Auteur Sujet: Naomi/Chihiro/Triforce/LindBergh/RingEdge Memory Card  (Lu 21619 fois)

Hors ligne Aganyte

• ✌ Donateur depuis 2018 WIPeur compulsionnel
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
Naomi/Chihiro/Triforce/LindBergh/RingEdge Memory Card
« Réponse #336 le: Samedi 21 Novembre 2020, 16:48:20 pm »
  • Si la mémoire a un problème, le lecteur va formatter automatiquement un slot rfid au moment de sa sélection, as tu ce comportement ?

Hors ligne revengemanx

• Pensionnaire
    • *
    « Réponse #337 le: Samedi 21 Novembre 2020, 19:34:21 pm »
  • En changeant de slot j ai déjà vu le formatage auto en sélectionnant un nouveau slot . Sinon qd le slot a été utilisé par le jeu pour un nouveau profil  je suis obligé de me formater pour qu il soit a nouveau utilisable . En gros je format pour que le jeu me laisse créer un profile et après il est inutilisable pour un reload .

Hors ligne Aganyte

• ✌ Donateur depuis 2018 WIPeur compulsionnel
    • Staff
    • Dieu de l' Arcade
    « Réponse #338 le: Samedi 21 Novembre 2020, 20:06:20 pm »
  • C'est pas évident à distance de te dire si tu fais mal un truc, ou si cela vient d'un réglage quelconque.

Si le lecteur ne formate pas le slot de lui même, c'est qu'il ne détecte pas d'erreur sur l'en-tête de la sauvegarde (et donc sur la mémoire) mais si la sauvegarde se passe mal pour une raison ou une autre, ça peut te faire enregistrer de mauvaises données.

Tu peux contacter les personnes qui utilisent le lecteur sur ce jeu sans soucis pour avoir des conseils. De mon coté, la seule chose que je peux te proposer c'est de tester ton lecteur sur ma Triforce Mario Kart afin de vérifier qu'elle n'a pas pris un coup à un moment ou un autre.

Hors ligne revengemanx

• Pensionnaire
    • *
    « Réponse #339 le: Samedi 21 Novembre 2020, 21:13:20 pm »
  • j ai commandé des adaptateurs avec borniers comme vu sur une precedente photo comme ca je serais fixé et aprés franchement ya rien de special a faire etre sur un slot rfid formater et ca va tout seul . comme je suis pas sur de l adaptateur que j  utilise que j ai recup d un ancien cable j attends de voir a ce moment la .

Hors ligne Fredobedo007

• Nouveau
    • *
    • Gamoover forever !
    « Réponse #340 le: Mercredi 25 Novembre 2020, 16:04:13 pm »
  • Bonjour à tous,
    voilà je viens de faire une "enclosure" (boîte) pour ce super "Memory Card". -> merci Aganyte !
    ça devrait ressembler à une petite borne d'arcade, j'espère que je vous reconnaîtrez le design :)

Alors je ne sais pas si ça intéresse d'autres personnes mais bon, je vais vous montrer quelques photos et je vois mets le fichier STL en attachment aussi:

Et voici le lien vers le fichier STL: https://www.thingiverse.com/thing:4665103

Si par le plus grand des hazards, une personne voudrait plus d'information ou voudrait l'imprimer, alors je mettrai plus d'info.

Bonne journée à tous
    Fred

« Modifié: Mercredi 25 Novembre 2020, 16:28:42 pm par Fredobedo007 »

Hors ligne psyko44

• Régulier
    • *
    « Réponse #342 le: Mercredi 25 Novembre 2020, 20:29:15 pm »
  • très sympa ton casing :)

Hors ligne Solkan

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
    • Beta Testeur
    • *
      • MountyHall
    « Réponse #343 le: Jeudi 26 Novembre 2020, 08:57:22 am »
  • Génial la boite. Je lance ca en impression ce soir :)

Merci
    Solkan
    "There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Hors ligne Fredobedo007

• Nouveau
    • *
    • Gamoover forever !
    « Réponse #344 le: Jeudi 26 Novembre 2020, 09:50:21 am »
  • Bon,
    puisqu'il y a un courageux pour essayer cette impression, je vais te donner un peu plus d'info :)

Si l'impression n'a pas trop raté, cela devrait ressembler à ceci:

Il y a donc plusieurs parties:
    - Le body (la plus grande pièce).
    - la face gauche (à emboîter dans le body).
    - le couvercle de dessous (sur lequel on fixe l'Arduino).
    - 3 petits ronds (rehausseurs à coller après avoir fixé les boutons)

1. On vis l’Arduino sur le couvercle (j'utilise des petites vis de 3 mm de long):

2. On emboîte l'écran dans le body (il n'y a pas beaucoup de jeu, donc il se peut qu'il faille un peu forcer mais pas de trop...):

3. On colle les boutons (ici j'ai utilisé un "prototype pcb" mais ce n'est pas obligatoire. J'ai utilisé ces boutons https://a.aliexpress.com/_mskhSUz, vous les trouverez sûrement sur d'autres sites aussi):

4. On emboîte la partie gauche qui va bloquer aussi l'écran, attention de nouveau, il n'y a pas beaucoup de jeu mais c'est faisable:

5. On ferme et vis le couvercle:

Il ne reste plus qu'à coller les petits ronds autour des boutons et c'est fini.

Pour conclure, la qualité de votre impression peut avoir un impact sur la difficulté ou non de monter le boîtier, il faudra peut-être dans votre cas, limer ou ajuster un peu à la main. J'ai prévu un peu de tolérance dans mes mesures mais bon, pour ceux qui ont déjà imprimé en 3D, vous savez que ce n'est jamais gagné d'avance héhéhé.

NB: comme je voulais faire la boîte la plus petites possible, j'ai dû souder le câble qui se connected sur le LCD à la place du connecteur dupont.

Bon courage et n'hésitez pas à me donner du feedback, je peux toujours essayer de l'adapter dans la mesure du possible :)

Fred
    « Modifié: Jeudi 26 Novembre 2020, 10:12:49 am par Fredobedo007 »

Hors ligne Solkan

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
    • Beta Testeur
    • *
      • MountyHall
    « Réponse #345 le: Jeudi 26 Novembre 2020, 11:23:54 am »
  • Je te dirai quoi demain :) Merci pour le tuto

Edit : tu as imprimé sans support ? J'ai un peu peur pour le bridging de la découpe pour l'écran
    « Modifié: Jeudi 26 Novembre 2020, 11:44:19 am par Solkan »
    Solkan
    "There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Hors ligne Fredobedo007

• Nouveau
    • *
    • Gamoover forever !
    « Réponse #346 le: Jeudi 26 Novembre 2020, 13:20:52 pm »
  • En effet, j'ai imprimé sans support mais tu peux les ajouter en configurant ton slicer (mais bon, ça tu le savais déjà fort probablement).
    Dans l'ensemble ça va, sans support, il n'y a pas de soucis pour l'écran mais plutôt avec le points d'attaches pour les vis du couvercle et l'ouverture frontale pour la reprogrammation (là j'ai mis une petite ligne que je coupe ensuite).

J'ai bien vu ta première proposition de séparer les objets dans différents fichiers STL, c'est une bonne idée merci. Je le ferai avec plaisir mais je suis sûr qu'il y aura d'autres modifications à faire aussi suite "aux retours d'expérience".