Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars

Démarré par tilowil, Jeudi 13 Décembre 2012, 11:02:00 AM

xrider

Merci a toi Tilowil pour cette réponse très détaillée. J'avais vu tous ces composants sur la baie mais ne savais pas si les révisions matérilles étaient compatibles.
Par contre le LD du jeu je ne l'ai jamais vu. Ni sur la baie ni ailleurs... ?


Merci également aux autres pour les réponses, je vais analyser vos propositions.
Pour la version "Singe" je comprends pas trop l'interet... Car au final il te faut le jeu PC ??! Alors pourquoi ne pas jouer directement sur le PC ??  :-\

Sir Kayne

L'element le plus delicat d'une maddog, reste :
les guns (en metal)
le systeme optique des guns

Ensuite si tu veux partir sur le systeme original, la Tilowil t'as donnéee la liste (mais ca peux vite couter cher)

Citation de: xrider le Jeudi 20 Mars 2014, 12:19:58 PM
...
Pour la version "Singe" je comprends pas trop l'interet... Car au final il te faut le jeu PC ??! Alors pourquoi ne pas jouer directement sur le PC ??  :-\
Tout simplement, car on parle d'arcade ici.
'Singe' permet d'emuler le laserdisc original, et donc d'avoir la même chose (si on exclus le systeme de base).
La version PC est juste un portage, tout comme la 3do, mega cd, etc...qui sont pas trop mal, mais c'est pas le vrai :)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Iro

Parce que les videos PC CD-ROM sont compréssées et redimensionnées.
Singe utilise des fichiers du dump du LD original.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

tilowil

#67
Citation de: xrider le Jeudi 20 Mars 2014, 12:19:58 PM
Merci a toi Tilowil pour cette réponse très détaillée. J'avais vu tous ces composants sur la baie mais ne savais pas si les révisions matérilles étaient compatibles.
De rien, j'aime trop ce jeu pour ne pas partager le peu que je sais dessus. Je vais vérifier cet après midi sur ma borne, mais normalement ça doit collé

Citation de: xrider le Jeudi 20 Mars 2014, 12:19:58 PM
Par contre le LD du jeu je ne l'ai jamais vu. Ni sur la baie ni ailleurs... ?
J'ai repris contact avec mon contact en Suisse, j'attends sa réponse, comme je dois aussi lui prendre des LD pour moi je ferai un envoi groupé chez moi si tu es intéressée de prendre le LD. Dis le moi rapidement car il devrait me faire partir mon colis début de semaine prochaine. Comme ça, s'il l'a toujours, il pourra me le mettre dans mon colis.  

Citation de: xrider le Jeudi 20 Mars 2014, 12:19:58 PM
Pour la version "Singe" je comprends pas trop l'interet... Car au final il te faut le jeu PC ??! Alors pourquoi ne pas jouer directement sur le PC ??  :-\
C'est comme ceux qui font une MameCab, il y a un PC dedans et il peuvent ainsi jouer a leurs jeux préférés sans pour autant se lancer dans des recherches de dingues. La version Singe, CDi, 3DO, MegaCd, Iphone, Wii peuvent être vu comme une alternative acceptable. Mais dans la version originale c'est un amiga qu'il y a dedans, c'est aussi un véritable ordinateur ;).
Singe est a associé à Daphne (Iro me corrigera si je me trompe), Daphne utilisant la Rom du jeu puisqu'il va émulé le jeu.

