Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Tuto] La DMD Clock du pauvre (Data East Tritube) [128x16]

Démarré par Aganyte, Vendredi 27 Janvier 2017, 09:42:59 AM

nikolash

Sympa ton animation megaman! Désolé d'être un boulet mais comment on l'utilise?

Deez

#337
J'ai modifié le fichier pour l'intégrer dans le programme d'Aganyte et Iro ( sur la 1ere version dans le .zip de mon précédent post j'avais remplacer les animations dans mix.h )

Donc dans l'ordre :

Telecharger le fichier MEGAMAN.h MEGAMAN.h

Le placer dans le dossier "DMD_Clock_V0.5" , avec les autres fichiers .ino et .h du programme arduino et des animations

Via arduino , dans l'onglet DMD_Clock_V0.5" rajouter les lignes suivantes:

Dans la partie /* Include des librairies et fichiers annexes */


#include  "MEGAMAN.h" //anim megaman


Dans la partie "void loop" / " // Boucle principale "


// lire les animations megaman
    for(unsigned char count = 0; count <MegamanIndex[0]; count++)
    {
      SelectAnimation(count,MegamanIndex,Megaman);
      //clock_or_temp();
    }


Puis re-televerser le programme dans l'arduino

Vietscong

Citation de: Deez le Jeudi 25 Janvier 2018, 17:50:21 PM
J'ai modifié le fichier pour l'intégrer dans le programme d'Aganyte et Iro ( sur la 1ere version dans le .zip de mon précédent post j'avais remplacer les animations dans mix.h )

Donc dans l'ordre :

Telecharger le fichier MEGAMAN.h MEGAMAN.h

Le placer dans le dossier "DMD_Clock_V0.5" , avec les autres fichiers .ino et .h du programme arduino et des animations

Via arduino , dans l'onglet DMD_Clock_V0.5" rajouter les lignes suivantes:

Dans la partie /* Include des librairies et fichiers annexes */


#include  "MEGAMAN.h" //anim megaman


Dans la partie "void loop" / " // Boucle principale "


// lire les animations megaman
    for(unsigned char count = 0; count <MegamanIndex[0]; count++)
    {
      SelectAnimation(count,MegamanIndex,Megaman);
      //clock_or_temp();
    }


Puis re-televerser le programme dans l'arduino

Salut Deez

Super ton animation !!

Pourrait tu partager le gif de ton animation, pourqu´on puisse l´adapter a l'Horlodel (la DMD Clock des pauvres d'Aganim et Iro) ?

Merci d'avance

Iro

Normalement avec le zip de ton projet, il devrait pourvoir l'ouvrir, le compiler et l'envoyer sur l'arduino.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Deez

Les gif's , par contre pour la 128x32 ça risque de pas rentre super bien . dans le zip il y a les autres images




AsPiC

Bon suis un peux perdu sur cette version de DMD clock. Y a t'il des ressources disponibles et centralisé quelque part ?

@Iro aucune chance d'avoir une version de ton logiciel dédié à l'HORLODEL qui permettrait de générer les anims pour cette DMD clock ?

AsPiC

#342
Alors je viens de téléverser la version 0.5, j'ai 2 soucis :
- l'affichage est retourné horizontalement
- l'affichage est en négatif


Est ce que c'est un soucis soft ou bien hard ?

Si c'est soft est-ce que c'est réglable dans le programme ?

edit : La 0.4v3 est dans le bon sens mais toujours en négatif, la 0.4v2 est dans le bon sens et affiché normalement.
edit2 : Donc logiquement c'est un soucis soft

Aganyte

C'est pas un soucis de soft. Il existe trop de panneaux différent pour être compatible avec tous. On avait donc mis des versions pour un peu tous les cas.

Aganyte

Apres, je peux éventuellement préparer une v6 avec les fichiers du MegaMan et une compilation conditionnelle qui inclurai un mode Invert et un mode Negatif (il suffirait d'enlever ou ajouter les // en commentaires dans le fichier de config pour activer ou désactiver la fonction)


AsPiC

Je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire c'est que mon soucis viens d'un paramétrage soft ;)

Pour la v6 oui je serais grandement preneur <:)

Aganyte


Aganyte

#347
Voila, la version 0.6 avec les fichiers du Megaman (Merci à Deez  :-* ) ainsi que les nouveaux réglages qui se font dans le fichier de config

https://we.tl/ASz010UwsH

AsPiC, peut tu me dire ce que ça donne, je n'ai plus le hardware sous la main ?

Iro, si c'est OK, tu peux mettre en ligne sur la page 1 ?

AsPiC


AsPiC

Alors résultat :


/* Mode Mirroir et couleurs inversées */
//#define INVERT
//#define MIRROR




/* Mode Mirroir et couleurs inversées */
#define INVERT
//#define MIRROR




/* Mode Mirroir et couleurs inversées */
//#define INVERT
#define MIRROR



Au vu des résultats je penses que l'inversion des couleurs fonctionne mais pas le mode "miroir". Si ça peux t'aider sur mes dalles la version 0.4v2 fonctionne normalement.

Aganyte

#350
tu peux m'essayer celui là ?

https://we.tl/Ox7MwH3vbo

AsPiC

Citation
/* Mode Mirroir et couleurs inversées */
//#define INVERT
//#define MIRROR


Citation
/* Mode Mirroir et couleurs inversées */
#define INVERT
//#define MIRROR


Citation
/* Mode Mirroir et couleurs inversées */
//#define INVERT
#define MIRROR


J'ai l'impression que c'est tout cassé :D