Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

NINTENDO Classic Mini

Démarré par zoltak, Jeudi 14 Juillet 2016, 17:22:03 PM

zoltak

Citation de: th_vador le Mardi 19 Juillet 2016, 23:49:38 PM
Belle opération ^-^

L'action Nintendo +120% depuis la sortie de Pokemon go la semaine dernière....j'aurai du investir les 50€ de mon livret A  :P

susumu

moi je dis se qui aurait été cool, c'était de mettre la techno NFC dans la mini NES et de sortir des répliques de cartouches vendu 10euro dans une boite carton comme a l'époque mais en format mini ou tu as la puce dedans tu le pose juste sur la console et hop le jeu démarre et il te ressortent pas le catalogue entier mais au moins pas mal de jeu.

recherche pc engine (la blanche pas la noire)

Evil Moukin

Elle est très bonne ton idée de NFC et des répliques de cartouches à juste poser pour jouer.  ^-^
Ça aurait effectivement été intéressant de réfléchir à ce type d'exploitation !

the_vidy

Perso, j'en ai mare qu'on nous ressorte constamment les mêmes trucs... Combien de fois nous ont ils vendus mario? Sur nes , game boy, supernes, Gba, DS, WII... Et là une console qui doit couter une misère en production qui sera vendu 70€...
Et quand je lis que certains sont prêt à RE RE RE mettre 10€ dans une puce qui débloquerait du contenu déjà présent dans la console...

Nintendo n'est plus capable de produire quoi que ce soit d'innovant: wii-U sans jeux, figurine qui pompe skylander, pokemon go et nes mini.
Et tout le temps la même chose: mario et ses pote, kirby, metroid, star fox...
Mais ils sont malin pour faire du fric.
Recherche.... une vitre de jeutel

_n3o_

Citation de: the_vidy le Jeudi 21 Juillet 2016, 01:28:29 AM
Perso, j'en ai mare qu'on nous ressorte constamment les mêmes trucs... Combien de fois nous ont ils vendus mario? Sur nes , game boy, supernes, Gba, DS, WII... Et là une console qui doit couter une misère en production qui sera vendu 70€...
Et quand je lis que certains sont prêt à RE RE RE mettre 10€ dans une puce qui débloquerait du contenu déjà présent dans la console...

Nintendo n'est plus capable de produire quoi que ce soit d'innovant: wii-U sans jeux, figurine qui pompe skylander, pokemon go et nes mini.
Et tout le temps la même chose: mario et ses pote, kirby, metroid, star fox...
Mais ils sont malin pour faire du fric.


C'est clair, dire qu'a l'epoque on trollais sur street fighter (Super street fighter 2'  turbo alpha EX, bref les suites et versions et noms a rallonge)
Nintendo se donnent meme pas se mal :D

Sont trop forts nintendo ils ont les yeux partout et dés qu'un truc marche mais qu'il manque LE petit truc pour ne faire un succés, ils ajoutent Mario ou Pokemon et PAF ils se gavent :D



colwyn

c'est vrai, vous n'avez pas tort. C'est en partie pour ça que j'ai arrêté d'acheter Nintendo depuis... la N64...
Mais là j'avoue un élan de faiblesse de ma part, n'ayant pas de NES, et ne l'ayant même jamais eu, on nous l'avait prêté (à mon frère et moi à l'époque), j'avoue être un peu excité à l'idée d'acheter cette console mythique dans sa mouture 2016 :D
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

funkycochise

Citation de: colwyn le Jeudi 21 Juillet 2016, 08:55:22 AM
c'est vrai, vous n'avez pas tort. C'est en partie pour ça que j'ai arrêté d'acheter Nintendo depuis... la N64...
Mais là j'avoue un élan de faiblesse de ma part, n'ayant pas de NES, et ne l'ayant même jamais eu, on nous l'avait prêté (à mon frère et moi à l'époque), j'avoue être un peu excité à l'idée d'acheter cette console mythique dans sa mouture 2016 :D
et passer au vrai retro-gaming avec les machines d'époque ?

colwyn

Trop cher pour moi et prendrait trop de place :(
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

Iro

70€ , c'est le prix de la console sans les jeux :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Arvester

ça a tant augmenté le rétrogaming ?  ::) Moi qui trouvait ça cher quand j'ai acheté ma Nes 20 balles en brocante il y a 5-6 ans...

the_vidy

Tout augmente, quand j'ai commencé il y a 8 ans la console me coûtais 5€ en vide grenier. Mais c'est encore autre chose l'augmentation du rétro, là c'est Nintendo qui nous pompe encore un peu plus.
Perso je préfère investir 40€ dans un raspberry et 10€ dans 2 manettes nes USB.
C'est bon j'ai assez de fois l'original à la maison.
Recherche.... une vitre de jeutel

colwyn

oui c'est certain que si j'avais un rasp ou déjà une nes je ne prendrais pas la mini nes mais là... je n'ai rien et elle est belle :D
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

colwyn

Citation de: Iro le Jeudi 21 Juillet 2016, 13:39:52 PM
vous oubliez le plug & play.

Moi pas (pour ma fille) mais bon c'est vrai qu'un rasp avec une distro ça prend 10min à configurer surtout si on imagine ne vouloir mettre que les jeux Nes :)
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

th_vador

10 minutes c'est surement très optimiste quand on part de zéro et qu'on n'y connait rien; mais surtout on ne croule pas sous les packs clef en main.
La NES d'origine est beaucoup plus plug'n play qu'un raspberry Pi et pourtant le grand public (qui va se jeter sur la NES mini) n'est pas prêt d'y passer non plus
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Iro

Citation de: colwyn le Jeudi 21 Juillet 2016, 13:44:13 PM
Moi pas (pour ma fille) mais bon c'est vrai qu'un rasp avec une distro ça prend 10min à configurer surtout si on imagine ne vouloir mettre que les jeux Nes :)
Encore une fois , les bidouilleurs n'est pas le public visé.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO