Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Xboxcab N'Styl homemade

Démarré par Sovietik, Dimanche 29 Décembre 2013, 23:28:15 PM

k333

Vraiment sympa !
Je suis pas fan de bornes home made d'habitude, mais là il faut avouer que ça a de la gueule et que ça fait très propre !
Bravo et bon courage pour la suite ! ^^
Rit Legno Neo Geo • New Game N'styl • NUC Sitdown


Sovietik

Retour sur les derniers travaux en cours de réalisation, les premiers coups de crayon sur le second side "kawaii" ont été donnés :


Même s'il reste encore plus de la moitié du side à dessiner, l'objectif que je me suis fixé est de terminer cette tâche le week end prochain. Après viendra la mise en couleur des deux sides, qui m'occupera je pense une bonne partie du mois de septembre. C'est long et pénible mais je ne garde en tête que le résultat final. Hier, j'ai reçu la visite d'un ami venu voir le chantier en cours. Sa réaction m'a fait plaisir et m'a redonné pas mal de courage.
:)

th_vador

toujours aussi épatant ces tracés! ^-
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Sovietik

#51
Avant de rattaquer les dessins du second side, j'ai souhaité ce week end bidouiller la partie son de la borne. Pour rappel, un système 2.1 (Labtec Pulse 385) est placé dans la borne et sera directement branché sur la prise jack de la TV.

Initialement je souhaitais acheter de nouveaux HP pour les souder à la place de ceux d'origine. Mais par souci d'économie et de bon sens j'ai renoncé à cette idée. Le son de mon système 2.1 est très bon et cela m'embêtait en plus de jeter des enceintes satellites fonctionnelles.

Bref, après un rapide désossage des HP j'ai pu constater que les les entraxes des trous de fixation étaient différents entre les HP et le header. Il a fallu du coup concevoir une pièce pour que le tout s'adapte :


Le tout fixé au header :


Au passage j'en ai profité pour renforcer les points de soudure qui semblaient très faibles. Petit test ensuite pour juger et tout est ok!

Il me restait enfin à reprendre les dessins. Je pensais terminer ce week end le second side mais je n'y suis pas parvenu. J'ai poussé jusqu'à très tard dans la nuit ou très tôt dans la matinée (c'est comme vous voulez) mais je finissais par ne plus être productif du tout. Pas grave, ce n'est que partie remise. Un petit aperçu du side, il ne reste plus qu'un quart à réaliser :


Désolé pour la qualité de la photo, mon smartphone est un peu pourri...
:?

Sovietik

J'ouvre une petite parenthèse en effectuant un petit retour en arrière en partageant cette photo, je suis tombé dessus par hasard cet après midi. La photo date de juin dernier à l'époque où je bossais sur le side des fighters. Ma fille aînée de 6 ans est venue me demander si elle pouvait m'aider un peu, en bon père aimant j'ai bien évidemment accepté pour lui faire plaisir. J'ai malgré tout gardé un oeil attentif pendant l'opération. En tout cas elle reste fière d'avoir pu apporter sa petite contribution au projet.


J'espère que ma gamine retombera sur cette photo d'ici quelques années et qu'elle se souviendra alors de ce moment. On referme la parenthèse.  ;)


On revient à la suite du topic là où je m'étais arrêté au précédent post. Je suis venu à bout du crayonné du second side kawaii :


Maintenant que le crayonné est réalisé sur chacun des deux sides, je me lance alors dans leur colorisation. La première étape fixée est de réaliser le fameux fond en dégradé jaune-orange, à la "Indiana Jones", qui me tient vraiment à cœur. Je suis parti du bas vers le haut de la borne, tout en essayant de ne pas déborder sur les personnages :


Au bout de plusieurs heures de labeur, j'arrive finalement à réaliser tout le dégradé de ce side. Le résultat va au delà de mes espérances. Je m'étais essayé sur la porte de la borne et je n'étais pas trop convaincu du dégradé mais là je suis très satisfait du rendu :


L'autre opération effectuée ce week end fut de peindre le dos de la borne et quelques autres endroits en noir :


