Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Clins d'oeil dans outrun 2 ?

Démarré par maldoror68, Vendredi 23 Septembre 2011, 16:38:40 PM

maldoror68

bonjour a tous  ;)

j'étais en train de me faire un petit Outrun 2006 coast2coast sur xbox, et là une évidence me frappe:

ne trouvez vous pas qu'il y a des similitudes de tracé entre:


Big Forest (outrun 2 SP)


et

Big Forest (Virtua Racing)


vachement intriguant quand même...
le premier virage a droite, le "slalom du pont orange"... la chicane puis le grand virage à droite final... :-X

du coup si vous trouvez d'autres "clins d'oeils sega-esques" dans outrun 2 / SP, merci de nourir ce topic  ^-^

AsPiC

Il n'y as pas les circuit de Daytona USA et de Scud race aussi ?   

maldoror68

je ne sais pas. faudrai que je trouve les tracés et que je compare... :-\
en tout cas je pensais pas être le seul a chercher  :D

en, tout cas le nom des pistes font référence a des jeux sega, c'est sur. ice scape => ref a sonic 3
etc...

je retourne fouiller  ;)

kaneda56

un truc rigolo c'est de ne pas démarrer au moment du départ et de laisser le gars qui tient le drapeau faire son show: étirements, moonwalk, et carrément breakdance  :D

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Aganyte

Il y a effectivement les courses de Scudrace et daytona 2 dans outrun 2 coast to coast. Pour y accéder il faut finir le jeu  ;)




ggya

Super comme clins d' œil des circuits mythiques en plus c est tout simplement genial

Vous savez si c est de même sur or2 sp jap sur PS3 ou encore sur la version psn sur PS3 parce que sauf erreur le montage aganyte bd ne fonctionne pas sur Xbox?

maldoror68

Citation de: aganyte le Samedi 24 Septembre 2011, 20:11:20 PM
Il y a effectivement les courses de Scudrace et daytona 2 dans outrun 2 coast to coast. Pour y accéder il faut finir le jeu  ;)





je t'aime aganyte.  :-*

enfin une motivation pour finir OR C2C  ^-

PiCH

Pour en revenir à la version Arcade, je ne connais pas beaucoup de "clins d'oeil"
par contre, ce qui a tendance à exaspérer très fort votre adversaire (parties en link)
c'est qu'en appuyant en continu sur le bouton "start" (en jeu) les 4 feux stop de détresse
clignotent, redoutable après un bon dépassement..  :D

Iro

Citation de: ggya le Dimanche 25 Septembre 2011, 10:22:48 AM
Vous savez si c est de même sur or2 sp jap sur PS3 ou encore sur la version psn sur PS3 parce que sauf erreur le montage aganyte bd ne fonctionne pas sur Xbox?
Ce n'est malheureusement pas le C2C sur PS3.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Sir Kayne

A ce propos, quelqu'un saurait ou aurait un lien sur les différentes versions et leur portage ?
J'aimerais bien connaitre les différences entre l'arcade et les consoles
(comme le coup du start pour activer les warning sur arcade  :D)

Outrun 2 ver. Arcade
Outrun 2006 :Coast2Coast (uniquement sur console ?)
Outrun 2 SP

La version arcade de SP est uniquement sur PS2 ?
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

vaes

Je confirme la présence des courses de scud race et de daytona usa 2 dans out run 2 sur xbox première du nom. Jeu que l'on peut trouver pour pas cher en occasion. Et c'est que du bonheur!
Il faut évidemment finir le jeu au préalable  ;)

AsPiC

vaes ce ne serai pas dans le coast2coast plutôt ?

maldoror68

#12
un truc qui est sur ,c'est que la réédition "HD" psn/xbox live de "outrun"
(a soivoir "outrun online arcade")
ne contiens que 15 circuits (outrun 2)
et qu'il faut bien se procurer la version disque (C2C pour moi sur xbox) car elle contient les 15 circuits outrun 2 PLUS les 15 circuits Outrun 2 SP  ^-

maintenant, reste a voir quelle est la meilleure version disque (sony / microsoft) et si les circuits cachés sont dans la version "1.0" (outrun 2) ou dans la version "1.5" (outrun 2006 Coast 2 Coast) =?=

edit:
bon, il me semble que je me plante un petit peu:
OR2 (disque) puis OR2006 CC (disque) semblent des versions "consoles"
OR online arcade semble être un portage plus direct de OUTRUN 2 SP (version arcade)

;D

vaes

#13
Citation de: AsPiC le Samedi 01 Octobre 2011, 11:57:41 AM
vaes ce ne serai pas dans le coast2coast plutôt ?

Non c'est bien dans le premier sorti, Out Run 2. Et je parle de la version xbox.

D'après cette news ces bonus seraient spécifique à la version Xbox
http://www.jeuxactu.com/outrun-2-surbooste-5812.htm

Attention, version Out Run 2 oblige, les tracés des circuits s'enchaînent.
Ma phrase n'est pas claire, alors des vidéos le seront plus :
voir les vidéo posté par aganyte quelques posts plus haut

Pour obtenir ces courses bonus il faut réussir les missions du mode Challenges. Les programmeurs ont été sympa car les tracés de Scud Race et de Daytona USA 2 auraient pu être débloqués à la fin des 101 missions du jeu, mais elles se débloquent avant (aux alentours du stage 6, si ma mémoire est bonne).

Et il y a aussi une version de OutRun premier du nom, qui a l'air de tourné à 60fps (mais je n'en suis pas sûr) et qui a l'air Arcade Perfect (à confirmer car je ne possède pas l'original) Mais sur les quelques parties que j'ai faîtes sur outrunners, je ne me suis pas senti dépaysé

P.S. (pour AsPiC) : Je ne possède pas le coast to coast...

maldoror68

je confirme:

j'ai plié coast to coast sur xbox hier soir:
pas de circuit bonus. ;)

conclusion:
hop, achat de outrun 2 sur xbox d'okaz pour 4€ hier  :D

mojo

Dammit! J'ai coast to coast sur pc et psp mais pas le 2. Je vais avoir l'occasion de dépoussiérer la boite noir  :D