Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

( TUTO ) Reglage pour les jeux avecPWM2M2 + ZSPIN près a l'emploi

Démarré par bandicoot, Jeudi 30 Août 2018, 20:06:19 PM

Aganyte


marcus600

moi j'ai pas a ce point la du tout , en foutant 20 % sur le whebconfig

aganythe j en sait rien j'ai jamais vu / su , c'est uqoi ?

bandicoot

si je met 20 j'ai le rumble a 19-20
si je met 10 j'ai le rumble a 9-10
si je met 30 tu me crois ou pas 29-30  :D
(  il parle de la configue direct du PWM2M2 dans le logiciel arduino)
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

Aganyte

Je viens de coder une version avec exponentielle réglable (de 1.00 à 1.99), si vous voulez tester, envoyer moi votre adresse mail en mp.

SDF

Salut aganyte, si je comprends bien, on va pouvoir regler la dead zone mais dans le prog qu'on injecte dans le micro arduino?

Aganyte

La dead zone, c'était déjà le cas. la nouveauté, c'est l'exponentielle autours du neutre du volant (Marcus600 est déjà entrain de chercher un reglage sympa deadzone/expo)

SDF

Donc on peut parametrer le ffb par le logiciel wheelconfig et aussi par ton sketch. Deja que j'ai aucune idée de a quoi correspondent les reglages de wheelconfig, ca va pas etre simple.
Tu pourrais m'aiguiller sur la fonction de chaque glissiere stp? Et sur les options contenues dans ton sketch aussi, histoire d'eclairer notre lanterne.
Merci

Aganyte

houla, moi je peux juste expliquer les variables de mon code, le reste, je n'y ai jamais touché.

SDF

Citation de: aganyte le Jeudi 15 Novembre 2018, 22:21:24 PM
houla, moi je peux juste expliquer les variables de mon code, le reste, je n'y ai jamais touché.
Envois tonton c'est toujours bon a prendre ^- :D

marcus600

Citation de: bandicoot le Jeudi 15 Novembre 2018, 19:09:08 PM
si je met 20 j'ai le rumble a 19-20
si je met 10 j'ai le rumble a 9-10
si je met 30 tu me crois ou pas 29-30  :D
(  il parle de la configue direct du PWM2M2 dans le logiciel arduino)

c'est ou que tu voir du rumble a 19 9 ou 30 ?

moi j'ai aucun rumbble sous whellconfig il faut pas etre en dessous de 20 % dans filters


sinon ouai j'ai testé mais faudrai etre plusieurs car c'est compliqué.

bandicoot

#74
tu lance le moniteur serie dans le logiciel arduino
et dit moi ce que tu as comme ressentie quand tu est a la limite de la dead zone
( va refalloir redirigé toutes ces infos une fois au point ça redevient le bordel) :D
@marcus tu arrive a lancé daytona par teknoparrot? si oui tu peus en premier posté un screenshoot de ton dossier ( on raccorde un peu sur ce sujet , les pb serait mieux placé dans le TUTO d'IRO mais on va finir ce ce probleme de rumble ici  ^-)

Bon apres test avec une dead zone a 1 en effet plus de rumble mais on se trouve du coup avec les oscillations
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

marcus600

oui bandicoot forcement de l oscillation

mais c'est très compliqué ,car certain jeu fonctionne bien , d autre pas du tout,  j'ai pas mal de jeu sous teknoparot ou même sega rally 2 ou le volant par en couille total des qu on lance le jeu ,ca va un peux mieux une foi sur le circuit , comme un peu sega rally 1

au niveau des jeux "non sur asphalte" c'est moyen en règle général (jeux de rally et ou mario kart / sonic et compagnie) vers le centre c'est pas top et le ressentie est pas super agréable.   

faudrait connaitre des gens qui ont des volants normaux à FFB genre G27 pour voir si ça vient de l émulation / du patch ou tout notre system

bandicoot

je fais des test avec mon thrustmaster en a coté
Donc pour l'emu model 3
sega rally 2 meme rendu ça tremble des le depart
Du coup j'ai essyé de baissé les valeur dans weelconfig
tu peus descendre constant a 50

et dans le soft arduino mettre une dead zone a 15

Dis moi ce que tu en dis


Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

marcus600

dead zone a 15 , le soucis c'est qu ensuite c'est pas top pour certain jeu , faudrait presque une configuration de l'adruino pour chaque jeux.

sega rally 1 , daytona 1 reste presque parfait ... dmg que ca soit les seuls

daytona 2 est presque parfait , sauf qu on récent rien quand tu rentres dans les voitures (mais je crois que c'est comme çà d'origine)
outrun 2 est pas mal avec le patch , mais il faut rajouté du spring

la pluaprt des jeux croustille au milieu

bandicoot

moi je suis quand meme satisfait du resultat  , apres a chacun en effet de voir le ressenti , mais c'est vrai avec le L2M2 on pouvait faire un .reg pour cahque jeux la c'est pas aussi simple
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

marcus600

oui c'est pas mal ,

le .reg c etait pas physique , donc ca revient au même si tu utilse le detect game sur whellconfig