Sir Kayne

Citation de: tilowil le Jeudi 20 Mars 2014, 13:09:30 PM
... Mais dans la version originale c'est un amiga qu'il y a dedans, c'est aussi un véritable ordinateur ;).
Amen  <:)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

xrider

Citation de: tilowil le Jeudi 20 Mars 2014, 13:09:30 PM
De rien, j'aime trop ce jeu pour ne pas partager le peu que je sais dessus. Je vais vérifier cet après midi sur ma borne, mais normalement ça doit collé
J'ai repris contact avec mon contact en Suisse, j'attends sa réponse, comme je dois aussi lui prendre des LD pour moi je ferai un envoi groupé chez moi si tu es intéressée de prendre le LD. Dis le moi rapidement car il devrait me faire partir mon colis début de semaine prochaine. Comme ça, s'il l'a toujours, il pourra me le mettre dans mon colis.  
C'est comme ceux qui font une MameCab, il y a un PC dedans et il peuvent ainsi jouer a leurs jeux préférés sans pour autant se lancer dans des recherches de dingues. La version Singe, CDi, 3DO, MegaCd, Iphone, Wii peuvent être vu comme une alternative acceptable. Mais dans la version originale c'est un amiga qu'il y a dedans, c'est aussi un véritable ordinateur ;).
Singe est a associé à Daphne (Iro me corrigera si je me trompe), Daphne utilisant la Rom du jeu puisqu'il va émulé le jeu.


Oui je veux bien pour ton LD d'origine Suisse. (Faut aussi voir pour le prix..  :D)


zebassprophet

cool j'ai de l'amiga en stock faudrait que je check ca

pas possible de balancer le chd sur un 1200 avec disque dur?

Cucurbitacée

Citation de: zebassprophet le Jeudi 20 Mars 2014, 14:31:31 PM
cool j'ai de l'amiga en stock faudrait que je check ca

pas possible de balancer le chd sur un 1200 avec disque dur?
Il y a peu de chances, de mémoire ce jeu utilise un Kickstart spécial qui n'est compatible qu'avec l'OCS.

tilowil

Citation de: xrider le Jeudi 20 Mars 2014, 13:54:27 PM
Oui je veux bien pour ton LD d'origine Suisse. (Faut aussi voir pour le prix..  :D)
Quand il me l'avais proposé la première fois il était à 50€ le LD, j'attends sa réponse, mais il devrait être dans le même ordre de prix.

Citation de: zebassprophet le Jeudi 20 Mars 2014, 14:31:31 PM
cool j'ai de l'amiga en stock faudrait que je check ca

pas possible de balancer le chd sur un 1200 avec disque dur?
Je ne pense pas car il y a l'étape incrustation vidéo avec le genlock. A moins que tu ai un amiga pour émuler le LD et un amiga pour le jeu, avec une communication série entre le système de jeu et le systeme d'emulation LD.




@xrider : je suis allé faire un petit tour dans ma salle de jeu, j'en ai profiter pour te faire quelques photos.

L'ensemble de la platine électronique/informatique.


L'Amiga 500 avec sur le port extension (a gauche) la Rom Board. Tu remarqueras (en haut) que quasiment tous les connecteurs sont raccordés.


Oui il y a un peu de poussière dessus l'A500  :D. Autrement c'est juste pour te faire voir le type d'A500 c'est une version 512 Ko.


Le genlock, qui va permettre d'incruster dans la vidéo du LD les images de l'A500 (score, vie, nombre de balles, crédit, ...). En haut du genlock, a droite l'arrivée vidéo du lecteur de LD, à gauche la sortie mixé (par DJ genlock) vers le rétroprojecteur.


La Taos Board. Isolant les pistolets et l'audio se trouvant sur la console du reste du système.


Le modèle et la version de la taos board.

Si tu as besoin d'autres infos, xrider, n'hesites pas.



Petit retour dans la salle de jeu pour tenter de comprendre ce @$%£#&@µ§ (<= gros juron pas beau) de retroprojecteur. Il n'est malheureusement pas tomber en marche  :'(.
Par contre durant mes nouveaux essais.
Le jeu fonctionne sur une TV





Je peux effectuer certaines action sur le rétro, un réglage du focus devient nécessaire :D


j'ai joué avec la convergence





L'affichage est conforme a ce que j'attendais.

Ah ! si ces bébêtes étaient aussi simple qu'un bon flipper Electromeca, il serait déjà reparti.

