Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Road Trip dans l'espace

Démarré par olschool, Mercredi 12 Octobre 2016, 09:32:51 AM

olschool

Comme dis l'indien : Une fois n'est pas coutume" et si ma tante en avait deux ce serais un tricycle

partant de là et ceci étant dis je vous entraine avec moi pour un Road Trip à  4 mains.

Le traditionnel rébus est on ne peut plus clair .









Bonne réponse du petit lapin !!!!

:-)=  :-)=  :-)=

^-^  ^-^  ^-^


Il fallait trouver :






Les cougettes sont un légume un peu SPACE

Je connais pas son nom mais on aimerais tous être INside

L'entonoir en moldave ancien se dit VA

Cette jolie licorne s'appelle DEUR



Il n'y a pas de pneu sur cette image répétez aprés moi.. il n'y a pas de pneu sur cette image il n'y a pas de pneu sur cette image il n'y a pas de pneu sur cette image il n'y a pas de pneu sur cette image il n'y a pas de pneu sur cette image il n'y a pas de pneu sur cette image il n'y a pas de pneu sur cette image il n'y a pas de pneu sur cette image il n'y a pas de pneu sur cette image Il n'y a pas de pneu sur cette image répétez aprés moi.. il n'y a pas de pneu sur cette image il n'y a pas de pneu sur cette image il n'y a pas de pneu sur cette image il n'y a pas de pneu sur cette image il n'y a pas de pneu sur cette image il n'y a pas de pneu sur cette image il n'y a pas de pneu sur cette image il n'y a pas de pneu sur cette image il n'y a pas de pneu sur cette image Il n'y a pas de pneu sur cette image répétez aprés moi.. il n'y a pas de pneu sur cette image il n'y a pas de pneu sur cette image il n'y a pas de pneu sur cette image il n'y a pas de pneu sur cette image il n'y a pas de pneu sur cette image il n'y a pas de pneu sur cette image il n'y a pas de pneu sur cette image il n'y a pas de pneu sur cette image il n'y a pas de pneu sur cette image...



c'était pourtant simple non ?


Tout commence par un bel aprés midi

je suis en plein activité...





Que voulez vous, il y a les pauvres et moi... je ne vais quand même pas m'excuser d''être devenu multimilliardaire en faisant fortune dans l'arcade !!!

bref j'étais en train de travailler au bord de ma piscine en me demandant à quelle sauce j'allais manger mon homard de midi car oui moi aussi j'ai des questions existentielles dans la vie et je vous parle même pas des choix que je dois faire, c'est lourd, très lourd, a gérer, fromage ou dessert ? banana split ou foret noire enfin... j'espère que tout cela vous serra épargné mes petites cailles..



bon revenons à nos moutons en alpaga..


mon téléphone sonne





C'est l'ami DUCATMAN, ni une ni deux je décroche !!



car je en suis pas uniquement ce playboy que les femmes idolâtrent et que les hommes envient et jalousent, je suis dans l'ombre

super sauvegardeur du Retroviseur Patrimoine




Mais avec un costume un peu moins ridicule quand même....



Bon que ce passe t'il mon bon DUCATMAN? quoi des terroriste vidéoludique!! quoi  une borne retenue en otage, et des méchants qui sentent des pieds !!

J'arrive, je ne peux laisser cette forfaiture ignominieuse être commise et perpétué sans intervenir il ne se peut

oui il m'arrive de m'enflammer la guarigue de temps en temps c'est mon coté méditerranéen.



Bon c'est donc une mission de sauvetage, et tu me dis qu'ils sont armé...

il va falloir se la jouer commando






Que me conseille tu toi qui est sur zone

je prend une mitraillette ?






plus gros
??? tu es sur ????



bon b'en j'ai une bonne gattling des familles..




pas assez gros !!! auh attend qu'est ce que j'ai en stock... je regarde



BAZOOOKA ?






