Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Beta] - BackForceFeeder : feeder vJoy FFB pour racecabs

Démarré par njz3, Mardi 17 Mars 2020, 19:02:44 PM

njz3

Oui tu peux trouver le dernier .NET 4.5.2 en version offline x86 ou x64 sur le web en tapant "microsoft .net framework 4.5 offline installer"

delo

Citation de: njz3 le Lundi 09 Novembre 2020, 11:50:54 AM
Dans les faits sur mes driveboard Scud j'ai effectivement pu installer les Eproms de Scud, SR2, Daytona 2 et jouer en mode m2pac avec supermodel et ca marche très bien.

Merci de ton retour. Je vais donc faire ça quand j'attaquerai : mettre direct l'eprom de SR2 sur la drive board de Daytona 2.
^-

zebassprophet

#322
Citation de: njz3 le Lundi 09 Novembre 2020, 12:06:31 PM
Oui tu peux trouver le dernier .NET 4.5.2 en version offline x86 ou x64 sur le web en tapant "microsoft .net framework 4.5 offline installer"

hello

je viens d'installer net framework 4.5 sans probleme
j'ai toujours un vjoy failed to install
apres faut dire j'ai pas encore branché le pwm2m2 et le mega 2560 (le temps de faire un cablage propre)
c'est peut etre dut a ca
je vais redemarrer pour voir

et je vais chercher les drivers du mega 2560 tiens pour voir

edit : chuis un boulet, apparement il est deja installé, -_-

sinon pour les drivers j'ai trouvé ça pour les clones chinois qui fonctionne
je sais pas si c'est necessaire mais bon

http://www.wch.cn/downloads/CH341SER_EXE.html

je continue a explorer


edit 3 : bloqué pour aujourd'hui
le setup m'oriente vers une install web de net framework 4.7.2 (et j'ai pas le web sur la borne)
le config de vjoy m'apparait grisé, aucune réponse avec add device
le vjoyfeeder ne veux pas s'installer non plus vu qu'il veux recuperer des fichiers en ligne

Vala pour today

njz3

#323
Ah oui, zut, .Net 4.5 c'est pour vjoy, mais mon soft attends du 4.7.2.
Essaie de l'installer aussi en mode offline et dis moi si ca fonctionne, sinon mp moi ton whatsapp et on fait un teamviewer.
Edit : double zut, tu n'as pas le web sur ta borne... Peux tu qd meme mettre l'internet sur ta borne via ton tel en mode modem usb, ou sortir le pc pour le mettre sur ta box internet ?

zebassprophet

#324
Hello

apres avoir eu ma soirée  =:))
je me suis battu un bon moment avec mon windows pour me rendre compte que mon windows update est foireux
il veux rien savoir, ni update, ni offline
j'ai fait sur ma deuxieme borne qui elle etait un peu plus à jour

j'ai eu une erreur d'install sur vjoy, mais le setup (deuxieme partie du tuto) est passé)

je vais verifier tout ca, je pense faire un ghost du disque dur 1 pour mettre sur la borne 2 (c'est quasi le meme hardware)

voila pour moi ;)

edit : donc j'ai a chaque fois vjoy failed to install
pourtant il est dans mes programmes
(et cette fois j'ai le net framework)

le back force feeder a l'air de s'etre installé convenablement, mais forcement il trouve rien, j'ai pas branché le matos encore

question, le arduino du pwm2m2 esdt alimenté par le pwm ou il faut l'alimenter en externe

cimer


njz3

Ca m'intéresse de comprendre pourquoi ton vjoy échoue à l'installation. Est-ce que c'est parcequ'il est déjà installé ?
Peux-tu m'envoyer les fichiers qui sont listés ici : http://vjoystick.sourceforge.net/site/index.php/dev216/80-dev2/89-modifying-the-installer?showall=&start=1
Ca aidera à comprendre d'où vient ton soucis.
Pour l'alimentation en 5V du pwm2m2, je ne peux pas t'aider (je n'ai pas ce setup).

hell_onslaught

Citation de: zebassprophet le Lundi 23 Novembre 2020, 20:21:20 PM
question, le arduino du pwm2m2 esdt alimenté par le pwm ou il faut l'alimenter en externe
Il me semble que c'est alimenter par le mega.
Au début de mon installation avant que j'ai eu un gros soucis avec ma 1er carte PWM2M2, le arduino s'allumer alors que sur le PWM2M2 n'y avais ni de 24v ni de 110v.

zebassprophet

le vjoy failed on retrouve ce probleme en cherchant sur le net
et ce que ca pourrait être un conflit avec mon install L2M2 et le logiciel logitech?

njz3

@zebassprophet: le seul moyen de diagnostiquer d'où vient le soucis avec vjoy serait de m'envoyer les fichiers qui sont listés ici : http://vjoystick.sourceforge.net/site/index.php/dev216/80-dev2/89-modifying-the-installer?showall=&start=1


zebassprophet


zebassprophet

Hello

alors je trouve pas les traces dans le temp
j'ai trouvé par contre le fichier setupapi.dev.log mais pas de traces de vjoy dedans
je suis en train de faire un ghost de la dayto #1 vers la dayto #2 pour retenter une install
eventuellement sans le Logitech de brancher pour eviter les conflits

Aganyte

Attention, il faut alimenter le pwm2m2 sinon vous aurez pas grand chose. Pour rappel, la tension d'alimentation du pwm2m2 donne la force max pour le moteur (au travers de l'embrayage) mais sert aussi à l'alimentation de l'arduino.

zebassprophet

le pwm2m2 je pensais recup l'alim du logitech (24v)
mais le pro micro qui est dessus, il n'a pas besoin de cable usb pour s'alimenter ?


delo

Petit retour :

Je viens d'installer le soft de njz3 sur une Daytona 2 DX. Swap de l'eprom de la driveboard par une eprom de sega rally 2. Petit interrupteur pour déclencher à la volée le blocage/déblocage du balancier du cabinet.

Tout fonctionne nickel, le rendu du ffb est impeccable  :-)=

Il faut que je finalise encore un peu le câblage de tous les boutons, etc. mais c'est du détail  ;D

Merci encore à toi njz3  ^- ^- ^- ^- ^- et bravo ^- ^-

Me reste maintenant à dégoter un PC un peu digne de ce nom car j'ai utilisé un vieux portable qui franchement rame un peu...même avec seulement supermodel... :?

njz3

Cool, merci pour le feedback delo.
Pour le son, je n'arrive pas encore à un truc de bien propre avec les amplis d'origine et une carte son 4.1. De ton côté ca marche bien ?