Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Crazy Taxi depuis une Sega Touring Car : c'est reparti...

Démarré par tilowil, Dimanche 16 Décembre 2012, 01:14:23 AM

nc333

J'ai marqué "Je crois" ce qui laisse sous-entendre que je ne suis pas sur, pas besoins de t'énerver pour ça
c'est bizarre un écrans qui a une dégauss en 110V, d'habitude c'est en 220V
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

tilowil

#33
@aganim : Merci c'est exactement ce que je cherchais. Et l'implantation des fils correspond bien a celle du moniteur que j'ai eu.  ^-^
@Iro : Merci de ta confirmation.
@nc333 : Merci de tes efforts ;)

Donc mon schéma est correct même si ce n'est pas le même moniteur :

(l'image est pas top mais j'ai pas mieux ;)...)

[Edit] @Yannick60 : Merci. Le moniteur part Jeudi.

tilowil

Aujourd'hui j'ai trouvé le cable vga. Il doit etre suffisament long (5m).
Normalement demain c'est repos, donc je vais pouvoir passer du temps sur la Crazy Taxi  :D
Au programme :
- Branchement du cable VGA.
- Tester les tensions de sortie du transfo, en croisant les doigts pour qu'il y est du 110V et du 17V.
- Faire le cablage d'alimentation du moniteur.
- Si le 17V est présent faire l'alimentation de la carte ampli son.
- Cabler l'audio.

tilowil

Comme prevu j'ai avancé sur le WIP.
Donc le transfo sort du 100V et du 12V. Donc j'ai refabriqué le cable d'alimentation du moniteur comme prevu sur le schéma.
J'ai aussi preparé l'alimentation de l'ampli son.
J'ai verifié sour le siege la présence du SubWoofer.

Et après tout ça, c'est le moment fatidique de la première mise sous tension  :? .

Bon tout n'est pas Ok  ::) :-X Mais bon c'est normal. Même si j'ai pris soin de tout faire tranquillement.

- Le moniteur n'affiche rien, si se n'est une grande bande blanche horizontale (Vidéo de la naomi branché ou pas).
- Pas de son.
- Pas d'accelerateur.
- Pas de volant.
- Pas de frein.
- Le levier de vitesse est inversé.

Donc en gros rien n'est bon  :D.
Pour illustrer la misère, voici quelques photos.


(Vue d'ensemble avec presque tout de remonté)


(La bande blanche)


(Sous le siège, la naomi, la carte jvs i/o board et l'ampli son)


(Test de la naomi sur un moniteur LCD)

Donc, oui pour tester un minimum, j'ai branché un moniteur LCD de PC et l'a j'ai bien une image mais pas de son. Je n'ai pas pu tester le son en direct sans passer par l'ampli. Donc je ne sais pas si c'est un problème avec l'ampli ou une sortie de la Naomi qui est defectueuse.

J'ai reussi à mettre un credit. par contre le bouton Start ne s'allume pas ou ne clignote pas.
Le bouton Start fonctionne et me permet d'engager la partie.
Par contre le volant ne fonctionne pas (on ne peux pas choisir le chauffeur de taxi).
La validation par la pedale d'acceleration ne fonctionne pas non plus et d'ailleurs durant le jeu l'acceleration ne fonctionne pas.
Le frein ne fonctionne pas en jeu non plus (les feux de stop ne s'allume pas).

Le levier est inversé, car si je pousse le levier l'affichage passe a l'ecran en R au lieu de D et si je tire il passe en D au lieu de R  ::)

Donc pour toute la partie analogique je vais tester avec un ohmmetre les valeurs de chaque élément analogique.

Je n'ai pas trop d'idée pour le moniteur. Le reste je vais m'en dépatouillé, enfin j'espère  ;D

Mais comme toujours je suis ouvert a toutes vos idées.

Merci à tous.

nc333

a première vue pour l'écrans c'st la balayage vertical qui foire, il marchais avant que tu le monte ?
vérifie que aucun fils ne se soit dessoudé entre le tube et la platine
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

stickcross

La petite carte de réglage déporter avec les potards est connecter à la platine?

Iro

Citation de: stickcross le Lundi 25 Février 2013, 09:39:12 AM
La petite carte de réglage déporter avec les potards est connecter à la platine?
+1 , ou peut être même juste mal enfichée ou les contacts sales.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

tilowil

Oui il y a une carte d'enfiché sur tube, avec des petites resistances ajustables blanches qui servent aux reglages mais je ne sais pas lequel encore.

Le moniteur m'a été vendu comme etant fonctionnel. Il venait d'etre demonter d'une borne Naomi upright pour être remplacer par un ecran LCD (je sais).

Donc voici des photos de la platine, j'y connais rien dans le domaine de la TV.
Pour moi tout me semble correctement branché.





Chose que j'ai oublié de dire, c'est que de temps en temps, mais a intervalle regulier le tube fait un bruit style 'tic'.

tilowil

avant de commencer a toucher les boutons de réglage avez vous des idées au vu des dernières photos ?

aganim

#41
Oui la carte de réglage évoqué plus haut n'est pas celle au cul du tube, mais une réglette plate au bout d'un nappe.




Edit: ne touche pas au cul du tube temps que tu n'as pas d'image.

tilowil

ahhhhh ! ca vient peut être de ca alors, car je n'ai pas eu cette reglette.


tilowil

Donc voila la raison du probleme. Si je comprend bien il faut que je me trouve cette partie du moniteur manquante. Sur la platine j'ai vu un connecteur vide, je pensais que c'etait normal. Mais maintenant au vu de l'eclairage de Aganim, je me sais qu'il manque un element.

(le connecteur vide)


(emplacement du connecteur vide sur la platine)

Donc je cherche cette reglette. Si tu as le n° de part Aganim je prends pour pouvoir faire ma recherche.

aganim

#45
Tu peut eventuellement voir avec Chaff qui semble en avoir une de rab:

cf ici

Sinon je cherche sans trouver, il y a quelqu'un ici qui a re fait une télécommande pour ce moniteur (me semble que c'est Gc mais je retrouve pas le poste, j'edit dés que je trouve.

Edit/

J'ai enfin trouvé!! ici

tilowil

Merci Aganim pour les 2 liens.

J'ai de la veroboard, et des connecteurs.

Mais entre temps j'ai envoyé un mail a mon vendeur. J'espere avoir une réponse.

Sinon je vais faire une telecommande maison. Même pas peur.  =:))

aganim

 ^-

Dans le second lien, yannick60 indique qu'il en à éventuellement une de dispo également.