Après avoir étudier le manuel et schéma de 216 pages, je fini par penser que le problème vient du groupe des entrées. Car LD, Video-1, Video-2, Video-3 me donne le même résultat : rien, alors que les tubes sont capable de me retransmettre une information (OSD, Convergence,...)
Donc le fautif est :



Avantage, si j'ai raison, je peux démonter ce bloc pour l'envoyer par la poste à un sympa gamooverien qui saurait y jeter un coup d'oeil. Sachant que j'ai tous les schémas de la bête.

Je n'ai rien vu sur ce que je pense être la platine d'alimentation (vu que le 110v arrive dessus).


Et les tubes sont forcement OK


Le Retro a tourné durant tout ces essais et l'ecran au moment de l'eteindre etait ainsi :



A vos avis. Merci de votre aide.

xrider

 ^-^
Merci à toi pour les infos.
Je vais me pencher sur l'acquisition des divers composants.

trash30

J'imagine que remplacer le 50" n'est pas une option ?
Borne : Mamecab sur base de générique Courtet.
Flipper : Gotlieb Genesis en cours de WIP
Déco/Musique :
Wallbox Seeburg 3WA

Recherche : Apron Gottlieb Genesis d'Origine, Caisse monnaie flipper.

tilowil

Citation de: trash30 le Jeudi 20 Mars 2014, 17:05:20 PM
J'imagine que remplacer le 50" n'est pas une option ?
Non c'est aussi une option. mais c'est un 45" qui doit supporter le NTSC et qui puisse rentrer dans le meuble.
Citation de: tilowil le Mercredi 19 Mars 2014, 23:34:05 PM
Je dois respecter certaines contraintes.
- Modèle 45 pouces
- Entrée vidéo composite RCA + 2 entrées Audio RCA.
- Accepte le NTSC, car le système informatique embarqué est américain et donc a un format vidéo NTSC.
- Système CRT tri-tube, car sinon les pistolet ne fonctionneront pas.
- Les dimensions : 1049 (L) x 588.50 (P) x 1239 (H) mm, car plus grand il ne rentrera pas dans le meuble, plus petit se sera moche de voir un écart entre le meuble et le rétroprojecteur.

tilowil

@xrider : un lecteur de LD compatible (32.66€ + 65.42€ de port + 23.99€ de frais d'importation) soit 122.07€ fdpin TTC (estimation du prix en fonction du cours USD->EUR) l'annonce fini dans 6 jours. Ensuite la prise RS232 est une DB15 au lieu d'une DB25, mais avec la doc tu arriveras a faire le câble série. Pour un lecteur LD il reste très abordable.
Donc tu vois on trouve pas mal d'éléments a des prix sommes toutes raisonnable. Mais il faut aller chercher aux USA.
voila le LD que je suis depuis des mois en attendant de trouver mieux et moins cher ici

Iro

#77
J'ai donc vérifié :)

Mad Dog avec l'undertaker , les bouteilles à 400 et le crosshair pour plus de facilité :D

[youtube=800,450]P9YCJonW9zU[/youtube]

Mad Dog sans le crosshair

[youtube=800,450]15DbDqCvwnc[/youtube]


En fait, cela se configure dans le menu de Mad Dog (touche 9(ç) par défaut)
Là, tu peux afficher l'undertaker et changer le crosshair
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

zebassprophet

Citation de: Cucurbitacée le Jeudi 20 Mars 2014, 15:33:13 PM
Il y a peu de chances, de mémoire ce jeu utilise un Kickstart spécial qui n'est compatible qu'avec l'OCS.
OCS???

Cucurbitacée

Citation de: zebassprophet le Vendredi 21 Mars 2014, 09:29:42 AM
OCS???
Original ChipSet, pardon, quand ça parle d'Amiga j'ai des vieux réflexes (j'ai été Amigaïste jusqu'en 1997). :ang:
Le 1200 est équipé en AGA, je doute donc que ça soit compatible.