Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Un Flipper fait maison...si si !

Démarré par Aganyte, Dimanche 15 Septembre 2013, 09:21:45 AM

Aganyte

Depuis l'acquisition de mes deux premiers flips, je traine pas mal sur flipjuke (newbie mode inside) :D

J'ai rapidement découverts sur le forum un lien vers un petit gars qui se fabrique son propre flipper  :o

Je me suis dit qu'il serait dommage que les gens de Gamoo qui ne connaissent pas ce forum passent à coté de cet incroyable wip  <:)

Je me permets donc de vous relayer l'info  :-*

Le projet a d'abord vu le jour en simulation ...



...et passe maintenant doucement dans le monde réel  ^-^



Voila donc le lien  ;)

Wrath of Olympus

Inutile de vous dire qu'il y a du level  :'(


TylerDurden67


kaneda56

Pfouuuuuuuuuuuuuu ya des fous quand même ^-^

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

speedsterharry

Travail stupéfiant !

Je me suis toujours demandé la question de l'allumage des lampes qui demande de cabler individuellement chaque lampe, mais sur un autre forum (SRK), un vendeur de composants arcade propose une solution magnifique. Remarquez que pour allumez tout ca individuellement, seulement 3 cables sont nécessaires !


gottlieb

 ^-^

La réalisation de ce flipper est plus que super  :-* :-*
Une qualité de réalisation qui est parfaite pour du home made  :-)=
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

_n3o_

Citation de: speedsterharry le Dimanche 15 Septembre 2013, 11:06:51 AM
Travail stupéfiant !

Je me suis toujours demandé la question de l'allumage des lampes qui demande de cabler individuellement chaque lampe, mais sur un autre forum (SRK), un vendeur de composants arcade propose une solution magnifique. Remarquez que pour allumez tout ca individuellement, seulement 3 cables sont nécessaires !



Oh mais c'est enrome ! !



Aganyte

Citation de: speedsterharry le Dimanche 15 Septembre 2013, 11:06:51 AM
Travail stupéfiant !

Je me suis toujours demandé la question de l'allumage des lampes qui demande de cabler individuellement chaque lampe, mais sur un autre forum (SRK), un vendeur de composants arcade propose une solution magnifique. Remarquez que pour allumez tout ca individuellement, seulement 3 cables sont nécessaires !



Avec la technologie 1-Wire, tu peux faire pareils avec 2 câbles  ;)

Cette technologie est basée sur une transmission des "0" et "1" en fonction du temps de mise à zéro de la ligne de data (qui est bidirectionnel pour couronner le tout)  ^-


r67123


speedsterharry

Citation de: aganyte le Dimanche 15 Septembre 2013, 12:04:55 PM
Avec la technologie 1-Wire, tu peux faire pareils avec 2 câbles  ;)

Cette technologie est basée sur une transmission des "0" et "1" en fonction du temps de mise à zéro de la ligne de data (qui est bidirectionnel pour couronner le tout)  ^-

Donc la puissance est fournie par le fil data ? Baleze
Je ne connaissais pas du tout, et pour allumer des leds à basse vitesse comme sur la video que j'ai postée plus haut, ca semble largement suffisant. Thanks pour l'info aganyte  ^-

Franchement, ce genre d'astuces serait trop pratique pour fabriquer rapidement un led cube:



En en mettant beaucoup plus en action, bonjour le vrai écran 3D

Aganyte

Citation de: speedsterharry le Dimanche 15 Septembre 2013, 12:53:07 PM
Donc la puissance est fournie par le fil data ? Baleze

Oui, par contre le fil de data est boosté par un transistor, le microcontrôleur seul ne pouvant débiter la puissance pour les ampoules.

emixama

Joli le flip.
Mais les pièces ne valent elles pas le prix du flip?

Aganyte

Faut pas oublier combien coute un flip neuf dans ce cas.

emixama

Combien?

Un beau challenge.
Ça me tentes bien mais il faudrait peut être voir pour remplacer l electronique par du arduino par exemple.