Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[HORLODEL] A faire - Retours

Démarré par Iro, Mercredi 10 Janvier 2018, 15:17:57 PM

Aganyte

Citation de: Vietscong le Dimanche 14 Janvier 2018, 15:15:51 PM
Est ce que une fonction "random" sera t'elle prevu pour les animations ?

Même pas en rêve  :D

Vietscong


SLEK

Tu peux faire un random en copiant plusieurs fois les animations de maniere melangées dans la liste :D

Vietscong


Aganyte

#20
La gestion des fonts couleurs est implémentée. J'ai stocké la font directement dans le micro-contrôleur. L'idée que nous avons eu avec Iro est que cette font par défaut puisse être remplacée par une font de votre choix (qui sera à placer sur la carte SD), sinon ça sera celle là.



Pour info, ça m'a pris deux heures au lieu de 20 minutes car :

1 - Il faut absolument trier les images d'origines pour qu'elles correspondent à la table ASCII (espace = image0, !=image1, ect...)

2 - Il y avait au moins deux images qui n'étaient pas au même format que les autres (15x32 et 17x32 au lieu de 16x32). Cela a pour effet de décaler complètement le convertisseur de la clock. C'est tout bête quand on sait d'ou vient le problème, mais quand on l'ignore...On cherche lonnnnnnnngtemppps. faites attention à ce point  ;)

Un grand merci à N3o pour l'idée qui est excellente, et pour le temps passé à préparer les fichiers  :-*

Voila, je pense que nous mettrons en place une mise à jour de l'horloge afin de vous permettre de profiter de cette nouvelle fonction  ^-^

Aganyte

Sur une idée d'Iro, rajout de la gestion d'un fichier Preindex.txt

Alors tout bêtement, les commandes contenues dans ce fichier ne sont jouées qu'une seule fois à la mise en route de l'horloge. Par exemple chez moi, j'ai mis dans ce fichier l'affichage de la tension de batterie de la pile bouton.

En parlant de la pile bouton, j'ai corrigé l'affichage de la tension qui ne voulait rien dire (cela venait tout simplement d'une formule à appliquer sur la tension et que je n'avais pas)

Dans une prochaine mise à jour, je vais intégrer l'affichage automatique d'une alarme si la batterie de la pile descend en dessous d'une certaine valeur.

C'est tout  ;)

Iro

carrément terrible l'heure avec des bitmaps !
Merci à vous deux :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

SLEK


sushy18

Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

yoda83,


AsPiC

Ah ça c'est de la belle typo d'horloge :-*

Aganyte

#27
Je viens d'ajouter une nouvelle commande pour afficher la date avec la font de n3o ainsi que l'affichage des transitions. Pour les transitions, l'idée vient d'Iro, il s'agit d'un fondu des images en fonction d'un gif "tout ou rien" qui sert de masque. Comme la mémoire RAM commence à être limitée, j'ai choisi de stocker une dizaine d'effet de transition dans l'eeprom du micro-contrôleur, elles seront toutes jouées les unes apres les autres (pas de random) au fur et à mesure des appels (ça fait compliqué dit comme ça mais pour l'utilisateur, il suffit de dire transition ON ou OFF  :D )

voila déjà ce que cela donne avec un seul effet.



Dans tous les cas, même si ces fonctions seront rapidement implémentées à la version officielle, il faudra laisser un peu de temps à Iro pour rajouter les commandes correspondantes à son Script  :-*

Vietscong

Super...  les effets transitions ..

Merci

_n3o_

Mais c est donc ca qu il manquait ! Là c est parfait !!!!!



Aganyte

Voila, j'ai réussi à rentrer 8 transitions différentes dans le micro-contrôleur (je n'ai pas la place pour en mettre plus, nous verrons une prochaine fois pour en rajouter depuis la SD)

Je passe l'horloge en v0.2  ^-^


Aganyte

Petite mise à jour ce matin, les noms de fichiers ne doivent plus faire exactement 8 caractères (mais pas plus car nous sommes toujours en FAT16). Création et gestion des dossiers "Anims", "Image", et "Scroll" sur la carte SD (ça commencé à devenir le bazard  :D )