Comment ça c'est trop léger et c'est une arme de fillette ????



euh ne me dis pas que je dois aller chercher là ... enfin tu veux dire qu'il faut sortir là... , le enfin tu sais quoi ?  :(

on avais dis plus d'arme de destruction massive DUCAT , tu abuse, si le Congré des Etats Uni de les Américains des State l'apprend s'en est fini des mes retraites spirituelles à Palm Spring..

tu en est conscient ..

bon ok si c'est pour la bonne cause je vais chercher,mais c'est risqué...

si tu me dis : Qu'ils ont des bombes il faut ce qu'il faut


J'enfile mon treillis et c'est parti




Allez on démarre la JR's Mobile





Je passe par les petites routes pour éviter les contrôles et m'infiltrer au plus prés de l'ennemie







Le but de cette mission est d'aller chercher du lourd du très lourd, une Arme de Destruction Massive pour ensuite pouvoir délivrer ma borne

retenue par de vilains Anarchoterroristomechantoiste !!!






Au détour d'un virage je rentre en contact avec un mercenaire avec qui j'ai l'habitude de travailler sur les missions... musclées...





Tu être retard !!


Oui je sais, il y avais du monde sur la route..


10 minutes plus tard nous arrivons sur site..

DRAGUIBEACH sur seine
.










Il ne me reste plus qu'a passer par l'arrière du magasin et a charger
la borne de Destruction Massive





Régis est venu en appuie, il canarde tout ce qui passe avec sa mitraillette !!






La borne est chargée en 1 Minute 30 Chrono





C'est plié il ne faut pas trainer





On est parti !!! euhhh enfin non !!






L'écran est trop gros, il bloque le levier de vitesse !!!

s'enfuir en 1° ça risque d'être compliqué !!






Mais connaissant Arnold il refusera de laisser du monde derrière...

ni une ni deux je descend de la JR's Mobile et déplace l'écran.






Nous voilà sur la route, 15 km plus loin il est temps de faire une pause






On vérifie que tous le monde est bien là et bien arnaché avant le trip sur l'autoroute.






R.A.S






On the route encore






15 minutes plus tard et 30Km aller retour nous voilà à la base, le JR's





C'est le moment de décharger.


1




2




3





Et voilà la borne au chaud au JR's












TAKATAKATAK







Le header est pas mal juste une légère fissure







Les sides sont en bon êtat






Elle est en bon état , et c'est une sacré bestiole, avec sa grosse mitraillette on va pouvoir aller chercher ma borne, tous les peignes cul et autre margoulins qui se dresseront entre moi et ma borne en prendront plein la gueule je peux vous l'assurer



ça vas saigner !!!!!!


Pendant ce temps à PALOS VERDE....






Quelques jours plus tard...

Je m'aperçois que mes bornes ont bougées toutes seules !!!!






Laissant une place libre, un vide entre elles..



Et comme le dis si bien ARISTOTE.






LA NATURE A HORREUR DU VIDE





C'est à ce moment là que mon téléphone décide de sonner...





Vous remarquerez qu'il n'est même pas branché....

à l'autre bout de la ligne, une voix gutturale ...



ON ARRIVE...



Ni une ni deux je sais ce que cela veut dire....


Je me décide a partir sur le champs.... car....





ILS ARRIVENT...






Je charge la Crisis Zone dans la JR's Mobile



Sangle l'écran et quelques babioles



et c'est parti








On the route encore






Tout se déroule pour le mieux jusqu'aux

abords de Nimes lorsque .. soudain...








Un troupeau de villageois en colère me barre la route pour m'empêcher de les rejoindre !!!

les fourches et les piques sont de sortie, mais je ne compte pas me laisser faire !!!







J'ai une...









J'attrape la mitraillette et fait un carnage






Pas un seul villageois ne ressortira indemne de la bataille et tout cela avec un seul crédit !!!










