Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

les passionnés d'amiga 500 sont demandés à l'accueil ^^

Démarré par CryinGWolF, Mercredi 21 Octobre 2015, 18:33:41 PM

CryinGWolF

Salut à tous!  <:)

je suis actuellement en quête d'un amiga 500 (merci à notre amis EKO qui m'a filé le virus après un service que je lui ai rendu  :D )

bref, j'en guette un sur EBay qui dispose d'une carte d'extension que je n'arrive pas à déterminer n'y connaissant rien en amiga  =:))

et il semblerais que le vendeur non plus

ceci vous parle-t-il?



merci pour votre aide

aje_fr

Essaye de la sortir que l'on voit l'autre côté (en tirant assez fort vers la gauche)
A tout les coups une extension de ram.
A+
Think different, don't purchase Apple !

Fred G5

Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

CryinGWolF

c'est bien là le problème... le vendeur veut pas trop y toucher (et je le comprend)

c'est vrai que cette face ne nous dis pas grand chose mais je me suis dit que la taille de la carte allais parler a certain :)

funkycochise

Je pense aussi que c'est l'extension mémoire 512ko pour passer de 512 Ko à 1Mo (j'en ai une)
ça permet de faire tourner les programmes/jeux qui en ont besoin.
et aussi de créer un RAM disk

Il n'y aucun risque de casse à extraire la carte en la faisant coulisser sur la gauche.

Amiga rulez  :ang:

stolk

C'est clair je ne comprend pas trop de ne pas vouloir y toucher. Ca se retire super facilement...
Extension mémoire, sûr à 99%!

CryinGWolF

nikel merci a tous pour votre participation :)

je penses que le vendeur n'est pas très à l'aise avec la technique.

je pensais bien à l'extension mémoire mais la seule que je connais, et qui intègre l'amiga de l'amigo EKO, est beaucoup plus petite. du coup j'avais un gros doute.

merci encore et a+  <:)

Sir Kayne

Un Amiga, tu peux y aller les yeux fermé, tout est bon sur cette machine.
Pour moi, il fait peut être partie du passé, mais jamais égalé !
(même en émulation, les "mods" paraissent ternes à l'écoute, comparer au vrai !)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

CryinGWolF

ha j'avoue que je suis totalement tombé sous le charme de la bestiole ^^

le mix parfait entre un pc et une console, un super rendu, un fonctionnement au top et très accessible, tous les accessoires nécessaires pour tous types de jeux (souris, manettes, joystick....) et le charme de la disquette  :D (et je sais que je n'ai vu qu'une petite partie de ses capacités)

sans compter une ludothèque ultra fournie qui laisse rêveur sur les heures de jeux possible  ^-

stolk

Et ça se mod comme un cochon facilement, USB floppy émulateur, port manette, etc... Par contre j'ai remarqué que les prix flambé sur eBay, je peux connaître le prix de vente par pur curiosité ?

CryinGWolF

on est sur une centaine d'€ fdpin. un amiga quasi comme neuf, a peine jauni, une centaine de disquette de jeux et de programmes, une souris, 2 joystick, la carte d'extension, les manuels et tous les cables.

bon c'est aux enchères... d'après ce que j'observe, ca devrait finir vers les 120/130 (en tous cas j'irais pas plus haut ^^ )


Eko

Ahhhhhh ça fait plaisir Cryingwolf  :D =:))
C'est une machine de ouf ! Content et desolé à la fois de te voir craquer  ^-^
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

f4brice

C'est sûr que c'est une extension de mémoire.
Il y a 16 composant DIP16 qui sont câblés de la même façon.

Si c'était un genlock, il y aurait une grosse partie analogique qui n'existe pas sur la carte de la photo.

CryinGWolF

merci pour ces précisions f4brice  <:) a présent plus aucuns doutes  ^-

y'a plus qu'a attendre la fin de l'enchère  =:))

merci encore pour votre aide.

EKO,  moi je te dis pas merci pour mes finances  :'( , mais merci pour m'avoir permis de tester ce bijou  =:))  ;D

CryinGWolF

dernière question :

dois-je m'inquieter des 3 soudures noircies visibles en haut de la carte??  :-[ 

Black templar

je ne penses pas ... ces soudures on l'air d'etre plus sombre a cause du flash.

pour le reste l'Amiga, c'est la vie !

Et si jamais tu as vraiment choppé le virus, cherche un A600 ou 1200, car certains jeux ne tourneront pas sur le 500 car il nécessitent un workbench plus récent que le 500 ne fait pas tourner.