Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[WIP] NACR : New Astro City Rebirth

Démarré par Aganyte, Dimanche 12 Décembre 2010, 12:13:55 PM

Aganyte

Je suis tombé dessus par hazard à Lidl. Je regarderais quand même la réf.

Aganyte

#209
J'ai finalement passé la Cash-Box à l'acide phosphorique, la rouille est partie...mais le galva aussi  :-X
Comme je me suis retrouvé avec la tôle à nue, je l'ai donc repeinte pour la protéger. (en gris foncé)



Z'avais vu le nombre indiqué par le coin meter  :o

Sinon, j'ai passé la plaque qui supporte la PCB à l'acide (juste 30 minutes) elle est toute neuve et le galva n'est pas partie  ^- Je vous mettrais une photo plus tard  ;)

Aganyte

Petite question de gros noob  :D

J'ai poncé le panel de l'astro, et j'ai bien regardé, je n'ai pas vu de peinture  =?=

Kaneda ou wovou, est ce que d'origine les panels des astros sont peint  =?=

De toute facon, il est rayé sur le coté droit, je vais donc devoir le peindre après avoir corrigé ça au sinto.

Sir Kayne

Teinté dans la masse probablement.
Difficile à obtenir chez sois, à moins de pouvoir extruder du plastique  8)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Aganyte

Le transfo 220/110 à repris ça place



Ainsi que la plaque qui supporte les PCB



J'ai remis en place la plaque qui soutiens les connecteurs du panel, et les poignées.





Puis j'ai attaqué le support de panel, d'abord poncage + sinto



Sinto power  8)



Âpres ça, une bonne peinture  ^-





Avant



Âpres





Il faut encore que je finisse de nettoyer la vitre et il manque les jolies fixation de kaneda   :-)=

KodeIn

Toujours aussi bluffantes les photos avant/après  ((:s

C'est une superbe remise à neuf à partir d'une épave immonde (je ne vois pas d'autre qualificatif)  ^-
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

Sir Kayne

Y a pas à dire, c'est la classe  ^- une resto comme on les aimes !

Tu utilises une peinture speciale plastique pour le panel ou la même que pour le reste de la borne ?
Je suppose que tu ne vernis pas, la peinture tiendras t'elle sous les contraintes des joueurs ?
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Aganyte

#215
C'est la même peinture que pour le reste de la borne. J'ai récupéré du vernis auto incolore en bombe chez un carrossier (qualité pro il parait) si la peinture ne tien pas ce sera mon plan B  ;)

th_vador

Tiens la plaque de support des PCB est en métal à l'origine? Le rail est super large du coup par rapport à la plaque, non?
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Aganyte

Non la plaque qui supporte la pcb est bien en bois mais comme je ne l'ai pas je doit aller la faire découper dans un magasin de bricolage.


th_vador

Citation de: aganim le Vendredi 25 Février 2011, 11:47:16 AM
C'est cool le prix de la partie a baissé depuis le début du wip  =:))
Elle vient pas de Hong Kong? Parce que si c'est le cas, 100 Yens, c'est beaucoup plus cher que 2 HK$
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Aganyte

Effectivement, elle vient de Hongkong.

Citation de: th_vador le Vendredi 25 Février 2011, 11:53:00 AM
Elle vient pas de Hong Kong? Parce que si c'est le cas, 100 Yens, c'est beaucoup plus cher que 2 HK$

faut bien rentabiliser le wip  :D

th_vador

Citation de: aganyte le Vendredi 25 Février 2011, 12:15:08 PM
Effectivement, elle vient de Hongkong.

faut bien rentabiliser le wip  :D
Tous les mêmes ces exploitants : aucune passion et tout pour le fric  =:))
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

BadGuigui

Oui c'est vraiment une très belle restauration!!!

Toujours aussi amusant les différences d'appréciation des couleurs avec les appareils photo et tes boutons verts qui semblent différents en couleur alors qu'en réalité tu n'en vois aucune...

Bref continue comme cela ça fait rêver!!!
Promis je me présente bientôt ;)
[WIP] Cocktail mamecab Ubuntu

Aganyte

Citation de: BadGuigui le Vendredi 25 Février 2011, 15:08:54 PM

Toujours aussi amusant les différences d'appréciation des couleurs avec les appareils photo et tes boutons verts qui semblent différents en couleur alors qu'en réalité tu n'en vois aucune...


Ah ouais, j'avais pas remarqué ce détail  :)