Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[ FFB CONTROLLER + Backforce Feeder + PC ] TUTORIEL

Démarré par gojirien, Mercredi 05 Août 2020, 15:12:56 PM

gojirien

Salut,

Core i5, 16go de ram, et une carte graphique nvidia gtx1060.

Avec ça, tu dois être confortable.

marcus600

j ai un vieux I5 / 8 Go et une gtx 670 je tourne a 60 fps sur tout les jeux arcade

dirt rally , F1 2018 , project car 1 et 2 tourne tres bien egalement


gojirien

Le miens est un vieux i7, 12go de ram et cg 1030. Je fais tourner tout l'arcade même teknoparrot.

brisky

Perso j'ai un i7 3770 avec 8go de ram et une nvidia k600. Tout tourne bien mais je vais passer à la gtx960 pour les derniers titres et être sûr.

psyko44

Citation de: gojirien le Dimanche 28 Mars 2021, 16:37:05 PM
ça vous parait comment ? J'ai repris le super tableau de Bigpanik ; et si j'ai fait des erreurs ou des oublis n'hésitez pas à me le dire.

Niveau le mans, indy et compagnie, par contre ce n est pas pour le moment au meme stade que scud race? C est a dire arduino + drive board d origine?

Sinon je fais tourner les jeux tranquille sur un i5 6600k, 8g de ram et une gtx 650.

Aganyte

On va faire toutes les drivers board, c'est juste une question de temps.

Mrhide

Citation de: gojirien le Dimanche 28 Mars 2021, 16:37:05 PM
Bon, le tuto est quasi complet, restera des compléments majeurs (la fameuse table des différentes configs^^') et quelques trucs sur le Backforce Feeder.

Je viens de faire ceci rapidement :



ça vous parait comment ? J'ai repris le super tableau de Bigpanik ; et si j'ai fait des erreurs ou des oublis n'hésitez pas à me le dire.


Donc si j'ai des volants de type A ( Virtua Racing) et des midi drive boards, je suis dans les choux?

Aganyte

Les volants de Virtua Racing sont utilisables avec un Pwm2m2 (et dans ce cas, pas besoin de driver board).

Mrhide

Citation de: Aganyte le Mardi 13 Avril 2021, 19:51:15 PM
Les volants de Virtua Racing sont utilisables avec un Pwm2m2 (et dans ce cas, pas besoin de driver board).

bon. merci.

et  " On va faire toutes les drivers board,"

... donc de mettre ca (les sega FFB) dans des cab namco Maximum tune 3, c'est possible d'y rêver? :D

Aganyte

Tu peux déjà le faire avec un Pwm2happ mais sans la drive board Namco.

Michel Maeva

Hello,

Ici pareil, un I5 avec une N'Vidia GTX 770 et 8Go de mémoire, ça tourne parfaitement. Pas besoin d'une grosse configuration de la mort qui tue pour les jeux actuels
Sauvegardons notre patrimoine arcade !!!
Président du Celtic Arcade Museum (Musée de l'arcade à Quimperlé (29))
https://www.facebook.com/CelticArcadeMuseum

Vietscong

Bonsoir les amis ..

J´ai depuis quelques annés une frankenborne a la maison ..

Corps de Sega Touring car twin et interieiur de sega rally 2 ..

Voulant l´adapater aux temps modernes et profitant des avancées de maitre Aganyte a ce sujet je suis don partie pour lui faire un lifting interieure ..

Donc Pc (dvseb inside) + ffb controller (aganyte) et c´est partie mon kiki..

Et donc j´ouvre la bete et de suiteje me sens largué..



Donc le volant est celui la: voir photo ce qui correspond je croit a un model 2 type b (https://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20210328163553-gojirien-69.png)

Donc il me manque un m2 hack pour que tout soit propre et une alim 24 v ..vous avez un lien ?

Par contre dans le stack ..j´ai pas reussi a denicher la fameuse driveboard



Un coup de main les amis ?

Merci

Salutations





njz3

Pour l'instant, le moteur du panel Touring Car n'est compatible qu'avec les motorboards et la driveboard d'origine.
Malheureusement il semble qu'il te manque la driveboard.
Le M2hack c'est pour un panel Daytona.

Aganyte

#77
Le M2 Hack (ou M2A hack en fonction de la borne) peut très bien servir dans ce cas de figure car il permet de conserver les connecteurs d'origines (tu dois confondre avec le Pwm2m2 qui est spécifique au volant model 2 et qui gère le FFB)

Pour vietscong, tu as plusieurs options :

  • Trouver une drive board compatible avec ton moteur et utiliser la solution de njz3
  • Remplacer par un panel model 3 avec carte midi ou RS485
  • Remplacer par un panel model 2 avec pwm2m2
  • Adapter un moteur à tension continue avec un pwm2happ

Edit : Il y a un certains Phillipe (j'ai oublié son nom de famille mais je peux retrouver) qui vend un panel model 2 complet pour 75€ sur Facebook. Il avait aussi un panel model 3 au même prix mais je suis déjà passé par là  :D

njz3

#78
Ah oui tu as raison, j'ai confondu avec le pwm2m2.

Concernant son panel, la motorboard qu'il a devrait pouvoir être utilisée seule car son pilotage semble simple quand on regarde les schémas (6 entrées clockwise, 6 counter clockwise, soit 64 pas dans chaque sens). Manque encore de comprendre la logique électronique pour piloter ces entrées. À l'oscillo j'ai seulement pu voir que les tensions sont entre 0v et 1V.

Edit: 6 lignes de commande ça fait 64 pas de couple dans chaque sens, et non 32 ...

Aganyte

C'est mon prochain projet, je dois monter un banc de test en septembre.