Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[WIP] NACR : New Astro City Rebirth

Démarré par Aganyte, Dimanche 12 Décembre 2010, 12:13:55 PM

_n3o_

#656
Mon facteur viens de m'annoncer ce matin que j'avais un colis venant de HK qui m'attend depuis 15 jours a la poste . . . ses remplacants avais oublié de mettre un avis de passage (et moi j'attendais chaque jours comme un con)

Donc je vais aller recuperer les cartes CF pour pouvoir ENFINNNN tester voir si le probleme viens de mon montage ou des CF 5V que j'ai utilisé.


---edit---

Bon j'en ai recu 5 au lieu de 10 ... et maintenant coup sur coup j'ai erreur 25.
Le bon coté c'est que l'erreur 25 est a chaque coups, pas comme avant ou c'etais des erreurs aleatoires.



Aganyte


_n3o_

GDrom drive not found

Entre ca et le fais que j'arrive pas a sortir un signal video correct sur ma cocktail, c'est vraiment encore une journée de loose ! !



aje_fr

Ca faisais longtemps que j'étais pas passé par là, je vois que mes bricolages ont donnés des envies à d'autres ;-)

Citation de: _n3o_ le Mercredi 07 Novembre 2012, 08:21:02 AM
En pré programmant la RAM avec le soft de mise a jour 4.02 ?
En swappant la RAM a partir d'une net dimm vers une dimm entre le moment ou la naomi charge le programme en RAM et le moment ou elle reboot pour lancer le programme de reflash ?

Si c'est ca j'ai testé ca donne rien

Donc j'espere que c'est autre chose :D
Ta solution n'est pas bête du tout.... Par contre tu as oublié une des évidences en électronique, c'est qu'une ram perds tout son contenu lorsqu'elle n'est plus alimentée (d'ailleurs c'est bien pour ça qu'il y a une batterie dans la netdimm.
Il faudrait pouvoir alimenter la RAM continuellement, le plus simple serait en soudant des piles dessus le temps de la manip, je sent que je vais tester  ;D

Citation de: _n3o_ le Jeudi 22 Novembre 2012, 18:39:06 PM
GDrom drive not found
Pour ton problème gd rom not found, il faut ABSOLUMENT alimenter tes CFs en 3,3v, ne pas tester en 5v, je sais même pas si la netdimm ne prends pas un coup dans ces cas ci.
Si tes CF ne sont pas compatibles 3,3v c'est pas la peine, ça ne marcheras pas.
Think different, don't purchase Apple !

_n3o_

justement je suis en 3,3v (pris direct sur le 3,3v du connecteur naomi)
C'est les meme CF qu'Aganyte donc ca devrais le faire normalement :(

Pour la ram en allant assez vite normalement ca passe (et c'est aussi pour ca que j'ai tout fait avec les batteries branchées :D)

Pis il y a bien des programamteurs d'eproms qui font les barrette de ram donc doit y avoir une raison ? (ou alors il existe de la ram "non volatile" ?



aje_fr

#661
Citation de: _n3o_ le Jeudi 22 Novembre 2012, 22:21:04 PM
justement je suis en 3,3v (pris direct sur le 3,3v du connecteur naomi)
C'est les meme CF qu'Aganyte donc ca devrais le faire normalement :(

Pour la ram en allant assez vite normalement ca passe (et c'est aussi pour ca que j'ai tout fait avec les batteries branchées :D)

Pis il y a bien des programamteurs d'eproms qui font les barrette de ram donc doit y avoir une raison ? (ou alors il existe de la ram "non volatile" ?

Il te manque alors peut être quelques tirages à la masse ou au +3v3.

Pour les rams, non, non, même quelques millisecondes sans alimentation et elles perdent tout leur contenu.
Dès que je peu, je teste ça.

Et oui, il existe des RAMs à pile mais les programmateurs qui font RAM, c'est uniquement pour pouvoir les tester.

A+
Think different, don't purchase Apple !

AsPiC

Citation de: aje_fr le Jeudi 22 Novembre 2012, 22:26:52 PM
Pour les rams, non, non, même quelques millisecondes sans alimentation et elles perdent tout leur contenu.
Dès que je peu, je teste ça.

Et oui, il existe des RAMs à pile mais les programmateurs qui font RAM, c'est uniquement pour pouvoir les tester.

Rien à rajouter sinon que je suis complètement d'accord <:)

Sinon l'un de vous peux peux être me dire ou trouver le pcb qui permet de brancher direct les CF sur la netdimm ?

_n3o_




aje_fr

Citation de: AsPiC le Jeudi 22 Novembre 2012, 22:38:07 PM
Rien à rajouter sinon que je suis complètement d'accord <:)

Sinon l'un de vous peux peux être me dire ou trouver le pcb qui permet de brancher direct les CF sur la netdimm ?
Salut,
Envoi moi un MP je te dirais ça  :D
A+
Think different, don't purchase Apple !

_n3o_

Bon bah si vous pouvez me filer un ptit coup de main pour queje vois ou verifier les 3,3v et surtout les GND (je pense que ca peut venir de là surtout) ca serai sympatique :D



Aganyte

Verifie avec le schéma que j'ai donné quelques pages plus tot et essaye de trouver le même lecteur Cf que moi (celui avec trois jumpers)

Maitre_Poulpi

J'ai pris exactement sur les liens d'Aganyte pour le matos et le schéma. Il me semble avoir lu qu'il y avait un schéma erroné.
J'ai alimenté le cf avec une alim Pc, j'avais ça sous la main, et ça à fonctionné du premier coup.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

aje_fr

Je devais être fatigué hier soir, mais un point important à propos des RAM (pour les switcher entre netdimm et non net pour pouvoir faire l'upgrade), ce n'est encore moins possible car les RAMs sont des rams dynamiques, donc il faut qu'elles soient rafraichie régulièrement pour garder leurs contenues.
Donc, dur dur, il faut chercher ailleurs encore...
A+
Think different, don't purchase Apple !

_n3o_

Et personne a tester une MAJ via GDrom puis installation de la carte NETdim (swap des option board donc) pour finir la maj et la passer donc en 4.02 (puis reswap vers une option board non net)

Reste l'option de préprogrammation de tsop ...

BOn j'ai pas encore test mes 3,3v et GND sur mon montage. Mais mon adaptateur CF etant different des autres (a peu de choses pres) ca serai sympa d'y arriver, ca en ferais un de plus !



Aganyte


aganim

J'ai voulu essayer de lancer une maj en 3.17 de ma dim non net avant de swaper avec l'option board net, mais le gd rom ne passe, la version de ma dim non net est trop veille :/
J'ai donc un peu peur de tenter le swap dans ces conditions.