Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Naomi/Chihiro/Triforce/LindBergh/RingEdge Memory Card

Démarré par Aganyte, Samedi 10 Novembre 2018, 17:18:54 PM

Aganyte

Si la mémoire a un problème, le lecteur va formatter automatiquement un slot rfid au moment de sa sélection, as tu ce comportement ?

revengemanx

En changeant de slot j ai déjà vu le formatage auto en sélectionnant un nouveau slot . Sinon qd le slot a été utilisé par le jeu pour un nouveau profil  je suis obligé de me formater pour qu il soit a nouveau utilisable . En gros je format pour que le jeu me laisse créer un profile et après il est inutilisable pour un reload .

Aganyte

C'est pas évident à distance de te dire si tu fais mal un truc, ou si cela vient d'un réglage quelconque.

Si le lecteur ne formate pas le slot de lui même, c'est qu'il ne détecte pas d'erreur sur l'en-tête de la sauvegarde (et donc sur la mémoire) mais si la sauvegarde se passe mal pour une raison ou une autre, ça peut te faire enregistrer de mauvaises données.

Tu peux contacter les personnes qui utilisent le lecteur sur ce jeu sans soucis pour avoir des conseils. De mon coté, la seule chose que je peux te proposer c'est de tester ton lecteur sur ma Triforce Mario Kart afin de vérifier qu'elle n'a pas pris un coup à un moment ou un autre.

revengemanx

j ai commandé des adaptateurs avec borniers comme vu sur une precedente photo comme ca je serais fixé et aprés franchement ya rien de special a faire etre sur un slot rfid formater et ca va tout seul . comme je suis pas sur de l adaptateur que j  utilise que j ai recup d un ancien cable j attends de voir a ce moment la .

Fredobedo007

#340
Bonjour à tous,
voilà je viens de faire une "enclosure" (boîte) pour ce super "Memory Card". -> merci Aganyte !
ça devrait ressembler à une petite borne d'arcade, j'espère que je vous reconnaîtrez le design :)

Alors je ne sais pas si ça intéresse d'autres personnes mais bon, je vais vous montrer quelques photos et je vois mets le fichier STL en attachment aussi:










Et voici le lien vers le fichier STL: https://www.thingiverse.com/thing:4665103

Si par le plus grand des hazards, une personne voudrait plus d'information ou voudrait l'imprimer, alors je mettrai plus d'info.

Bonne journée à tous
Fred



Aganyte


psyko44


Solkan

Génial la boite. Je lance ca en impression ce soir :)

Merci
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Fredobedo007

#344
Bon,
puisqu'il y a un courageux pour essayer cette impression, je vais te donner un peu plus d'info :)

Si l'impression n'a pas trop raté, cela devrait ressembler à ceci:


Il y a donc plusieurs parties:
- Le body (la plus grande pièce).
- la face gauche (à emboîter dans le body).
- le couvercle de dessous (sur lequel on fixe l'Arduino).
- 3 petits ronds (rehausseurs à coller après avoir fixé les boutons)

1. On vis l'Arduino sur le couvercle (j'utilise des petites vis de 3 mm de long):


2. On emboîte l'écran dans le body (il n'y a pas beaucoup de jeu, donc il se peut qu'il faille un peu forcer mais pas de trop...):


3. On colle les boutons (ici j'ai utilisé un "prototype pcb" mais ce n'est pas obligatoire. J'ai utilisé ces boutons https://a.aliexpress.com/_mskhSUz, vous les trouverez sûrement sur d'autres sites aussi):


4. On emboîte la partie gauche qui va bloquer aussi l'écran, attention de nouveau, il n'y a pas beaucoup de jeu mais c'est faisable:


5. On ferme et vis le couvercle:



Il ne reste plus qu'à coller les petits ronds autour des boutons et c'est fini.


Pour conclure, la qualité de votre impression peut avoir un impact sur la difficulté ou non de monter le boîtier, il faudra peut-être dans votre cas, limer ou ajuster un peu à la main. J'ai prévu un peu de tolérance dans mes mesures mais bon, pour ceux qui ont déjà imprimé en 3D, vous savez que ce n'est jamais gagné d'avance héhéhé.

NB: comme je voulais faire la boîte la plus petites possible, j'ai dû souder le câble qui se connected sur le LCD à la place du connecteur dupont.

Bon courage et n'hésitez pas à me donner du feedback, je peux toujours essayer de l'adapter dans la mesure du possible :)

Fred

Solkan

#345
Je te dirai quoi demain :) Merci pour le tuto

Edit : tu as imprimé sans support ? J'ai un peu peur pour le bridging de la découpe pour l'écran
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Fredobedo007

En effet, j'ai imprimé sans support mais tu peux les ajouter en configurant ton slicer (mais bon, ça tu le savais déjà fort probablement).
Dans l'ensemble ça va, sans support, il n'y a pas de soucis pour l'écran mais plutôt avec le points d'attaches pour les vis du couvercle et l'ouverture frontale pour la reprogrammation (là j'ai mis une petite ligne que je coupe ensuite).

J'ai bien vu ta première proposition de séparer les objets dans différents fichiers STL, c'est une bonne idée merci. Je le ferai avec plaisir mais je suis sûr qu'il y aura d'autres modifications à faire aussi suite "aux retours d'expérience".

Aaronr33

#347
Mounted my card readers






revengemanx

#348
 Je voulais remercier Olivier avec qui nous avons essayé de régler mon soucis. En essayant divers test il s est avéré que la procédure pour jouer a id 5 à 8 est la suivante : qd on commence avec une carte vierge une nouvelle  partie il y. Rien de spécial à faire par contre quand on a save et que l on veut relancer une partie il faut manuellement appuyer sur on pour charger la carte. J ai été induit en erreur par des collègues qui m ont dit qu il y vait rien a Faire lol du coup je tournais en rond  lol voilà je pars poncer le jeu merci a+

Aganyte


Casselfornia

Hi! Came here for another reason but stumbled across this and I need it.

I wanna purchase one please.

Sorry, no french!