Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

LE PROJET FOU !!!!

Démarré par neogeo1974, Dimanche 09 Novembre 2014, 17:08:22 PM

neogeo1974

Oui c'est quoi ton projet fou neo ? Voilà la question que mes amis et certains gamoo me pose depuis un moment. Let's go.

Dans notre chère ville de Metz longtemps endormie, mais qui se réveille enfin, il existe un lieu de création ouvert aux artistes, aux asso, aux entreprises innovantes dans le multimédia et les jeux video. Cet endroit fournit un lieu de travail adapté à tous les résidents pour permettre de réaliser leurs projets dans de bonnes conditions. J'y ai donc accès pour entreposer, restaurer et exposer certaines de mes bornes et flippers.

Ce lieu était une "friche industrielle" et plus précisément l'ancien dépôt de bus de la ville de Metz. Certains ont déjà compris en lisant ces quelques lignes j'imagine !! Et oui le projet fou et de transformer un bus en salle d'arcade ambulante :o

Mais il ne s'agira pas seulement d'y installer quelques bornes. Le projet est beaucoup plus ambitieux !! L'extérieur du bus sera redessiné par un artiste et l'intérieur sera complètement redéfini. Ce qui en fera une "oeuvre d'art". Un bien grand mot me direz vous pour un simple bus, mais la cerise sur le gâteau est que ce bus sera exposé à la biennale de Venise, qui est une des plus grandes manifestations sur l'art contemporain .

Depuis quelques années les jeux video sont enfin reconnus par les milieux artistiques , rien que la présence de Pac Man et quelques autres jeux au Moma de New York prouve bien le retournement de veste de certains bien pensants. Ce projet de bus  le prouve une fois de plus.

Voila la béte !!!




Je vais donc vous faire partager l'évolution du projet.
Bornes dédiées :Groove Coaster-Stargate-Q_Bert-Missile Command-Defender-Tempest-Pacman-Ms Pacman-Space Invaders TAITO-Donkey Kong-Donkey Kong Junior-Star wars Atari-Galaga-Centipede-Out run-TRON-Breakout-Dragon's lair - R Type - Punch Out .COCKTAILS : Breakout Atari-Space Invaders-Cosmic invaders Stern-Donkey kong GENERIQUE : Blast city x2. FLIPPERS : Revenge from Mars-Centaur 2-Star Wars Trilogy-Addams Family-Ship Mates (1964)

kaneda56

Wooowwwww  :o

J'ai hâte de voir la suite! :-)=

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

AsPiC

 ((:s Alors là effectivement c'est un truc énorme !!

cedricbionic

Une salle d'arcade ambulante, effectivement c'est un projet fou  ;D    :-)=

Tu va y mettre ta Tempest ?  :D

zebassprophet

du coup ce salaud a de la place pour entreproser du bordel ^^

neogeo1974

Non pas de bornes dédiés.  Que des génériques avec des marquees personnalisés.  Il faudra surement faire des modifications pour les fixer. Donc je ne risquerais pas mes petits bijoux.
Bornes dédiées :Groove Coaster-Stargate-Q_Bert-Missile Command-Defender-Tempest-Pacman-Ms Pacman-Space Invaders TAITO-Donkey Kong-Donkey Kong Junior-Star wars Atari-Galaga-Centipede-Out run-TRON-Breakout-Dragon's lair - R Type - Punch Out .COCKTAILS : Breakout Atari-Space Invaders-Cosmic invaders Stern-Donkey kong GENERIQUE : Blast city x2. FLIPPERS : Revenge from Mars-Centaur 2-Star Wars Trilogy-Addams Family-Ship Mates (1964)


olschool

Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

tilowil

Hello,
j'adore !!!  :-*  ^-^
Citation de: neogeo1974 le Dimanche 09 Novembre 2014, 17:08:22 PM
L'extérieur du bus sera redessiné par un artiste

Par contre ton artiste à transformer ton bus en bus de ville ! Il est très fort on dirait un vrai :D et tu vas remplacé le bouton "ARRET DEMANDE", par un bouton "JETON DEMANDE"
ok  :fleche:

Mais bravo je vais suivre ton projet c'est clair.  :-)=

Calybre

Yeah cool comme projet !!!   ^-^

Et c'est pour quand ? Vous avez déjà arrêté une date ou fait un planning de conception ?

Cet été peut être ?  :D

maldoror68

#10
l'intérêt du bus c'est que vous pourrez venir en Alsace  :D
comme ça on se tapera plus la route  :D



non je déconne hein

franchement, projet de fou !  :o  ^-^ ^-^

question con ,l'alim électrique des bornes sera sur le circuit du bus ou ce sera externe  =?=

EDIT: marrant j'ai googlé et j'ai trouvé ça:




supercarotte

J'espère qu'il y aura un panneau "alien burgers" qui se transforme en "alien busters"  :D



Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

maldoror68

j'avais plus pensé a "tokyo bus guide" sur naomi mais oui ,classe le alien burger  :-*

spectroman

Whaah, le projet de fou ^-^

juste une question bête, un détail technique :
Est ce l'alternateur du bus qui va alimenter les bornes =?=

zebassprophet

Citation de: spectroman le Dimanche 09 Novembre 2014, 22:14:47 PM
Whaah, le projet de fou ^-^

juste une question bête, un détail technique :
Est ce l'alternateur du bus qui va alimenter les bornes =?=

nan je crois qu'il y'aura un groupe electrogene attenant mais je n'en suis plus sur