Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars

Démarré par tilowil, Jeudi 13 Décembre 2012, 11:02:00 AM

tilowil

Merci Iro. La qualité avec Singe est vraiment belle. J'ai l'impression de voir l'original. C'est vraiment bluffant. As tu reussi à le finir ? Car tout les indices le long du jeu sont forcement fourni en Anglais (comme le fait que Mad dog porte un gilet pare balle - indice du barman; pour prendre le plan, pour aller à la cachette de mad dog, qui se trouve dans la mine, il faut tirer sur la lampe rouge et sur autre chose - indice du prospecteur; comment arriver à la cachette de mad dog - indice à la fin de la mission Bank ).
Merci Iro.

tilowil

Citation de: Cucurbitacée le Vendredi 21 Mars 2014, 09:45:31 AM
Original ChipSet, pardon, quand ça parle d'Amiga j'ai des vieux réflexes (j'ai été Amigaïste jusqu'en 1997). :ang:
Le 1200 est équipé en AGA, je doute donc que ça soit compatible.
et AGA, en traduction c'est ? :D Attention Gros Amiga ? :D

Cucurbitacée

Citation de: tilowil le Vendredi 21 Mars 2014, 09:59:57 AM
et AGA, en traduction c'est ? :D Attention Gros Amiga ? :D
Ca aurait bien, mais c'est plus platement "Advanced Graphic Architecture". :P

zebassprophet

je vais regarder ce qu'il faut alors pour faire tourner avec le matos d'origine (j'ai un 500 qui traine) mais ca a l'air d'une sacrée usine a gaz

tilowil

#84
Citation de: zebassprophet le Vendredi 21 Mars 2014, 10:20:00 AM
mais ca a l'air d'une sacrée usine a gaz
Non en fait c'est très simple quand on a tous les éléments ce n'est que de l'assemblage. Ensuite la structure est la même pour tous les jeux American Laser Game, et avec quelques variantes pour d'autres jeux (Dragon's Lair, Mach3, Aston Belt, ...) Car il n'y a plus de pistolet, mais un panel de contrôle. Comme toujours le plus difficile à trouver c'est le LD et la ROM board.


le schéma de branchement.

Iro

Citation de: tilowil le Vendredi 21 Mars 2014, 09:55:48 AM
Merci Iro. La qualité avec Singe est vraiment belle.
Et c'est sur un LCD sans tweaker quoi que ce soit.
Non je ne l'ai pas fini. Mais vraiment , faudrait un de ces quatre se lancer sur le projet pour avoir la qualité du dump singe et le FR de la version CD


"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

tilowil

Citation de: Iro le Vendredi 21 Mars 2014, 10:40:27 AM
Et c'est sur un LCD sans tweaker quoi que ce soit.
Non je ne l'ai pas fini. Mais vraiment , faudrait un de ces quatre se lancer sur le projet pour avoir la qualité du dump singe et le FR de la version CD
j'y ai pensé et j'ai commencé à regarder pour savoir comment numériser mon LD.

zebassprophet

Citation de: tilowil le Vendredi 21 Mars 2014, 10:44:37 AM
j'y ai pensé et j'ai commencé à regarder pour savoir comment numériser mon LD.


oui justement j'allais poser la question

balancer ca sur un lecteur cd relié a l'amiga 500 serait possible alors?


tilowil

Citation de: zebassprophet le Vendredi 21 Mars 2014, 11:06:21 AM

oui justement j'allais poser la question

balancer ca sur un lecteur cd relié a l'amiga 500 serait possible alors?

Si ton lecteur de CD/DVD est capable d'être piloté par le port série, pourquoi pas. car de toute facon le mixage video se fait a l'extérieur, sauf si tu as un soft qui fait la même chose, mais la oui c'est l'usine à gaz.

tilowil

J'ai commencé à regarder le format vidéo pour singe. En fait pour une vidéo il y a 3 fichiers, 1 fichier M2V (contenant la vidéo seule au format MPEG2), 1 fichier OGG (contenant l'audio au format OGG - logique) et un fichier DAT (qui doit permettre de faire le lien entre la vidéo et l'audio, mais je n'arrive pas encore à décrypter les informations). Après si c'est juste pour franciser la version actuelle de Singe le remplacement des fichiers OGG doit suffire. Et le remplacement des vidéos ou du texte apparait. J'ai l'ancien PC de mon fils, je vais lui installer Singe et Daphné pour faire mes tests.

Darth Nuno

Citation de: tilowil le Vendredi 21 Mars 2014, 11:46:00 AM
Si ton lecteur de CD/DVD est capable d'être piloté par le port série, pourquoi pas. car de toute facon le mixage video se fait a l'extérieur, sauf si tu as un soft qui fait la même chose, mais la oui c'est l'usine à gaz.

Un projet d'interface/conversion de signal LD vers une lecteur CD et/ou DVD pro (piloté via serial) avait démarré en ...2006. Cela à été jusqu'à un proto fonctionnel, voir ce lien. Plus de news depuis...  :-\
 

tilowil

Merci pour ce lien Darth Nuno. Le projet semblait très prometteur. Si j'ai bien tout compris, le projet permettait de pouvoir mettre n'importe quel lecteur de LD.


xrider

Salut à tous
Est ce que si j'achète la ROM suggérée ci-dessus (Celle qui permet d'avoir plusieurs jeux dessus), est ce que cette dernière sera deja programmée ? ou bien vierge ?

tilowil

Citation de: xrider le Mardi 25 Mars 2014, 11:19:39 AM
Salut à tous
Est ce que si j'achète la ROM suggérée ci-dessus (Celle qui permet d'avoir plusieurs jeux dessus), est ce que cette dernière sera deja programmée ? ou bien vierge ?
Il semblerait, a la lecture du site que les 2 roms soit vendue pleines. Mais il est vrai aussi que sur le site on peut télécharger la version 2. Donc j'ai aussi un doute. Le plus simple est surement d'envoyer un mail au vendeur. Au moins plus de doute a avoir. :)

xrider


tilowil

A la rigueur si tu en commandes une, tu me le dis on pourras peut être faire une commande groupée.