Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[WIP] STTNG - L'enterprise ne réponds plus...

Démarré par ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH, Vendredi 17 Juillet 2020, 19:15:09 PM

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Bon, maintenant que j'ai un espace atelier plutôt opérationnel, il est temp de s'attaquer à des WIP qui traînent depuis looonnnngtemps.

C'est au tour du STTNG qui trainait depuis un long moment dans un de mes espaces de stockage, RT effectué il y a 8 ans de ça, pas remis la main sur les photos...

Suite à un bon plan d'elfredo et un RT d'un peu plus de 1500km, je me retrouve avec un STTNG qui a servi de banque d'organes dépouillé par un boucher/charcutier du flip...

Quelques photos des dégâts, il manque des bobines et quelques autres joyeusetés :








La caisse a pas trop morflé, Picard sur le fronton a un peu plus prit le soleil...






Par contre, niveau poussières et rouille, j'ai le combo.






Le choix est donc fait de passer par un démontage complet (sauf les bumpers, impossible à démonter...)








Place au nettoyage










Voilà pour un premier nettoyage assez basique à coup de chiffon doux et de produit vitre, je vais passer à plus fort par la suite...

Et en bonus, 2 photos du bordel après le démontage + celle des 3 billes que j'ai pu retrouver dans le flip, aucune trace des 3 autres mais celles là ont bien morflé !!!







Gnomon

Y'a du taff en perspective mais il en vaut la peine ! Bonne restauration !
Bornes :Blast city, Naomi Universal Cabinet, Cocktail Taito, Racecab Outrun SP
Flippers : TFTC, Phantom of the Opera, Hurricane

Fred G5

Du lourd en perspective niveau travail.

Les bumpers se démontent normalement, qu'est ce qui les rends indémontable chez toi?
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

ducatman1098

Je vais suivre ton wip car depuis le temps que je suis sur le forum,je n ai jamais vu un de tes wips =:)) ;D ^-

Ben non ,je vais le regarder car cela m intéresse =:))

gottlieb

Un peu de travail en perspective  ;)
Les boules, me rappellent un flip que j'étais allé voir et le gars jouait avec des merdes pareil  :-(( le plateau était ruiné  >:D
Bon courage pour ton WIP  ^-^ ^-^
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

Aganyte

Le cobra qui démarre un WIP, et flipper en plus  :exclam: :exclam:




ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: Fred G5 le Vendredi 17 Juillet 2020, 20:41:42 PM
Les bumpers se démontent normalement, qu'est ce qui les rends indémontable chez toi?

Les fils qui alimentent les ampoules sont soudés/agrafés sous le plateau et bloquent le démontage des bumpers, pas de connecteur pour les sortir donc soit j'ai loupé un truc, soit c'est vraiment galère à démonter...


Citation de: gottlieb le Vendredi 17 Juillet 2020, 21:30:10 PM
Les boules, me rappellent un flip que j'étais allé voir et le gars jouait avec des merdes pareil  :-(( le plateau était ruiné  >:D

Je pense qu'elles ont morflé une fois le flip stocké, je vois pas de traces d'usure liée à l'utilisation de billes moisies sur le plateau.


Citation de: aganyte le Vendredi 17 Juillet 2020, 22:30:41 PM
Le cobra qui démarre un WIP, et flipper en plus  :exclam: :exclam:



Quitte à démarrer un WIP, autant attaquer par un truc costaud !


Allez, la suite pour bientot !

Ah oui, et le truc marrant au passage, c'est que je l'ai jamais branché, je sais pas si l'électronique marche... et j'ai pas le dot dessus non plus... Quand je vous dit que le WIP va être long, et couteux...

Aganyte

Pour le dot, tu peux essayer de le fabriquer avec le soft de pin2dmd, ça devrait réduire la facture à une centaine d'euros (et avec la couleur en prime)

Aganyte

Sur ce lien,

https://www.flipjuke.fr/viewtopic.php?t=137065&start=70

Tu as justement une personne qui parle d'un tuto, à priori, sur le même flip que toi  ;)

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: aganyte le Samedi 18 Juillet 2020, 07:54:41 AM
Sur ce lien,

https://www.flipjuke.fr/viewtopic.php?t=137065&start=70

Tu as justement une personne qui parle d'un tuto, à priori, sur le même flip que toi  ;)

Yes, j'ai pas détaillé ce point parce que pas pris de photos mais j'ai du spare suite au montage d'horlodel donc j'ai commencé à bricoler un truc pour voir... Faut que je regarde comment faire démarrer le flip proprement juste avec le fronton et l'alim et sans le plateau...

Stay Tuned  ^-^

-fab-

Gottlieb Diamond Lady | Gottlieb Génésis | Williams Aces & Kings | Séga Blast City | Occulus Rift

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: -fab- le Samedi 18 Juillet 2020, 11:27:14 AM
Y a que moi qui ne voit pas les photos  =?=

Le service d'hébergement d'images du site est dans les choux depuis cette nuit, j'y travaille dessus pour relancer au plus vite.

-fab-

Gottlieb Diamond Lady | Gottlieb Génésis | Williams Aces & Kings | Séga Blast City | Occulus Rift

zebassprophet

Pour les bumpers faut dessouder ( memechose sur mon bk2k)

Et pour le pin2dmd je vais voir pour en faire un également pour le Lord éventuellement refaire des cartes chez seeedstudio au besoin

Bonne resto msieur

marcus600

la bobine du déviateur en dessous  , classique , qui fume et qui crame  et qui put ,

bobine qui vient de la carte additionnel des flippers wide (carte en haut a droite du fronton)

j'ai eu beau changer plusieurs fois de bobine / transistor  a un moment donner ça cramer de nouveau , j'ai testé en changeant cette carte pas une neuve = Problème disparu

Je suis pas superman de l électronique il y avait peut être kk chose a faire , je l'ai toujours dans un tiroir

Sebinouse

Citation de: zebassprophet le Samedi 18 Juillet 2020, 16:06:55 PM
Et pour le pin2dmd je vais voir pour en faire un également pour le Lord éventuellement refaire des cartes chez seeedstudio au besoin
Si tu fais un AiO je serais intéressé ... n,hésites pas a partager ta commande sur Gamoo  :-)=