Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] NACR : New Astro City Rebirth

Démarré par Aganyte, Dimanche 12 Décembre 2010, 12:13:55 PM

piafoman

Salut

J'ai une question à propos des "2in1 JAMMA-VGA".
J'ai acheté la même carte sur le site starcab. Ces dernières étaient fournies avec des petites télécommandes à 2 boutons (au passage bien "made in CHINA")
J'utilise cette carte 2in1 en 2 exemplaires sur 2 bornes Côte-Côte. Les télécommandes étant exactement les mêmes pour les 2 cartes, 1 télécommande me suffit à switcher les 2 cartes ... oui mais en même temps !!! Etant programmées sur la même fréquence de switch, les cartes switchent en même temps car placées assez proches.

J'aimerais donc y mettre un simple interrupteur 2 positions ou un bouton Sanwa, mais je ne sais pas comment câbler le "câble téléphonique" ?

Merci à vous !

Je serais le XXXxième à le dire mais MAGNIFIQUE restauration !!
SEGA New Net City x2
SEGA Aero City x2
SNK Candy 18 x1
http://piafoland.wordpress.com/

Aganyte

Il me faudrait au minimum des photos de ta carte.

THX1138

très beau boulot  ^-

ah si j'avais la place chez moi, je restaure une borne par semaine  :D

David
THX1138 aka Parker94 Neoarcadia


http://arcadebootleg.blogspot.com/

Mizoo

#515
Salut aganyte,

beau boulot ! Comme d'hab ...

Je voulais savoir si tu avais avancé sur le lecteur de carte CF, et j'ai une question, cela ne fonctionne-t-il qu'avec une Net Dimm ou une Dimm simple peut elle faire l'affaire, étant donné que seul le connecteur SCSI (avec signaux IDE vu le cablage) est exploité ?

L'idée, comme les Net Dimm sont chères et/ou rares, c'est de passer par une Dimm normale et de recharger la CF (ou une émulation) via une carte externe (qui fait aussi office d'emu oldies).

Merci!

EDIT: bon, apparemment il faut forcément une Net pour pouvoir disposer du lecteur CF, dommage, si vous en connaissez la raison je suis preneur ;)

Aganyte


Mizoo

#517
Ok, tu as réussi à lancer un jeu depuis la CF ?
Si oui, as-tu pu comparer le temps de chargement avec un Net boot ?

Comme une NetDimm est obligatoire, c'est le seul avantage que je vois de la CF.

Merci!

Aganyte

Citation de: Mizoo le Lundi 06 Février 2012, 13:45:15 PM
Ok, tu as réussi à lancer un jeu depuis la CF ?

Non

Citation de: Mizoo le Lundi 06 Février 2012, 13:45:15 PM
Si oui, as-tu pu comparer le temps de chargement avec un Net boot ?

Non

TylerDurden67

j'adore tes wip,ils sont toujours tres interessant et qui plus est tres instructifs

bien joué ^-^

Aganyte

Citation de: TylerDurden67 le Mardi 08 Mai 2012, 08:32:38 AM
j'adore tes wip,ils sont toujours tres interessant et qui plus est tres instructifs

On essaye  :D

Aganyte

Les vacances sont terminées, l'heure est venue de ce remettre sérieusement sur les Wips en cours (mais oui _n3o_, je t'ai pas oublié).

Donc, une petite modif sur la NAC  ;)

Pour rappel (pour les petits nouveaux qui prennent le topic en cours), ma New astro contient une Naomi 2 en netboot et un slot Neo-geo avec une cartouche 120 in 1. le changement de système ce fait automatiquement sans ouvrir la borne avec un bouton à l'arrière de celle çi.

Allez, je remet même le schéma.



Le seul soucis, c'est que le "Jamma switcher" ne gère que 3 boutons par joueur, donc pas de quatrième bouton sur le slot neo-geo ni de boutons 4,5,6 sur la Naomi  >:D

Pas le choix, il faut intercaler des diodes pour câbler tout ça à la main.

Notre petit Gc339 avait fait un schéma à ce sujet, accompagné d'une étude démontrant la nécessité d'utiliser des diodes Schottky (à faible tension inverse)

Je me permet de remettre le dit schéma.



Allez hop, on vide la borne pour sortir les câbles que je doit modifier  :o (un sacré bronx à sortir je vous le dit)

Le premier câble modifié est la rallonge qui s'intercale entre l'ioboard et le "jamma switcher"



donc j'ai juste rajouté une prise DB9 avec les boutons 4,5,6 de chaque joueurs.

J'ai ensuite modifié de la même façon la rallonge Jamma qui s'intercale entre le slot neo-geo et le "jamma switcher" (désolé pas de photo, j'ai oublié et maintenant c'est dans la borne  ;D ).

à noter que même si la Neo geo n'as pas de bouton 5 et 6, j'ai quand même câblé ces derniers au cas ou l'envie d'utiliser une Blue elf 2 me vienne un jour  :D

L'étape suivante, confection d'un cordon Y avec les diodes.



Et enfin, modification du kick harness sur la NAC pour le passer au format DB9 (non kaneda, ne m'en veut pas)

On remonte le bazard dans la borne...



Et hop, on vérifie tout ça dans le menu test input de la neo-geo et de la Naomi. ^-^





Je peut enfin tâter du street fighter zero 3 et du kof sur ma borne  :-)=

Tiens, pour info, à quoi sert le bouton select sur la Neo-geo (j'ai même pas fait exprès de le câbler celui là  ;D )

AsPiC

Cte bordel de câble dans la borne =:))

Le boutton select sur le MVS sert lorsque l'on utilise un multi slot pour pouvoir choisir le jeux.

el_nino

Citation de: aganyte le Jeudi 30 Août 2012, 19:04:27 PM
Tiens, pour info, à quoi sert le bouton select sur la Neo-geo (j'ai même pas fait exprès de le câbler celui là  ;D )

Ce n'est pas pour changer de jeu sur un slot 2, 4 ou 6 ?

[edit] Grillé  :-\
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

Aganyte


maldoror68

ouah!  :o

t'a peur de rien toi  :D

mais du coup pour changer de jeu dans le slot Neo avec tous ces fils, c'est chaud non ?  =?=

Aganyte

D'où la 120 in 1, je change jamais de jeu.

maldoror68