Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[WIP] Sega New Astro City - Gros noob !

Démarré par Geek vintage, Vendredi 27 Mai 2011, 20:52:59 PM

frozon

Effectivement la porte est en super état. Bon certes un peu de peinture en prévision mais la surface à l'air vraiment propre :D
Sympa pour la pièce de 100yen et surtout la serrure :D

Angel Nanaki

Je traîne depuis quelques jours sur Riverservice.
Je n'y ai pas trouvé le "Service Door" d'Astro...
Tu aurais un lien ou tu as fais une demande direct par mail ?

Geek vintage

Citation de: Angel Nanaki le Dimanche 14 Août 2011, 19:24:21 PM
Je traîne depuis quelques jours sur Riverservice.
Je n'y ai pas trouvé le "Service Door" d'Astro...
Tu aurais un lien ou tu as fais une demande direct par mail ?

J'ai pris directement contact avec la seule personne qui parle français  :D (Roque Grau)

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Geek vintage

Enfin, j'ai fait scanné mon ptit autocollant de la porte !

Voici le résultat.



Merci à Benoit33 pour ces impressions groupées  ^- Je croise les doigts que mon fichier ne soit pas trop dégueu !

Petite pause du WIP semaine prochaine ! D'ailleurs, je serai au James Game center pour la dernière session d'août ! Ce n'est pas compliqué pour me reconnaître je serai sur le Space Harrier deluxe pendant 48h  ;D

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Angel Nanaki

Une petite question au niveau de la douane.
Tu as payé sur place au livreur ou tu as dû aller chercher le colis et payer au bureau de poste ?

Geek vintage

Citation de: Angel Nanaki le Mardi 23 Août 2011, 07:21:55 AM
Une petite question au niveau de la douane.
Tu as payé sur place au livreur ou tu as dû aller chercher le colis et payer au bureau de poste ?

Désolé du retard ! J'ai payé directement au livreur !

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Geek vintage

Citation de: Geek vintage le Vendredi 19 Août 2011, 16:53:24 PM
Enfin, j'ai fait scanné mon ptit autocollant de la porte !

Voici le résultat.



Merci à Benoit33 pour ces impressions groupées  ^- Je croise les doigts que mon fichier ne soit pas trop dégueu !

Petite pause du WIP semaine prochaine ! D'ailleurs, je serai au James Game center pour la dernière session d'août ! Ce n'est pas compliqué pour me reconnaître je serai sur le Space Harrier deluxe pendant 48h  ;D

Bon ! Mon fichier était dégueulasse quand je vois le résultat des stickers ! A refaire plus tard !

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Geek vintage

Désolé pour le manque de news mais ce WIP a bien avancé depuis le temps.

Voici un aperçu de ma NAC  =:))



Bientôt la suite avec quelques questions

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Geek vintage

#104
J'ai un monnayeur C120 qui est programmé pour des jetons. Je n'ai aucun jeton et du coup je ne peux pas le tester.

Est-ce que quelqu'un a le matériel par hasard pour le reprogrammer en Francs ?

Ajout photos :



Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Aganyte

Pour le monnayeur, je ne sais pas du tout comment procéder mais pour les stickers, voilà ma méthode.

Tu place le sticker sur la borne (sans enlever la protection à l'arrière de l'autocollant) tu le fais tenir en place avec du scotch de carrossier (il est facilement repositionnable)

quand tu est satisfait de la posistion, tu retire un petit bout de protection (5 cm) sur un des cotés du stick. Tu colles les 5 premiers centimètres en chassant bien les bulles d'air, puis tu continue comme ça en collant des petits morceaux à chaque fois (sans oublier de chasser les bulles au fur et à mesure)

Geek vintage

#106
Merci pour la méthode. Je vais me préparer à tout foirer ce collage. Je suis totalement nul quand il s'agit de coller un truc sur un mur, alors sur une borne ! :)

Quelques photos des stickers et des vis qu'aganyte m'a vendu (sauf celui du warning voltage). Merci pour le cadeau en +. D'ailleurs, petite question, la bande est trop large, est-ce que tu l'as coupé ?




Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Aganyte

J'ai collé la bande de mousse tel quel sur la mienne.

redhotkick

La mousse, c'est pour isoler? Non, je pense pas, c'est pour éviter l'usure/l'écaillement de la peinture...

Jolie NAC !

J'ai pensé à cette porte crème en revoyant les fils de discussions sur les imports de Arcade.Am et de Biggames (NeoArcadia et je sais plus où aussi). Sur les photos des séries de NAC, on voit que toutes les portes sont crème quasiment, y compris les plus petites sur la droite !

(On pourrait avoir les références de ce crème SVP? - blague)

Geek vintage

C'est bon c'est décidé, je vais remettre un monnayeur méca en yens !  :D

La commande est presque passée ! En attente de starcab pour le reject de mon monnayeur.

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Geek vintage

Et hop un aperçu d'un slide NAC d'aganyte  ^-^



La colle des stickers commençaient à ne plus coller ! J'ai du coup pris de la colle pour papier en stick diluée avec un peu d'eau sur le pouce ! Dès que c'est sec, on enlève les quelques traces ! Ca marche assez bien  :D

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Geek vintage

Comme je l'avais indiqué je me suis commandé un monnayeur 100 yens sur Neo-legend avec un microswitch.



J'ai 2 questions :

1/ la pièce de 100 yens bloque 1 fois sur 5 au niveau du carré blanc sur l'image. Est-ce qu'il y a un réglage à faire ?

2/ pour le branchement du microswitch : où puis-je trouver de la doc ? Quels sont les fils à souder ?

J'avais un C120 avec un credit board Kinglon. J'ai 5 fils. Quelques images :





+

Pour remettre tout dans le bon sens, le rouge allait sur le 12v de la credit board.

Est-ce que quelqu'un peut me guider ?  =:))

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek