Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Twin Daytona Usa 2 dx

Démarré par murdoc22, Mercredi 04 Décembre 2013, 23:41:09 PM

murdoc22

Salut à tous,

Alors voilà j'ai récupéré un twin daytona 2 dx  :D en partie vide  :'( et dans un état moyen  >:(

Bon je le savais donc pas de souci.
En résumé pas d'écran, plus les jeux daytona d'origine. Le reste semble à peu près complet.
Donc pour moi ça limite grandement les choix sur le devenir de la borne (je compte pas récupérer les pcbs d'origine de daytona à 1000 euros passé ni me racheter des tri tubes...)

Je pense pour la partie écran me choper des rétroprojecteurs à intégrer dans la caisse d'origine.

Pour la partie volant et jeux :
1) garder tout "d'origine" tenter l'expérience du L2M2 sachant que niveau compétence ça m'a l'air chaud boulette
2) d'après le topic de darth nuno caler un volant logitech xbox pc en faisant une sorte de hackpad en quasi plug n play
3) Solution caca Virer le volant d'origine y caler un fanatec csr, g25.... (mais qui ressemble plus à un jouet et qui fait mal au cul question prix surtout 2 fois pour un twin)

Donc tout un tas de question me turlupine (certaines ont sans douté déjà été abordées si c'est le cas sorry)
A)Dans la solution 1 le ffb du volant d'origine est préservé semble t il. Est ce fonctionnel avec un grand nombre de jeux? Est ce si intéressant en comparaison au ffb des nouveaux volants multiconsole?

B) Que se passe t il pour le levier de vitesse? il faut le virer et mettre un levier type boîte 6 de csr and co? Le système d'origine étant en boîte 4 ça semble un peu limité. Ou alors doit on tout jouer en boîte auto?

C) Dans le cas du Dayto 2 DX il y a plusieurs petites options que j'aimerais préserver mais j'ai un sérieux doute sur la faisabilité:
Possibilité de garder le balancement de la caisse de droite à gauche sur du jeu xbox and co? Si oui comment?
Possibilité de garder les vibrations dans le pédalier et dans le siège? Si oui comment?

D) Comme j'ai un twin le but serait quand même de linker et jouer en multi écran. Que me conseillez vous?
PC (ça me tente moyen) Xbox 1 comme darth nuno? PS2 pour les gran turismo....? Xbox 360 et PS3 ça m'a pas l'air évident de linker ou faut s'emmerder avec du xbox live....???

E) y a til quelqu'un qui a vectorisé les stickers d'un dayto? Le gros 41 and co. Si oui possibilité de me filer les fichiers  ;)

F) Il me faudrait quelques petites pièces spécifiques y a til des adresses? (un bouton de view, un cache colonne de direction...)

G) Habituellement je met un coup de compresseur sur mes pcbs mais là compresseur HS y a til des risques avec la méthode eau + liquide vaisselle? essuyer avec une petite serviette et laisser sécher ou sécher au séche cheveux?
Si je pouvais éviter la rouille ou abimer les pistes ça serait mieux.

Merci à tous pour votre accompagnement dans cet enfantement qui va être douloureux.

zebassprophet

#1
salut msieur

je vais tacher de répondre avec ma maigre experience des racecab



Salut à tous,


1) garder tout "d'origine" tenter l'expérience du L2M2 sachant que niveau compétence ça m'a l'air chaud boulette


a mon avis, c'est la solution la meilleur
je suis en train de me lancer dedans, N30 va se lancer dedans,
bref on est pas forcément des fleches, mais avec ce forum et l'entraide je pense que ca va fonctionner
j'opterais pour cette solution, le retour de force d'origine est terrible
par contre je crois pas que le l2M2 soit compatible modele 3  :(


A)Dans la solution 1 le ffb du volant d'origine est préservé semble t il. Est ce fonctionnel avec un grand nombre de jeux? Est ce si intéressant en comparaison au ffb des nouveaux volants multiconsole?

oui, il déboite plus les bras, c'est un truc viril^^

B) Que se passe t il pour le levier de vitesse? il faut le virer et mettre un levier type boîte 6 de csr and co? Le système d'origine étant en boîte 4 ça semble un peu limité. Ou alors doit on tout jouer en boîte auto?

euh... moi je pense jouer qu'aux jeux arcade donc 4 est bien suffisant pour pas mal de jeu sega

C) Dans le cas du Dayto 2 DX il y a plusieurs petites options que j'aimerais préserver mais j'ai un sérieux doute sur la faisabilité:
Possibilité de garder le balancement de la caisse de droite à gauche sur du jeu xbox and co? Si oui comment?
Possibilité de garder les vibrations dans le pédalier et dans le siège? Si oui comment?

dans le siege c'est un butt kicker je crois (haut parleur excentré) donc ca devrait pas bouger
pour les balancement je sais pas du tout comment c'est fait

D) Comme j'ai un twin le but serait quand même de linker et jouer en multi écran. Que me conseillez vous?
PC (ça me tente moyen) Xbox 1 comme darth nuno? PS2 pour les gran turismo....? Xbox 360 et PS3 ça m'a pas l'air évident de linker ou faut s'emmerder avec du xbox live....???

je pars sur du pc, plus modulable a mon avis



Merci à tous pour votre accompagnement dans cet enfantement qui va être douloureux.


GOod luck  ^-

BigPanik

Salut et bienvenue!

C'est pas simple ton affaire mais jouable.

Oublie le L2M2, ton moteur est fait pour du Model 3. Si tu veux garder le ffb d'origine, il te faut utiliser les cartes FFB d'origine et utiliser ce genre de solution: http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=21154.96

Garder le balancement c'est possible, il est embrayé/desembrayé par un électro-aimant.
Pour les vibrations, ce sont 2 kickbass (ou body checker), de l'audio basse fréquence. c'est possible de l'interfacer avec les vibration d'une manette par exemple.


murdoc22

#3
Bon ba zebassprophet merci pour ton retour c'était clair net et précis  ^-
Si Bigpanik me dit que c'est pas simple je commence à avoir sacrément peur....
J'ai suivi le topic complet, c'est complétement abouti pour le model3? et sérieux les mecs vous êtes des king mais alors complétement barré pour vous prendre la tête comme ça. Merci pour les nullos comme moi  ^-^

par contre on se sent encore plus nullos après.

Finalement le L2m2 ça m'avait l'air plus simple snif

Bon place aux photos de la bêbête qui a pris cher la pauvre.









Plus de jaune de dispo donc pourquoi pas du vert what the f*** !!! En plus ça sent le mec qui vient de se payer une nouvelle pince à riveter






Quelqu'un aurait le code couleur du jaune daytona? Où on peut trouver ça??

zebassprophet

c'est beau  :-)=

ca me rapelle des souvenirs :'(

bonne chance pour la restau, tout est possible avec les monstres sacré de gamoo 8)

BigPanik

Les bombes de peinture jaune de casto sont pas mal pour le twin. Mais le jaune du deluxe est plus fluo.

Coté electronique il reste quoi dedans?

BP

susumu

l'ancien proprio est devenue un pro de la pince a riveter depuis ? Le vert fait un peu camouflage de l'armée tellement c'est mal fait. Bonne chance pour la rénovation, en plus il y a eu des réparations de se genre (plastique casser) de fait sur le forum dont tu peut te servir de tuto.
recherche pc engine (la blanche pas la noire)

murdoc22

#7
bon ba direction casto and go pour des tests fluo
Pour l'électronique j'ai pas encore trouvé le temps de faire sauter les serrures car évidemment je n'ai aucune clé.
C'est la surprise au démontage.
Susumu si tu sais retrouver le topic où des réparations plastiques ont été faites ça m'intéresse bien. (j'ai tenté une recherche sans résultat). Je pensais partir sur fibre intérieure, mastic de finition sur le dessus et peinture. Pour les autocollants ça va poser problème... J'ai osé démonter la pièce en question, elle est éclatée au moins en 4 ou 5 gros blocs. J'imagine le puzzle quand j'aurais fait sauter les rivets (si je dégomme pas tout en essayant) C'est à vomir de voir une réparation gros plouc de ce type, à l'occasion je posterais une photo du carnage. Pour répondre à ta question je pense que la pince à riveter lui a été greffé sur le bras depuis.  

Pour le siège ça me fait vraiment chier parce que je veux pas trop faire de retouche peinture sur tout le siège, le reste est bien conservé et à nouveau les autocollants vont devoir dégager. Je crois que je vais faire un  coup de fibre intérieur, mouler des trombones dans le plastique pour solidifier les pièces le tout en essayant de faire du bord à bord le plus net possible, on verra si le rendu est convaincant.


susumu

C'est l'utilisation magique de résine + fibres de verre+ sintofer qui fait des merveilles.
outrun dx NAC Virtua stick
La technique d'aganyte est énorme surtout quand tu vois le avant/après tu te dit "ah ouais quand même".
recherche pc engine (la blanche pas la noire)

Aganyte

Voila un bien beau WIP en perspective  ^-

Je suis toujours un peu jaloux quand je vois que des particuliers arrivent à caser de tels monstres sacrés chez eux  :-*

greg76

j'avais récupérer un twin dans un excellent état et fonctionnelle,et quand je vois la photos du twin... :-((,bon courage pour le refaire  ^-

Darth Nuno

A l'époque j'ai opté pour la solution XBOX, car il n'existait pas d'émulateur model 2 (et encore moins model 3).
Aujourd'hui j'irai clairement vers un PC (même deux pour mon twin) pour enfin tâter du Dayto...dans mon meuble Dayto!   8)
Pour info cette re-reconversion est 'dans le pipe'  ;)
 

Aganyte

BP, t'as solution à base d'Arduino et elle compatible direct input ? ou toujours pas ?

BigPanik

Non pas encore. Remettre les mains dans les drivers usb ne me motive pas spécialement. Mizoo n'a pas le temps de le faire et garde ses sources. J'ai trouvé du code pour du Atmel et arduino pour les joysticks sidewinder de Microsft: ffbjoy. Ca reste la piste la plus facile à exploiter.

Par contre, je vais prendre mon courage à deux mains pour adapter le code de Supermodel 3.

BP

Aganyte

OK, la solution parfaite n'existe donc pas encore  :'(

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO