Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[WIP] G2N : Gun2Naomi

Démarré par Aganyte, Lundi 06 Mai 2013, 21:01:12 PM

purplec1

Great thanks, also did you power the G2N from the Naomi molex or from the power supply.

Colours grey and brown

Cheers

jbkun94

#961
Hi, I've checked again I had to connect ground too (one of your pink wires).

For the rest the order is good :

Xb: ground
Xw: X
Xa : 5V
Ya : 5V
Yw : Y
Yb : ground

I took power from pin 1 of the Naomi AMP UP analog plug (that you call molex) as depicted in the tutorial.

You'll also need to connect TRIGGER to button 1 and RELOAD wire to button 2.

Enjoy!

Egret 2 - MVS - F3 - G-Net - Naomi - JammASD - Scart2Jamma - PCE2Jamma - G2N

jbkun94

#962
J'ai enfin résolu mes problèmes de CAMERA I2C ERROR. Je suis reparti du schéma de Pistol Board modifié par Makoto (basé sur un régulateur de tension et un crystal fonctionnant à 3.3V).  :-)=

J'ai taillé au Dremel une plaque de prototypage de sorte qu'elle remplace la PCB d'origine d'un Virtua Gun. Comme indiqué par Aganyte dans son WIP, en déposant la PCB et le cable d'origine le hack est non destructif et totalement réversible ce qui est un plus indéniable  ^-^

Ca avance tranquillement, vivement la partie à deux joueurs avec Madame  :-*


Merci à tous pour votre aide.



Egret 2 - MVS - F3 - G-Net - Naomi - JammASD - Scart2Jamma - PCE2Jamma - G2N

Iro

La caméra est bien trop reculée dans le gun. Et il faut aussi l'orienter un peu vers le haut.
Et elle est à l'envers, tu auras l'axe X inversé.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte

Fils vers le haut, cela correspond à la wiibar au dessus de l'écran  ;)

Iro

ah bon ? Je ne me souvient plus de çà
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte


jbkun94

#967
Bien vu Iro. J'ai du rallonger les fils pour que la cam arrive en bout de canon. Bien vu Aganyte c'était fait exprès la cam vers le bas.

Le setup a été validé in-game par Madame  :-*



Maintenant il va falloir packager tout ça pour le brancher facilement sur la borne et lancer la production du petit frère pour jouer à deux!



Merci Aganyte et Iro  pour vos réalisations et votre support.  ^-^

Ma réalisation de pistol board inspirée de celle de Makoto que je remercie également au passage.  ^-


Egret 2 - MVS - F3 - G-Net - Naomi - JammASD - Scart2Jamma - PCE2Jamma - G2N

amosso

Rhooooo

Je viens de me lire les 61 pages et... wow !
Grand bravo Aganyte, Iro  ^-^

Bon bah du coup je pense que je vais me lancer aussi pour jouer avec de jolis guns sur ma Naomi  :D

Aganyte, je t'envoie un petit MP pour les microcontrôleurs  8)

Encore une fois, merci pour ce taffe de fou que tu partages avec tous et bravo !!!!

Teclis01

Bonjour bonjour!

Je ne suis pas en capacité d'imprimer les typons des pcb etc... proposez vous des kit complet?
Je peux peut être fournir certains trucs comme les guns
Il vaut mieux poser une question et passé pour bête 5 minutes que de le rester toute sa vie.

jbkun94

Salut si tu cherches des PCB il doit m'en rester une paire.

Si tu cherches des kits déjà montés ça va être compliqué...
Egret 2 - MVS - F3 - G-Net - Naomi - JammASD - Scart2Jamma - PCE2Jamma - G2N

Teclis01

Il vaut mieux poser une question et passé pour bête 5 minutes que de le rester toute sa vie.

jbkun94

#972
Salut,

j'ai finalisé un 2ème gun et monté un G2N supplémentaire.

Pour le câblage j'ai tout regroupé sur une SUB DB-15 afin de pouvoir réutiliser une rallonge NeoGeo. Côté borne j'ai fait un loom maison pour reprendre les boutons sur le JAMMA et envoyer les contrôles analogiques sur le Sega Converter.

Premier test à 2 joueurs concluant  :-*



Next step : la sensor bar maison avant de pouvoir enfin intégrer tout ça à la borne.

Bon ça m'a pris autant de temps qu'Aganyte à mettre au point le truc mais ça commence à prendre forme!

A+
JB

PS ; et après le tuto G2N pour les nuls!
Egret 2 - MVS - F3 - G-Net - Naomi - JammASD - Scart2Jamma - PCE2Jamma - G2N

Aganyte


jbkun94

Bilan du week end.

Le loom G2N sur un Sega Converter :



La sensor bar maison faite maison :



Et le kit G2N au complet:



Next step : le test en situation dans la borne!
Egret 2 - MVS - F3 - G-Net - Naomi - JammASD - Scart2Jamma - PCE2Jamma - G2N

ian57

Hello,

je viens de parcourir en diagonale les 60 pages du topic.... chapeau bas pour le Taf, je suis mega admiratif étant une vrai quiche en électronique...

J'ai récupéré les cartes et les Pic programmés de la g2n par Sushy, j'ai 2 questions avant de me lancer:

- Est ce que l'on peut adapter la g2n sur une dreamcast?
- est ce que l'on peut faire fonctionner sur un video projecteur?

voila voila

Encore bravo pour le projet c'est d'enfer...



"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57