Allez c'est pas tout mais il ne faudrait pas être en retard pour la rencontre ....








Pendant ce temps là à quelques millions d'années lumière un vaisseau trace sa route çà travers l'espace intersidéral et saute de système solaires en système solaire

pour finalement se rendre à l' aplomb de notre bonne vieille terre







Ils débarquent et décident a nouveau de nous rendre visite comme en 1978

date à laquelle ils ont décidé d'entrer en contact avec notre civilisation et de faire découvrir au monde entier leur existence !!!

et cela par le biais d'une borne mythique !!!








malheureusement à cette époque personne n'a compris le véritable message et tout le monde  a cru a un simple divertissement

ce que vous avez ignoré c'est le fait que la technologie présente dans ces bornes ne pouvait être qu'extraterrestre!!

si ça c'est pas une preuve...










Ami terrien nous venons en paix

pour vous prouver notre bonne fois, comme en 1978 nous vous offrons une borne Space Invader

en signe d'amitié.

vous noterez que le message est on ne peut plus clair,



"nous venons en ami,

si vous nous repoussez ou essayez de nous détruire, nous ferons pleuvoir sur vous nos armées de vaisseaux,

vos pauvres boucliers ne vous protégerons pas, nous viendrons vagues après vagues !!!"



en échange merci de nous remettre la borne CRISIS ZONE  afin que celle çi puisse nos permettre de nous battre

contre les affreux klingons qui ont a nouveau décidé d'envahir XinIum 34 qui se trouve à 457 parsec de la terre.






L'échange se fait donc, ils déposent la Space Invader et mué par un rayon invisible, la CRISIS ZONE  se dirige vers le vaisseau spatial la camionnette.

ce n'est qu'un subterfuge pour passer incognito lorsque nous nous déplaçons à la surface de votre planète.











Nos ami  vérifient que tout est bien en ordre





Il ne me reste qu'a la monter dans la JR's Mobile









Et les gars avant de partir vous pourriez pas me faire une Spectropause ?



une quoi ?



un truc d'Arcadien










Mais il commence a se faire tard et il faut qu'ils rentrent, moi aussi.





ET je me retrouve





ON THE ROUTE ENCORE








Comme je ne compte pas me taper le retour en autoroute jusqu'au bout j'en profite pour utiliser le gadget que nos amis m'ont laissé.




HYPER ESPACE ACTIVE







Et me voilà arrivé en deux temps trois mouvements au JR's





Mais sous mes yeux ébahi il se passe alors un phénomène étrange !!!



(oui parce que jusque là tout était pour le moins normal..)







La Space Invader se déplace toute seule et se "range" à coté de ses consœur ...







on téléphone se met a sonner








Attention Olschool c'est un piége.. gsziighgihfhfoeffhfhsfhf






Une onde électromagnétique emplit l'espace et ma vue se brouille....

lorsque mes pupilles décident de reprendre une taille convenable un étrange spectacle s'offre à mes yeux









Bonsoir Olschool, tu es désormais en mon pouvoir , tes paupières sont lourdes, toute résistance est inutile









Tu es désormais en mon pouvoir, tu vas être ma chose, tu fera tout ce que je te demande...









ET tu vas commencer par ....




Tu vas commencer par rien du tout vermine extraterrestre !!!

je vais te péter ta rondelle de visiteurs lointain version xxl










BOOOOM








SCHARZY a mit le paquet la vilaine extraterrestre se retrouve atomisé et me voilà tout slimé







AH AH toi voir moi toujours utile dans mission !! moi avoir pété gueule a predator !

alors pas Spaci vader trop fort pour moi !!!

- Ben merci mon schwarzy, si j'ai besoin à nouveau de toi j'hésiterais pas a te contacter...



Il ne me reste plus qu'a faire le traditionnel décompte de fin de Road Trip.





Un  Road Trip.
en deux parties.

