'il n'a pas de vis à bois.

Bon courage !
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Zorg

Citation de: Little_Rabbit le Jeudi 26 Août 2010, 14:23:48 PM
perso je prendrais des ferrures comme cela :

est-ce que tu peux détailler tes ferrures ??
au minimum donne la référence, 0u une photo ou autre qui permete de trouver sur le site de LM. parceque la ton url pointe sur l'ensemble des système d'assemblage (11 pages de produits...)
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Iro

Citation de: Zorg le Jeudi 26 Août 2010, 14:22:45 PM
sinon tu te fias pas chier tu coupe proprement en 2 au milieu et tu recolle ensuite les 2 moitiées  ;D
Ah ouais suivi d'un topchop et on à un pur custom !! :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte

Tu as aussi ma technique, tu refait la borne de zéro directement dans la pièce voulu (prévoir un truc démontable) et tu stock l'autre proprement.

Après si ça te fais comme moi. Tu te retrouve un jour avec assez de pièces pour remonter deux bornes  :D

Zorg

alors c'est démonté ? tu as fait comment finalement ?
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

dapsaille

Bon et bien .....

ça s'est terminé en road trip de 150m de ma grange à ma remorque frigorifique ^^