J'ai oublié de montrer quelques petites découpes dans le bas de la borne pour l'intégration du ventilateur (14x14cm) et le trou pour le passage de la prise secteur :


Enfin, je suis revenu sur le side kawaii pour commencer à grossir les contours des différents personnages au pinceau. Je me suis pas mal cassé les dents sur cette étape au bout de 2-3h de boulot je n'ai quasiment pas avancé... C'est super chaud de ne pas déborder :


Bref, je ne m'attendais pas à ce que se soit aussi dur mais bon je ne suis pas non plus pressé. Cela prendra le temps qu'il faudra, je ne veux pas me forcer à terminer vite et me contenter d'un résultat médiocre pour enfin regretter. Au rythme où j'avance, mes gamines auront déjà quitté le lycée...

:P

th_vador

Magnifique! Le genre de souvenir qui vaut tout l'or du monde! ^-^
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Sovietik

#54
Le WIP continue d'avancer doucement mais dans la bonne direction. J'ai du déménager la borne pour un nouvel "atelier", la prochaine fois que je la déplacerai ce sera pour mon domicile... :D

Ce week end j'ai terminé le bordurage du side en cours. Pour réaliser les contours et les traits des persos du side j'ai finalement abandonné les pinceaux et la peinture noire. J'ai opté pour l'utilisation de marqueurs Posca. Le gain de temps est énorme par rapport aux pinceaux et le résultat est identique, voire même meilleur car plus précis.


Le week end prochain, j'attaquerai je pense la mise en couleur des persos. J'ai hâte de terminer ce côté pour voir le rendu!

Manu2

Ca ne serait pas plus facile si tu couchais la borne sur le côté ?

Sovietik

#56
Citation de: Manu2 le Mercredi 01 Octobre 2014, 13:37:29 PM
Ca ne serait pas plus facile si tu couchais la borne sur le côté ?

Salut,
pas tant que cela à vrai dire. Je préfère avoir un plan incliné à la verticale pour dessiner que devoir me courber s'il était couché à l'horizontale. Ensuite, il faudrait être super précautionneux pour retourner la borne et ne pas abîmer le side art déjà réalisé. Je n'imagine même pas ma tronche si je découvrais un pète sur un de mes sides...
Un peu de tout ça à la fois :  :( :-[ :'( :-(( :-(( :-((

De plus, je n'ai pas l'espace nécessaire dans la pièce où je bosse pour coucher le meuble.

Sovietik

Après plus de deux mois sans poster, je reviens sur mon topic pour partager cette petite photo en attendant de publier les prochaines à venir. Le premier side est sur le point d'être terminé... Je ne m'étais pas imaginé l'ampleur de la tâche il y a tout juste un an lorsque je me suis attaqué à ce projet.



Les prochaines photos arriveront très vite et peut être dès demain soir si j'avance bien ce week end. Au rythme où je progresse et si tout va bien, la borne sera terminée pour Noël... 2015!!! :?

Sovietik

Noël est passé et j'ai pu terminer le premier side de ma borne :













Il ne manque plus qu'une ou deux couches de vernis pour protéger la peinture. J'attaquerai le second side en février.

Aganyte

Tout simplement superbe...et je ne dis pas ça souvent  :-*

Wil2000

Je plussoie Aganyte, c'est un vrai travail d'orfèvre, tu as beaucoup de talent et énormément de courage, chapeau!  <:)

Little_Rabbit

Salut,

Tu en as bavé, mais le résultat est absolument splendide !  :-*

La composition est vraiment chouette, et le réalisation sans faille  ^-

Rien que le beau dégradé du orange vers le jaune est très très beau (et quand je dis "rien que", cela n'enlève rien à la difficulté de l'opération !).

Maintenant que tu maîtrises, tu devrais en faire une fresque géante sur le mur d'une gameroom !! :D

Encore bravo.

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

cedricbionic

Bravo, c'est un travail énorme que tu viens de réaliser  ^-^  tu est un véritable artiste, chapeau bas  <:)

Le Rainbow Island (entre autres) est vraiment magnifique, tout ces petits détails et dégradés de couleurs, c'est mon préféré  :ang:

liryc