54 km la première fois (borne Crisis Zone )

567 km la seconde fois soit 621 KM








En attendant la jolie brochette de "Grands Mères" attend sagement d'être remise en route

et bichonnées comme elle se doit.

Ces ICONES de l'arcade le méritent bien et elles seront opérationnelles dans les mois à venir.











Mais tout cela fera partie de nombreux  WIP





Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

tilowil

1. Courgettes
2. Ali Sonoma
3. Entonnoir (fou, futur chapeau de olschool ;) )
4. Licorne
5. pneu

Après je ne vois pas :D.

olschool

Pas mal tu en a deux

:D

allez un indice : indice
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

ducatman1098

Même moi qui connaît la réponse,  j ai du mal à déchiffrer le rébus... =:))
Il est fou olschool ;D

supercarotte

Moi il me vient que la licorne a envie d'élargir la rondelle de la blonde en y mettant son concombre et que si ça passe pas on prendra l'entonnoir mais je vois pas quelle borne ça peut être  ;D :fleche:
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

olschool

Citation de: supercarotte le Mercredi 12 Octobre 2016, 10:05:58 AM
Moi il me vient que la licorne a envie d'élargir la rondelle de la blonde en y mettant son concombre et que si ça passe pas on prendra l'entonnoir mais je vois pas quelle borne ça peut être  ;D :fleche:

tu es vraiment pas loin

allez encore un effort vous y êtes presque...

;D ;D ;D
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Sunn

qui t'a autorisé à utiliser une photo de ma copine ????  :D

olschool

Allez je veux une réponse !!!!!

le premier qui me donne le nom d'une borne gagne 10 gettonnes a dépenser au JR's

punaise indice deux : indice deux

indice trois : relisez le titre
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Little_Rabbit

Salut,

Pas mieux que les autres, je sèche...

1) courgettes, zucchini, vegetable, veg, green
2) Ali Sonoma (merci tilo, je ne connais pas cette personne :D), babe, nude, girl
3) Entonnoir, funnel, madness, mad
4) licorne, rainbow, unicorn
5) pneu, tire, gum, rubber

Et quel est indice ? Le fait que le RT soit dans l'espace ? :)

En conclusion : j'en sais rien ! :D

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

olschool

Citation de: Little_Rabbit le Mercredi 12 Octobre 2016, 10:37:52 AM
Salut,

Pas mieux que les autres, je sèche...



En conclusion : j'en sais rien ! :D

A+



Bonne réponse du petit lapin !!!!

:-)=  :-)=  :-)=

^-^  ^-^  ^-^


Il fallait trouver :






Les cougettes sont un légume un peu SPACE

Je connais pas son nom mais on aimerais tous être INside

L'entonoir en moldave ancien se dit VA

Cette jolie licorne s'appelle DEUR



Il n'y a pas de pneu sur cette image répétez aprés moi.. il n'y a pas de pneu sur cette image il n'y a pas de pneu sur cette image il n'y a pas de pneu sur cette image il n'y a pas de pneu sur cette image il n'y a pas de pneu sur cette image il n'y a pas de pneu sur cette image il n'y a pas de pneu sur cette image il n'y a pas de pneu sur cette image il n'y a pas de pneu sur cette image Il n'y a pas de pneu sur cette image répétez aprés moi.. il n'y a pas de pneu sur cette image il n'y a pas de pneu sur cette image il n'y a pas de pneu sur cette image il n'y a pas de pneu sur cette image il n'y a pas de pneu sur cette image il n'y a pas de pneu sur cette image il n'y a pas de pneu sur cette image il n'y a pas de pneu sur cette image il n'y a pas de pneu sur cette image Il n'y a pas de pneu sur cette image répétez aprés moi.. il n'y a pas de pneu sur cette image il n'y a pas de pneu sur cette image il n'y a pas de pneu sur cette image il n'y a pas de pneu sur cette image il n'y a pas de pneu sur cette image il n'y a pas de pneu sur cette image il n'y a pas de pneu sur cette image il n'y a pas de pneu sur cette image il n'y a pas de pneu sur cette image...



c'était pourtant simple non ?


A SUIVRE....


Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

olschool

#10
Tout commence par un bel aprés midi

je suis en plein activité...





Que voulez vous, il y a les pauvres et moi... je ne vais quand même pas m'excuser d''être devenu multimilliardaire en faisant fortune dans l'arcade !!!

bref j'étais en train de travailler au bord de ma piscine en me demandant à quelle sauce j'allais manger mon homard de midi car oui moi aussi j'ai des questions existentielles dans la vie et je vous parle même pas des choix que je dois faire, c'est lourd, très lourd, a gérer, fromage ou dessert ? banana split ou foret noire enfin... j'espère que tout cela vous serra épargné mes petites cailles..



bon revenons à nos moutons en alpaga..


mon téléphone sonne





C'est l'ami DUCATMAN, ni une ni deux je décroche !!



car je en suis pas uniquement ce playboy que les femmes idolâtrent et que les hommes envient et jalousent, je suis dans l'ombre

super sauvegardeur du Retroviseur Patrimoine




Mais avec un costume un peu moins ridicule quand même....



Bon que ce passe t'il mon bon DUCATMAN? quoi des terroriste vidéoludique!! quoi  une borne retenue en otage, et des méchants qui sentent des pieds !!

J'arrive, je ne peux laisser cette forfaiture ignominieuse être commise et perpétué sans intervenir il ne se peut

oui il m'arrive de m'enflammer la guarigue de temps en temps c'est mon coté méditerranéen.



Bon c'est donc une mission de sauvetage, et tu me dis qu'ils sont armé...

il va falloir se la jouer commando






Que me conseille tu toi qui est sur zone

je prend une mitraillette ?






plus gros
??? tu es sur ????



bon b'en j'ai une bonne gattling des familles..




pas assez gros !!! auh attend qu'est ce que j'ai en stock... je regarde



BAZOOOKA ?






Comment ça c'est trop léger et c'est une arme de fillette ????



euh ne me dis pas que je dois aller chercher là ... enfin tu veux dire qu'il faut sortir là... , le enfin tu sais quoi ?  :(

on avais dis plus d'arme de destruction massive DUCAT , tu abuse, si le Congré des Etats Uni de les Américains des State l'apprend s'en est fini des mes retraites spirituelles à Palm Spring..

tu en est conscient ..

bon ok si c'est pour la bonne cause je vais chercher,mais c'est risqué...

si tu me dis : Qu'ils ont des bombes il faut ce qu'il faut





A SUIVRE.....
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Iro

Va falloir faire un recadrage sur les rébus des teasings , je crois :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

olschool

#12
Citation de: Iro le Mercredi 12 Octobre 2016, 10:49:23 AM
Va falloir faire un recadrage sur les rébus des teasings , je crois :D


C'est pour moi que tu dis ça  ::)  :D  :D

je le trouve bien moi mon rébus...
bon après faut se mettre dans ma tête.. je sais c'est pas évident pour vous mais pour moi il était assez simple

:D :D :D
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

chiourme

Citation de: olschool le Mercredi 12 Octobre 2016, 10:41:55 AM




Les cougettes sont un légume un peu SPACE

Je connais pas son nom mais on aimerais tous être INside

L'entonoir en moldave ancien se dit VA

Cette jolie licorne s'appelle DEUR



Ah ba si il faut prendre des acids pour trouver les rebus maintenant...  :D

th_vador

c'est vrai qu'avec un rébus aussi facile, c'était important de mettre un pneu pour qu'on ne trouve pas trop vite la réponse! :D
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

supercarotte

Tout ça pour une SI ? La vieille dédiée qu'on trouve dans toutes les GR avec PacMan & Galax ?
Je m'attendais à du lourd, pas à ça  :D
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon