Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Programmateur d'eprom pour noob en usb et pas cher?

Démarré par cedricbionic, Samedi 11 Juin 2016, 16:31:42 PM

cedricbionic

Salut les gars je cherche un programmateur d'eprom pour noob en usb et pas cher, que pensez-vous de ceux-là  =?= :

http://www.sivava.com/willem-usb-programmer

Ca serait principalement pour lire et reflasher des eprom de pcb et éventuellement de cartouche megadrive.

Alko

Le sujet m'intéresse. Si y'a des conseils pour un truc pour de l'eeprom 42 pin (mvs) à prix correct et qui fonctionne en USB sur un OS pas trop exotique ça me va  ^-

_n3o_

J'ai longtemps tourné avec le GQ4X (et son ptit frere de chez mcumall)

Je les conseille pas

Le premier (le plus basic dans le style) a tenu 3 semaines, et le SAV m'as totalement ignoré.

J'ai ensuite chopé un GQ4X sauf que j'avais des problemes avec les 4096 ( converts CPS2) sans reele raisons (aprés avoir programmé 8 eproms, plus moyen) et je suis pas le seul dans cette situation.

Bref parfois autant y mettre le prix, ca m'a bien degouté des converts et autres  :'(



funkycochise


TylerDurden67


cedricbionic


funkycochise

vp 280 si je dis pas de bêtise.
il commence a avoir un peu de bouteille  :-*

TylerDurden67

Le 280 n'est plus produit depuis longtemps, pourtant il est terrible
Ne prend pas un 290,il ne fait que jusqu'à 40 pins

Regardes pour un vp 298

Perso j'ai un vp590.les mises à jour sont simples et si tu as un problème, tu vas sur leur forum et te corrige s'il le faut les algorithmes.

f4brice

J'ai un VP280 et j'en suis content.

Le 1er est tombé en panne après 11 mois de bons et loyaux services.
J'ai contacté le vendeur eBay qui m'a demandé de lui renvoyer (en Chine !).
Il m'en a renvoyé un autre tout neuf qui fonctionne encore.

_n3o_

Si je dois en reprendre un un jour ca sera un wellon, j'en entend que du bien pour ce qui est du rapport qualité /prix/fonctions et apparemment le SAV est bon aussi.



Alko

Dans des prix similaires il y a le VP 298 comme conseillé ici mais il y a aussi le VP 390.

Je m'en remet aux experts pour savoir lequel est le mieux.

De base c'est surtout pour du 42 pin pour du MVS (récup de cartouches utilisées pour du cartmod et dans l'idée de remettre les jeux qu'il y avaient dedans à l'origine ou suivre le tuto sur Ironclad...), éventuellement pour le bios aussi et pourquoi pas tenter de mettre un truc un peu plus sympa dans ma vieille cartouche de NHL du Super Nintendo. Je pense qu'il faut aussi que je prenne en compte les éventuelles opérations sur PCB / matos Arcade en tout genre. Donc au final me faudrait un truc un peu passe partout  :D


Fred G5

Perso j'ai un Gq4X de chez MCUmall depuis longtemps et j'ai jamais eu de problème avec.

Du coup j'en suis satisfaisant car il programme quand même beaucoup de chose avec un minimum d'adaptateur
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Choppy

Yop, je déterre ce sujet, savoir si il y a eu des changement depuis 3 ans xD  ^-

beckscc2010

Ça va m'intéresser aussi pour desuicider ma super hangon  :D

Gnomon

Dans ces tutos Solkan parle du Tl866. Il se trouve sur aliexpress pour pas très cher.
Bornes :Blast city, Naomi Universal Cabinet, Cocktail Taito, Racecab Outrun SP
Flippers : TFTC, Phantom of the Opera, Hurricane

Solkan

#15
Citation de: Gnomon le Jeudi 31 Janvier 2019, 07:58:18 AM
Dans ces tutos Solkan parle du Tl866. Il se trouve sur aliexpress pour pas très cher.
Effectivement le TL866 est assez polyvalent et permet de graver pas mal d'EPROM de nos arcades/consoles pour moins de 40 euros.
Il est néanmoins souvent nécessaire de rajouter au prix, celui de l'adaptateur 27C400/800/160+27C322 (une vingtaine d'euros) car le TL866 ne fait que le EPROM de 40 pins maximum.

Plusieurs tuto avec le TL866:
[TUTO] Programmer un BIOS Neo Geo (MiniPro TL866)
[TUTO] Programmer un BIOS Naomi 1/2 (MiniPro TL866)
[TUTO] C64 et Vectrex - repro cartridge
Conversion d'une PCB Maximum Force en Combo Maximum Force/Area51
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field